Trachycarpus Fortunei la fin ?

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
gilles22

Message par gilles22 »

Cliquez sur les photos pour les aggrandir

J ai tiré sur les restants de branches, et celles marrons et voici le résultat...

Après le tirage de branches restantes :

Image

Ce qui a été retiré :

Image
gilles22

Message par gilles22 »

Conclusion, c'est foutu ?
Joe

Message par Joe »

gilles22 a écrit :Conclusion, c'est foutu ?
pourquoi dire cela ???!!!

tu n'as pas lu
Joe a écrit :

ne le deplante pas !! il à  pris un sacré coup, faudrais pas en rajouter !!

c'est quoi la marque de terre speciale à  base d'algue et de quoi est telle composé ??!!

comme l'a dt "alsacepalmier" pas la bonne periode pour le transplanter, mais... tu n'avais guere le choix !!
et je dirais egalement comme "BLACHERE ERIC" egalement un probleme de taille de feuilles par rapport nombres au racines.

et ceux ci on du etre arrachés, et tres mal cicatrisé , de plus avec le froid cela n'arrange pas les choses !!

il ne faut pas le considerer comme mort, un palmier peut revenir jusqu'a 2 ans plus tard !
BB par alternance avec aliette dans des dose et frequence raisonnable, protege le coeur des qu'il pleut, pour eviter que l'eau ne ruisselle au niveau du coeur, et accentu le phenomene, puis engrai arrosage au pied , etc, etc et beau temps et sec et surtout beaucoup de patience ....

si au bout de 3 ans toujours pas de signe; là  .. tu peut le considerer comme mort !!

mais tu ne m'as repondu pour la marque de ton terreau, et la composition ??!!!
gilles22

Message par gilles22 »

Joe a écrit :
gilles22 a écrit : mais tu ne m'as repondu pour la marque de ton terreau, et la composition ??!!!
il faudrait que je retourne à  Point Vert pour voir cela, car je n ai pas garder les sacs, cela fait 1 an 1/2 quasiment

Je vais essayé de voir cela ce matin, merci pour ces éclaircissements :)
virfred

Message par virfred »

Moi egalement je degagerai un peu le pieds, enleves la pelouse et fais une cuvette 80cms voir 1 metre de diametre, ensuite tu lui mets un peu d'or brun authentique, sang séché, tu melanges avec la terre de surface .. sans arracher les racines de surface, et arrose. c est le traitement que j ai fait a la sortie de l'hiver .. sur conseils ici... et ca porte ses fruits
benoit

Message par benoit »

Question bête c'est quoi de l'or brun authentique ?
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »