Zifool a écrit :j'ai remarquer que ce que tu donnes comme conseil Serge marche très bien mais pas forcement sur les washingtonias, leurs pousses est rapide donc si il a la possibilité moi je lui conseil une p31 qui est super bénéfique j'ai recup un gros robusta que j'avais trop confiné cette hiver j'attendais patiemment rien ne se passait je lui ai fait une P31 le matin et hop le soir même la lance avait poussé d'un demi cm

Slt Zifool excuse mon ignorance, mais C quoi ce fameux P31 j'ai du louper un épisode

Oui c vrai la wash pousse rapidement ce qui fait qu'il peut effectivement se refaire rapidement sans avoir un palmier miteux pendant plusieurs saisons, mais C une systématique chez moi, je laisse aussi très longtemps les vieilles palmes sur mes palmiers au grand désespoir de mon épouse qui râle ( beaucoup) mais une femme râleuse c pas un scoop

bon vais encore me faire traiter de Macho

plus sérieusement j'ai pris cette habitude depuis que des espagnoles m'ont affirmaient que C T vraiment indispensable pour une bonne reprise ( C vrai qu'ils plantes de fort sujet, et qu'il s'agit en général de Dactylifera ) on ne se refait pas ( comme ma femme )