sabal minor
- fanaw
Re: sabal minor
Ils sont magnifiques!!
Ils sont en milieux très humides!!
Ce sol très humide doit être la clé du succès de la croissance de cette espèce de sabal.
Ils sont en milieux très humides!!
Ce sol très humide doit être la clé du succès de la croissance de cette espèce de sabal.
stéphane

- nicolas53960
j'ai un sabal minor en terre depuis le printemps 2012, il a continué a pousser très lentement cet hiver dans un sol détrempé, c'est pour cela que j'ai décidé cet été de lui mettre un petit arrosoir d'eau tous les jours et je verrais comment il va se comporter, pour l'instant il continu tranquilou a pousser
Merci d'avoir rappele encore une fois la beaute des Sabals par ces superbes photos, lesquelles nous font patienter durant la croissance des notres.
Et a nouveau, je souligne que c'est une chance d'avoir a disposition des palmiers de developpements differents pour creer plusieurs niveaux verticaux d'occupation de l'espace.
Malaga, des Sabal minor en bas, des palmetto au milieu et des Jubaea dominants. Ah non

Et a nouveau, je souligne que c'est une chance d'avoir a disposition des palmiers de developpements differents pour creer plusieurs niveaux verticaux d'occupation de l'espace.
Malaga, des Sabal minor en bas, des palmetto au milieu et des Jubaea dominants. Ah non

Coquine, Vivi!
Pour avoir les "monstres" en dominants il faudrait que nos arrière-grands-pères en aient plantés pour nous!
Je propose plutôt ce que l'on peut voir dans la nature au sud des USA par exemple: dominants les feuillus (chênes ou autres) 2ème rang palmetto (ou trachy dans nos régions moins favorables) et sous canopée: sabal minor et rhapidophyllum!
dans la nature les palmiers côtoient souvent des arbres, c'est bien aussi pour des raisons sanitaires!
mais j'me répète!

Pour avoir les "monstres" en dominants il faudrait que nos arrière-grands-pères en aient plantés pour nous!

Je propose plutôt ce que l'on peut voir dans la nature au sud des USA par exemple: dominants les feuillus (chênes ou autres) 2ème rang palmetto (ou trachy dans nos régions moins favorables) et sous canopée: sabal minor et rhapidophyllum!
dans la nature les palmiers côtoient souvent des arbres, c'est bien aussi pour des raisons sanitaires!
mais j'me répète!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Photos de mes minor planté cette année :

Ma présention / jardin : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =12&t=9206
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
Voici un Sabal minor que j'avais commandé à Violette Décugis.
- Fichiers joints
-
- Sabal minor 001.JPG (179.31 Kio) Vu 1540 fois
ce n'est pas toi qui lui avait commandé un palmetto?
Non,un minor
quelqu'un attendait un palmetto de chez elle depuis longtemps, il nous a dit qu'il arrivait et depuis, plus rien!
Je lui avais commandé il y a 4 mois je crois.
C'est toujours long, mais je suis jamais déçu.
C'est toujours long, mais je suis jamais déçu.
-
- Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15
tes sabals minor qui on été cru palmetto lol son bien beau mais attention de type de minor bien distincts existe parfois vendu sous minor
simple alors qu'ils sont var louisiana ( que je préfère d'ailleurs ) pour le vert bleuté d'ou le fait que 2 pers
peuvent se dire a non ton minor nen est pas un parce que lun possède le type et que l'autre a le cultivar louisiana
simple alors qu'ils sont var louisiana ( que je préfère d'ailleurs ) pour le vert bleuté d'ou le fait que 2 pers
peuvent se dire a non ton minor nen est pas un parce que lun possède le type et que l'autre a le cultivar louisiana
- beubeu
Superbe ! tu nous diras comment tu compte protéger pour l'hivergelsurf a écrit :Photos de mes minor planté cette année :

même sabal que gelsurf, une photo de ma protect pour cet hiver
grillage avec voile en cas de grand froid etsi besoin lampe infrarouge si hiver exceptionnel !
grillage avec voile en cas de grand froid etsi besoin lampe infrarouge si hiver exceptionnel !
- Fichiers joints
-
- infra.JPG (158.16 Kio) Vu 1403 fois
-
- protect sabal5.JPG (202.31 Kio) Vu 1403 fois
-
- sabal protect.JPG (208.7 Kio) Vu 1403 fois