Trachycarpus Fortunei la fin ?

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
gilles22

Trachycarpus Fortunei la fin ?

Message par gilles22 »

Bonjour, je voudrais un avis sur nos palmiers...

Le premier le plus urgent, ce palmier Trachycarpus Fortunei

Image

Planté au mois de Janvier 2007, des amis voulez s en débarasser, j aurais bien voulu attendre avant de le déterrer, mais c était urgent de le déplacer (extension de maison). Bref cette photo montre ce palmier dans notre terrain au 01/2007.

Un trou d'1 mètre a été effectué, au fond gros cailloux et ensuite 80kg de terre spéciale pris chez Point Vert (à  base d'algue).

Le palmier a été consolidé par des tendeurs métaliques avec protections en caoutchouc au niveau des branches et tronc pour éviter de l abimer.

Bref tout va bien.... pendant quelques semaines... les branches on commencés par changés de couleur et les feuilles s éfilocher

il est exposé plein sud derrière Camélias pour le "protéger" des courants d air d'Est.

Voyant des branches dans cet état nous les avons coupés....... :/ ( peut être grosse erreur !!! )

Depuis il refait tout de même de nouvelles feuilles, mais dépasser les 30 cm de la sime du tronc, elles perdent le vert...

Est il perdu ?

Peut on encore le sauvés ?

Pas assez d eau ? l arrosage doit il être régulier et a quel rythme ? (J arrose avec de l eau de pluie.) Dois je faire directement un accès avec un tuyau enterré vers les racines pour permettre de les arroser

Des habitants, cloportes y pulules sont ils la cause ? dois-je le traiter pour les tuer ?

Dois je le déterrer et faire un mélange de 50/50 de terre végétale et sable de loire dans un autre endroit ou un gros pot ?

Merci de os réponses nous sommes désesperer et attendons avec impatience tout aide !!!!

Je prends des photos du palmier actuellement et je les mets en ligne.
gilles22

Message par gilles22 »

Cliquez sur les photos pour les aggrandir

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par gilles22 le 14 mai 2008 18:43, modifié 1 fois.
Joe

Message par Joe »

hello et bienvenu

j'essaye de comprendre un truc !!

est ce que c'est le meme palmier en haut et celle du bas ??
ou ce sont 2 differents ??

car plus haut ecrit "Bonjour, je voudrais un avis sur nos palmiers..." et plus bas "Je prends des photos du palmier actuellement et je les mets en ligne."
gilles22

Message par gilles22 »

Joe a écrit :hello et bienvenu

j'essaye de comprendre un truc !!

est ce que c'est le meme palmier en haut et celle du bas ??
ou ce sont 2 differents ??

car plus haut ecrit "Bonjour, je voudrais un avis sur nos palmiers..." et plus bas "Je prends des photos du palmier actuellement et je les mets en ligne."
Oui pour l instant c est le même palmier, malheureusement...
alsacepalmiers

slt

Message par alsacepalmiers »

slt le seul gros probleme je pense c'est que tu l"a deplacer a la mauvaise saison et celui la lui a donner un grand choc thermique vu le resultat
vincent
cvm31

Message par cvm31 »

:cry: il aurait été préferable de l'hiverné au chaud, mais le mal est fait.
pour autant continue les arossage, on ne sait jamais avec M. Trachy cf le trachy recup "poubelle" d'Isa.
essaie de lui mettre un apport d'azote, type purin d'ortie ou sous forme chimique.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Si aprés qu'il a eu ses palmes qui ont séchées il en a fait d'autres vertes c'est que ton Trachy. avait trops de palmes en rapport au racines vu que les racines ont du être coupées à  l'arrachage, il aurait fallu lui enlever des palmes à  la plantation et bien l'arroser. Ce qui est inquiétant ces pouquoi, alors qu'il a plus de palmes les nouvelles palmes sortent vertes et sèchent, là  ce n'est vraiment pas normal, ce qui m'inquiète c'est ta terre spéciale pris chez Point Vert (à  base d'algue) :roll: , qu'est ce vraiment, aurait elle brulée le peut de racines qu'il avait?
Moi je te conseille d'arroser un maxi de toute façon ce palmier adore ça et si vraiment il continu à  sortir des palmes qui sèchent de suite, deterre le pour le mettre ailleurs ou en pot des fois que la cause soit ta fameuse terre spéciale pris chez Point Vert. :wink:
Eric.
gilles22

Message par gilles22 »

je vais l arroser abondament alors, il est vrai que je me pense la question aussi pour la terre...

il vaut mieux, comme pour la plupart des palmiers de la terre et du sable non ?

sinon quelle serait la meilleure période pour le déplanter alors ?
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

PS: Ce palmier est trés adaptable à  tout sol, mais en règle général il apprécie les sol humifères, riches et humides, n'apprécie pas le vent et pousse avec peu de chaleur.
Eric.
Isagave

Message par Isagave »

Tant que le coeur n'est pas pourri, il y a de l'espoir... :?

As-tu tiré sur la lance pour voir ?

Si ça tient et que le coeur est sec, arrose le régulièrement et copieusement au pied bien sûr. :wink:
Isabelle
gilles22

Message par gilles22 »

Isa a écrit :Tant que le coeur n'est pas pourri, il y a de l'espoir... :?

As-tu tiré sur la lance pour voir ?

Si ça tient et que le coeur est sec, arrose le régulièrement et copieusement au pied bien sûr. :wink:
Qu'entends tu par la lance s'il te plait?
fanaw

Message par fanaw »

la lance est la derniere palmes qui est en train de sortir :wink:
stéphane

Image
Isagave

Message par Isagave »

Dsl Gilles... :?
Isabelle
Joe

Message par Joe »

gilles22 a écrit :je vais l arroser abondament alors, il est vrai que je me pense la question aussi pour la terre...

il vaut mieux, comme pour la plupart des palmiers de la terre et du sable non ?

sinon quelle serait la meilleure période pour le déplanter alors ?
ne le deplante pas !! il à  pris un sacré coup, faudrais pas en rajouter !!

c'est quoi la marque de terre speciale à  base d'algue et de quoi est telle composé ??!!

comme l'a dt "alsacepalmier" pas la bonne periode pour le transplanter, mais... tu n'avais guere le choix !!
et je dirais egalement comme "BLACHERE ERIC" egalement un probleme de taille de feuilles par rapport nombres au racines.

et ceux ci on du etre arrachés, et tres mal cicatrisé , de plus avec le froid cela n'arrange pas les choses !!

il ne faut pas le considerer comme mort, un palmier peut revenir jusqu'a 2 ans plus tard !
MOUN BWA

Message par MOUN BWA »

Tout a fait d'accord avec JOE : NE PAS LE DéRACINER UNE FOIS DE PLUS...
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »