...je pense que oui aussibasjoo29 a écrit :Salut Franck.
Celle que tu viens de poster est une "victoria".
Eric

...je pense que oui aussibasjoo29 a écrit :Salut Franck.
Celle que tu viens de poster est une "victoria".
Eric
Bonjour Ber oui je connais mais pas emballé non plusBer a écrit :Je suis d'ac avec Basjoo29, la 'Coral glow' est fantastique, vigoureuse et florifère, au look très tropical. Elle a besoin de moins de chaleur pour se développer que d'autres tropicales, car c'est un hybride de Tacsonia.
C'est vrai que la floribondité des passiflores rustiques laisse un peu à désirer., mieux vaut peut-être les clématites. (Serge, toi qui aime les fleurs pendulaires, tu devrais trouver ton bonheur avec Clematis tangutica)
Salut Serge oui j'ai essayé Antioquiensis ( qui est scotchante de beautéserge17 a écrit :Bonjour Ber oui je connais mais pas emballé non plusBer a écrit :Je suis d'ac avec Basjoo29, la 'Coral glow' est fantastique, vigoureuse et florifère, au look très tropical. Elle a besoin de moins de chaleur pour se développer que d'autres tropicales, car c'est un hybride de Tacsonia.
C'est vrai que la floribondité des passiflores rustiques laisse un peu à désirer., mieux vaut peut-être les clématites. (Serge, toi qui aime les fleurs pendulaires, tu devrais trouver ton bonheur avec Clematis tangutica)On va me dire que je suis difficile :lol:En fait il y a tellement de plantes grpts fabuleuses ( ex thunbergia Grandiflora ) pour ne citer qu'elle, que je trouve certaines autres moins attractives ; dussé-je, comme je l'ai dis ; user de subterfuge pour leur acclimatation. J'ai été tenté il y a de cela quelques années par " Antioquiensis " après l'avoir remarqué chez Dino Pellyzzaro elle semblerait d'après ces dire de l'époque rustique - 10°? Il me faudrait alors un endroit ou la placer soutenu par d'utres arbustes ou en garniture de la base de mes trachys j'y ai mis un rosier thé création Nabonnand mais il ne me donne pas entière satisfaction.
Quelqu'un a-t-il un retour de culture sur cette variété?
Merci Alain,HARRYMANAE a écrit :Magnifique,les plantes sont vraiment superbes
Intéressant le repens a grosses feuilles (grimpe t il comme le "brevifolia")
LapeneMichel a écrit :Superbes séries de photos. En plus on voit que le Butia au P31 est bien reparti ! C'est chouette.
Concernant le Chilopsis, tu pourrais nous développer rapidement ton expérience ? Si tu l'as déjà fait précédemment ici ou dans un buzz, n'hésite pas à me rembarrer, je sais que je déconne ces temps-ci !
Ah. Merci Pierre pour les semences, et Domi pour les semis. Duo gagnant.Domi a écrit :La noline pousse en effet super bien, tant mieux, mais la source des graines c'est Pierre de Perpignan