(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Zifool

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Zifool »

j'en ai 2 petits qui ont passés le dernier hiver sans protection et ils ont flushé très tot (fin juin) alors que ceux que j'ai en pot ne flushent toujours pas cette année ?? :shock:

J'ai encore des hirondelles chez moi j'ai vu ce matin ... :shock: tu en as encore claude ou pas ?
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :j'en ai 2 petits qui ont passés le dernier hiver sans protection et ils ont flushé très tot (fin juin) alors que ceux que j'ai en pot ne flushent toujours pas cette année ?? :shock:

J'ai encore des hirondelles chez moi j'ai vu ce matin ... :shock: tu en as encore claude ou pas ?
Je ne vais pas protéger, et j'aviserai si on tombe en cata. c'est quoi leur mini supportable, :!: :?: :?: j'ai vu des hirondelles le 3/10 depuis plus rien, mais je ne surveille pas spécialement. :!: Les hirondelles ne nichent plus chez moi depuis que j'ai des martinets j'ai l'impression qu'ils font fuir pas mal d'espèces ils ont aussi viré des moineaux de leur nid pour le récupérer, :!: :!: :wink:
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

palmvienne a écrit :
gabrytrachy a écrit :Merci Palmvienne pour ces très belle photos. J'adore ton jardin! Les abords de la piscines sont vraiment :shock: ! Tes ensete sont aussi impressionnant. Ils passent l'hiver en pleine terre?

:)
Merci Gabry,

Tu ne vois que le plus beau évidement, il n'y a que cette partie du jardin qui est "Tropicalisée" et que je maîtrise à peu près, le reste est nettement plus traditionnel et ingérable (trop grand). Je n'ai toujours pas de solution pour ensète, j'attend toujours l'extrême limite en espérant que l'hiver sera clément mais ces derniers hivers semblent ne pas se diriger dans la bonne direction. :!: :? :? je n'arrive plus à faire fleurir les mimosas, donc pour ensète je ne peu pas les rentrer motte trop grosse, les feuilles rabattues comme sur basjoo qui sont juste derrière, ne semble pas suffisant, pourtant ils grillent un peu plus tard, je pense que pour eux l'absence de végétation est fatale, pas de "dormance possible" donc il faut absolument maintenir un minimum végétatif, le même problème que pour strélitzia augusta, et à part chauffer, je ne vois pas trop. :!: :!: :wink:
Je trouve que la partie tropicalisée est un vrai bijoux (et c'est déjà aussi grand que mon jardin :)). Et c'est super d'avoir des grands espaces où pouvoir jouir des plantations plus traditionnelles, qui ont, elles aussi, toute leur valeur. Et puis ainsi tu as un jardin vraiment complet.

Merci beaucoup pour ces info précieuses concernant l'Ensete. Je crois que tu as visé le vrai problème: "pas de dormance possible", ce qui expliquerait son absence même dans des climat, comme le mien par exemple, où le sol ne gèle jamais dans les hivers normaux et pas en profondeur dans ceux exceptionnels.

palmvienne

Message par palmvienne »

Autre angle de vue.

Image
gabrytrachy

Wooow, magnifique! Je trouve que ces palmiers sont vraiment très beaux et en pleine santé. öe cèdre et le pin sont très beau aussi et donnent de la maturité au jardin.

palmvienne

Message par palmvienne »

gabrytrachy a écrit :Wooow, magnifique! Je trouve que ces palmiers sont vraiment très beaux et en pleine santé. öe cèdre et le pin sont très beau aussi et donnent de la maturité au jardin.

Gabry,

A l'ombre au pied des pins et cèdres il y a un massif de Rhododendrons et acidophiles, mais ce n'est pas le moment des floraisons. :!: 8) 8) les arbres ont 33 ans.

Je vais essayer de poster une photo grand angle, mais je n'arrive pas à tout faire entrer sur une photo, il faudrait que je fasse un montage, ou une vidéo, :!: :!: :wink:

Image
Vivi

Message par Vivi »

Eh bien, tout le monde se porte à merveille en ce début d'automne, même Mr Naked. :D
Le Butia prend du volume.
palmvienne

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :Eh bien, tout le monde se porte à merveille en ce début d'automne, même Mr Naked. :D
Le Butia prend du volume.
Mr Naked a un air penché pourtant il me semblait l'avoir planté droit, je ne devais pas être dans un bon jour, ou c'était après :shock: :!: :!: l'apéro.

Ce BB sans nom, :!: :?: :?: semble d'une vigueur à tout épreuve, c'est lui qui s'est refait le plus vite après l'hiver de chiotes,
donc en matière de croissance, résistance, reprise après crash, il remets en question la plupart des idées reçues au sujet des Butias, est-ce un cas isolé :!: :?: :?: :?: 8) 8) :wink:
gabrytrachy

magnifique aussi cette dernière photo. Le cadre est splendide et met en valeur toutes ces merveilles de palmiers.

GerardCarry

Message par GerardCarry »

J'aime beaucoup ces 2 dernières photos. Ton jardin est très beau :wink:
Image
palmvienne

Message par palmvienne »

gabrytrachy a écrit :magnifique aussi cette dernière photo. Le cadre est splendide et met en valeur toutes ces merveilles de palmiers.

Je ne peux élargir plus le champs de la photo sous cet angle, pas assez de recul, en fin de compte les butias semblent apprécier mon sol acide drainant, seul l'absence de nappe pose problème, arrosage soutenu obligatoire de juin à fin octobre :!: :!: :wink:
antho

Message par antho »

sympa effectivement ces deux dernières photos, par contre Claude pourquoi n'utilises tu pas ton broyat pour pailler tes massifs (tu as bien un broyeur). Ce serait mieux à tout pour de vu: pour améliorer ton sol, limiter tes arrosages et au plan esthétique (je ne suis pas fan des sols nus). ça ferait encore plus luxuriant.
palmvienne

Message par palmvienne »

GerardCarry a écrit :J'aime beaucoup ces 2 dernières photos. Ton jardin est très beau :wink:
j'aime assez aussi mais comme je suis perfectionniste je ne suis jamais satisfait, la vue grand angle a le mérite d'éviter le détail de la mauvaise herbe planquée dans un coin. :!: :!: 8) 8) :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

antho a écrit :sympa effectivement ces deux dernières photos, par contre Claude pourquoi n'utilises tu pas ton broyat pour pailler tes massifs (tu as bien un broyeur). Ce serait mieux à tout pour de vu: pour améliorer ton sol, limiter tes arrosages et au plan esthétique (je ne suis pas fan des sols nus). ça ferait encore plus luxuriant.
Antho,

J'ai des tas de broyat qui fermentent car j'ai remarqué que seuls les 5 premiers cm sont et restent humides, je ne l'utilise que sur surface horizontale les massif de rhodos, sur les pentes et talus c'est pas très pratique ou alors il faut le contenir, de toute façon je vais devoir l'utiliser car je ne sais plus qu'en faire, donc tu va m'avoir à l'usure. :!: 8) :lol: :lol: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

tu épands les restes de ta bergerie, et tu couvres de broyat, le luxe total pour tes palmiers ou autres plantes ! sans parler de l'amélioration de ton sol qui éviterai encore plus d'etre délavé par les pluies et ainsi toute fuite d'éléments serait encore plus contenue :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »