(31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Domi

Re: (31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...

Message par Domi »

basjoo29 a écrit :Salut Franck.
Celle que tu viens de poster est une "victoria".
Eric
...je pense que oui aussi Image
franckm

Message par franckm »

Merde tout à fait victoria est juste à côté d'amethyst et maria, désolé
serge17

Message par serge17 »

Ber a écrit :Je suis d'ac avec Basjoo29, la 'Coral glow' est fantastique, vigoureuse et florifère, au look très tropical. Elle a besoin de moins de chaleur pour se développer que d'autres tropicales, car c'est un hybride de Tacsonia.
C'est vrai que la floribondité des passiflores rustiques laisse un peu à désirer., mieux vaut peut-être les clématites. (Serge, toi qui aime les fleurs pendulaires, tu devrais trouver ton bonheur avec Clematis tangutica)
Bonjour Ber oui je connais mais pas emballé non plus :? On va me dire que je suis difficile :lol:En fait il y a tellement de plantes grpts fabuleuses ( ex thunbergia Grandiflora ) pour ne citer qu'elle, que je trouve certaines autres moins attractives ; dussé-je, comme je l'ai dis ; user de subterfuge pour leur acclimatation. J'ai été tenté il y a de cela quelques années par " Antioquiensis " après l'avoir remarqué chez Dino Pellyzzaro elle semblerait d'après ces dire de l'époque rustique - 10°? Il me faudrait alors un endroit ou la placer soutenu par d'utres arbustes ou en garniture de la base de mes trachys j'y ai mis un rosier thé création Nabonnand mais il ne me donne pas entière satisfaction.

Quelqu'un a-t-il un retour de culture sur cette variété?
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
franckm

Message par franckm »

serge17 a écrit :
Ber a écrit :Je suis d'ac avec Basjoo29, la 'Coral glow' est fantastique, vigoureuse et florifère, au look très tropical. Elle a besoin de moins de chaleur pour se développer que d'autres tropicales, car c'est un hybride de Tacsonia.
C'est vrai que la floribondité des passiflores rustiques laisse un peu à désirer., mieux vaut peut-être les clématites. (Serge, toi qui aime les fleurs pendulaires, tu devrais trouver ton bonheur avec Clematis tangutica)
Bonjour Ber oui je connais mais pas emballé non plus :? On va me dire que je suis difficile :lol:En fait il y a tellement de plantes grpts fabuleuses ( ex thunbergia Grandiflora ) pour ne citer qu'elle, que je trouve certaines autres moins attractives ; dussé-je, comme je l'ai dis ; user de subterfuge pour leur acclimatation. J'ai été tenté il y a de cela quelques années par " Antioquiensis " après l'avoir remarqué chez Dino Pellyzzaro elle semblerait d'après ces dire de l'époque rustique - 10°? Il me faudrait alors un endroit ou la placer soutenu par d'utres arbustes ou en garniture de la base de mes trachys j'y ai mis un rosier thé création Nabonnand mais il ne me donne pas entière satisfaction.

Quelqu'un a-t-il un retour de culture sur cette variété?
Salut Serge oui j'ai essayé Antioquiensis ( qui est scotchante de beauté :shock: :shock: ) mais qui n'a pas passé son premier hiver (-5/-7). C'était il y a plusieurs années, je n'ai pas retenté depuis. Il me semble qu'elle est vraiment pas rustique celle-là contrairement à ce qu'on m'avait moi aussi annoncé. Peut-être pour les jardiniers de bord de mer ?
franckm

Message par franckm »

Quelques nouvelles photos/

L'évolution de mon petit Brahea aculeata avec un joli petit Agave parrasanna. Le chamaerops qui a le mieux résisté au froid, jusqu'ici, et qui a une croissance XXL, c'est un hybride cerifera/humilis. Une vue d'ensemble avec ce même palmier, et en arrière plan musa sikkim et chilopsis linearis. Un cylindropuntia (whipplei) presque mort après 2012 et qui s'est bien refait une santé. Ce matin, levée de soleil sur le jardin (hampe d'hesperaloe). Une vue sur la zone xérophyte avec opuntia aciculata orbiculata (ou l'inverse je ne sais plus) :roll:
A prendre tout à l'envers par rapport au chargement des photos.

Franck 8)
Domi

Message par Domi »

Original la photo de l'hesperaloe, et jolie Image
franckm

Message par franckm »

La suite ...des vues générales sous plusieurs angles.
franckm

Message par franckm »

Et pour finir, deux photos dédicaces pour Domi qui m'a donné cette superbe Noline, et Araliaman qui m'a donné ce ficus repens à grandes feuilles. Les deux plantes ont bien pris leurs marques depuis :shock: :shock:

Franck 8)
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Magnifique,les plantes sont vraiment superbes
Intéressant le repens a grosses feuilles (grimpe t il comme le "brevifolia") :?:
franckm

Message par franckm »

HARRYMANAE a écrit :Magnifique,les plantes sont vraiment superbes
Intéressant le repens a grosses feuilles (grimpe t il comme le "brevifolia") :?:
Merci Alain,
Oui mais je le cercle car il est long à 'cramponner'. Araliaman m'avait fait passer des photos de cette grimpante en Italie qui couvrait totalement et densément des murs ou des clôtures. Il fait de jeunes pousses érigées à petites feuilles (couleur cuivre) et des grandes feuilles (vert gazon) sur les rameaux anciens. Il est rustique, ça tu t'en fous, chanceux :mrgreen:
Tu en as des Ficus repens à Carry ?
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

Superbes séries de photos. En plus on voit que le Butia au P31 est bien reparti ! C'est chouette.
Concernant le Chilopsis, tu pourrais nous développer rapidement ton expérience ? Si tu l'as déjà fait précédemment ici ou dans un buzz, n'hésite pas à me rembarrer, je sais que je déconne ces temps-ci ! :lol:
Domi

Message par Domi »

La noline pousse en effet super bien, tant mieux, mais la source des graines c'est Pierre de Perpignan Image
franckm

Message par franckm »

LapeneMichel a écrit :Superbes séries de photos. En plus on voit que le Butia au P31 est bien reparti ! C'est chouette.
Concernant le Chilopsis, tu pourrais nous développer rapidement ton expérience ? Si tu l'as déjà fait précédemment ici ou dans un buzz, n'hésite pas à me rembarrer, je sais que je déconne ces temps-ci ! :lol:
:arrow: http://exoticatolosa.e-monsite.cPom/blog/ :lol: :arrow: Pour dégrossir le sujet. Après si tu as des questions dont je n'ai pas parlé, ask ask !
franckm

Message par franckm »

Domi a écrit :La noline pousse en effet super bien, tant mieux, mais la source des graines c'est Pierre de Perpignan Image
Ah. Merci Pierre pour les semences, et Domi pour les semis. Duo gagnant. :D
antho

Message par antho »

Superbes ces dernières séries de photos. Ton fuschia est super beau, ici ils ne donne rien ces grimpants
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »