ok merci jacques pour ce retour d'experience.jacors a écrit :bonjour, je vous JC que tu as comme moi des problèmes avec D. decipiens...., je viens d'en avoir un autre pied on verra...
Pour ton Syagrus xteixeiriana c'est comme avec pas mal d'autres syagrus, autres que romanzoffiana et glaucescens, ils sont très lents à pousser ici et après plus de 10 ans depuis le semis il est encore à l'état de grosse plantule sans feuilles divisées, mais à sa décharge, il faut dire que je ne m'en suis pas occupé à part l'arrosage pendant plusieurs années![]()
Si ça se confirme, ça s'arroseJcj a écrit :les dernieres nouvelles font , qu'on m'aurait attribué le prix spécial départemental , décidement les prix spéciaux me collent a la peau...peut être pour un gars spécial avec des pieds spéciaux ...je vous tiens au courant pour de plus ample information
jacques le reste est marqué dans villa caryota thailandana dans les jardins sous les tropiques avec pilou ,ben etc....jacors a écrit :et les autres, c'est quoi? dis-nous tout![]()
Je pense qu" au contraire c' est la graine de droite, forme ovale du syagrus...Zifool a écrit :en effet c'est pas pareil plus ronde et plus grosse
+1HARRYMANAE a écrit :HS suite Mauvais choix Fabrice Mitis est un des plus fragile ... carrément gélif![]()
Vas plutot sur ochlandra,urens ou hymalayana
oui cedric , tu as raison c'est bien celle de droite la graine de butiagruss , un vrai ballon de rugby.cedric a écrit :Je pense qu" au contraire c' est la graine de droite, forme ovale du syagrus...Zifool a écrit :en effet c'est pas pareil plus ronde et plus grosse