Visite du jardin "U Giardinu di l'Isuli" en Corse

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
Répondre
Tib31

Re: Visite du jardin "U Giardinu di l'Isuli" en Corse

Message par Tib31 »

Certes ce jardin-jungle est magnifique mais le climat subtropical empêche notre ami jacors de faire pousser le palmier que l'on à tous dans nos jardins, le trachycarpus :roll:
Le pauvre :mrgreen:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
jacors

Message par jacors »

manuvericel a écrit :Jacques, tu as oublié la zone flore spontanée Corse!

Manu
Non Manu, elle est près de l'entrée en bas avec malgré tout des Chamaerops naturalisés et aussi au dessus de la maison car je ne suis pas allé nettoyer, ce sera pour cet hiver et j'attends de la main d'œuvre :lol: :wink:
jacors

Message par jacors »

Tib31 a écrit :Certes ce jardin-jungle est magnifique mais le climat subtropical empêche notre ami jacors de faire pousser le palmier que l'on à tous dans nos jardins, le trachycarpus :roll:
Le pauvre :mrgreen:
eh non j'ai des Trachycarpus fortunei mais je ne les montre pas :wink: de gros avaient même été transplantés mais ma voisine furieuse (car folle!!! :evil: ) m'a confirmé les avoir détruits avec du désherbant :evil:
Il y a des "wagnerianus", nanus, martianus, latisectus qui poussent bien et bientôt princeps, geminisectus et oreophilus qui les rejoindront
jacors

Message par jacors »

Mélissa demandait d'autres photos de cette zone, pour les amateurs (non schizophrènes de l'hybridation :lol: :evil: :evil: ) voici de simples mais rares palmiers d'un genre qui n'est pas à la mode Wallichia !
Ci-dessous Wallichia disticha
Il existe une espèce qui pourrait probablement être rustique en Bretagne et en régions à climat similaire, qui est Wallichia oblongifolia (= densiflora ). Les semis effectués par Martin Gibbons (The Palm Centre à Londres) dans les années 1995 provenaient tous de graines de disticha ce qui fait que je ne pourrais pas vous montrer de photos de cette espèce dans mon jardin où seul 4 disticha ont donc été plantés mais si vous habitez près de Lyon il y a une magnifique et vieille plante qui pousse dans la grande serre!
Fichiers joints
Wallichiadist1.jpg
Wallichiadist1.jpg (136.82 Kio) Vu 1555 fois
Wallichia3.jpg
Wallichia3.jpg (134.43 Kio) Vu 1555 fois
Wallichia disti2.jpg
Wallichia disti2.jpg (98.53 Kio) Vu 1555 fois
Jcj

Message par Jcj »

:shock: :shock: terrible :shock: :shock:
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Mélissa

Message par Mélissa »

Le feuillage est juste extraordinaire !
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

:shock: J'm'en souviens bien de ton Wallichia ... une beaute :wink:
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

Ben moi j'en ai pas vu beaucoup des ces plantes là sur le GR 20,sinon je crois que je ne serais pas encore rentré sur le continent!
Fabuleux!
Pierre31

Message par Pierre31 »

Non, pas fabuleux: juste conforme à ce qu'on voit depuis le début de cette série de photos. :cry:
Là je craque...Je connaissais les fabuleuses possibilités d'acclimatation de la Corse mais on est au delà de ce que je pouvais imaginer, c'est trop! :shock:
wilfried couvet

Message par wilfried couvet »

Somptueux jardin. Quelle richesse. Je comprends que vous soyez bien occupé cher Jacques mais le résultat est flagrant. :D
"We will begin with palms, the loftiest and noblest of all vegetable forms, that to which the prize of beauty has been assigned by the concurrent voice of nations in all ages ."Alexander von Humboldt
alaindesisaket

Message par alaindesisaket »

Mon cher Jacques, je n'avais pas encore visionné le post de ton jardin...extraordinairement superbe :shock: ...Ton jardin précédent m'avait déjà tellement impressionné lors de ma visite il y a ...euh, bien des années...mais là, tu as créé une authentique merveille botanique, on se croirait du côté de Krabi dans le sud de la Thaïlande.
Ton jardin est un modèle pour nombre de fous et ce n'est pas dû seulement au climat exceptionnel dont tu bénéficies mais aussi à ton immense passion qui t'a fait surmonter toutes les difficultés liées à une telle entreprise.
Si nous revenons faire un tour en France un jour, la visite de ton jardin sera dans nos priorités c'est certain...Douang et moi attendons aussi ta visite au Pays du Sourire. :D
jacors

Message par jacors »

Mon cher Alain,
tu es trop gentil...oui , c'est bien différent de l'autre que tu as connu mais tu sais combien il est le fruit de nos échanges et expériences communes quand tu étais en France... Et je me dis quand je plante, il faudrait qu'Alain soit là pour me donner son avis!
amitiés à vous deux,
Jacques
kevin

Message par kevin »

Superbe jardin Jacques ,une vrai jungle comme je voudrais le faire mais avec beaucoup moins de possibilité .Quel plaisir de voir des jardins de particulier d une telle beauté , je ne suis pas du style visite de monument quand je part en vacances mais plutôt visite de jardin :lol: ou de nature.
Félicitation :wink:
kéké32
jacors

Message par jacors »

merci Kevin tu es le bienvenu pour une visite mais de préférence après mars!
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: le wallichia 8) l avatar met tout le monde jacors :shock: :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »