serge17 a écrit :quelles sont les caractéristiques de Brahea Aculeata mis à part sa bonne tenue au froid?
.
Serge, Brahea aculeata a un très beau coloris vert tendre, il pousse 4 fois plus vite qu'un armata, et il reconstitue très vite sa couronne s'il est défolié.
Ber a écrit :
Quant au fameux Fuchsia regia, chez moi il est misérable et ne fleurit pas ou si peu. (semis de graines de chez toi Franck, il y a bien 4 ans)
Il a repris un peu de croissance depuis qu'il fait plus frais et qu'il pleut.
Oui effectivement. Chez moi il se ressème spontanément, mais les plantules ne sont pas arrosées et restent misérables comme tu le dis si bien. Il a besoin d'un sol riche et d'eau régulièrement pour prendre les proportions qu'il a chez moi.
Stephking56 a écrit :Encore une belle série de photo. J'ai aussi planter un agave parrasana ce printemps, rdv l'année prochaine

on aperçoit ton butia, il commence a avoir une belle couronne

Oulaa..

Une belle couronne, comme tu y vas Steph'. Non en fait il a juste survécu et se remet très timidement de cet épisode. En deux saisons il n'a refait que 5 palmes dont une déjà jaune, palmes qui sont deux fois moins grandes que les anciennes. J'espère qu'il va vraiment redémarrer, il y a urgence.
araliaman a écrit :Salut Franck,
effectivement la bouture du ficus repens a cartonné ! celà fait toujours plaisir de voir un de ses rejetons prendre racines sous d'autres cieux, je vois que tu t'en ai bien occupé
Avec le temps, ce ficus repens devient énorme, il couvrait des centaines de mètres carrés sur un mur en Toscane, à 400 mètres d'altitude, où il avait supporté l'hivers 1985, moi je l'ai vu sous la neige avec -13°c...sans dégâts

Oui je confirme. Il a connu ici les mêmes conditions (peut être plus longues qu'en Toscane d'ailleurs) et s'en est sorti avec de légères brûlures sur certaines feuilles, donc probablement résistant jusqu'à -15° et peut-être au-delà, car on sait que les souches de la familles des moracées sont increvables. Ce qui me surprend c'est que la tige que tu m'avais envoyé je l'avais fait bouturer sans problème et que depuis impossible de réussir une seule bouture, que ce soit en vert ou semi-aoûté, et ça quelque soit la période. Curieux.
Pour Steph', voici une photo du butia prise à l'instant. On voit bien la scission entre les deux périodes. La palme jaunie est à l'opposé, on la devine.
Franck