Agave neomexicana marginata
Re: Agave neomexicana marginata
Damn et dire qu'il ya 15 jours j'étais sur Fréjus j'aurais su 

- Jcj
comme promis....
- Fichiers joints
-
- DSC05740.JPG (137.39 Kio) Vu 1454 fois
-
- DSC05739.JPG (135.29 Kio) Vu 1454 fois
-
- DSC05738.JPG (133.62 Kio) Vu 1454 fois
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- HARRYMANAE
Elles sont superbes,mais ce sont des americana,beaucoup plus communes 

- Jcj
Ah!!!!! Désolé pour ceux que j'ai fait rêver avant noël ...... Bon ben pour ceux qui en veulent , ça tient toujours. Contacter moi par MP .
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
-
Tu es pardonné parce que beaucoup d'agaves juvéniles se ressemblent.
Seuls les agaves caractéristiques et de large diffusion sont facilement reconnaissables à l'état juvénile .
Le tien fait parti de ceux-ci . C'est Agave americana striata .
Sur un autre post j'expliquais que Agave americana striata chez moi rejette : glauca ,striata (divers et varié) ou mediopcta . ,exactement comme sur les photos que tu nous montrent
Ceux à qui tu vas faire ce cadeaux de Noël ,recevrons une plante résistante au froid ,à la pluie, au vent, à la sècheresse et avec un "look" magnifique.

Seuls les agaves caractéristiques et de large diffusion sont facilement reconnaissables à l'état juvénile .
Le tien fait parti de ceux-ci . C'est Agave americana striata .
Sur un autre post j'expliquais que Agave americana striata chez moi rejette : glauca ,striata (divers et varié) ou mediopcta . ,exactement comme sur les photos que tu nous montrent

Ceux à qui tu vas faire ce cadeaux de Noël ,recevrons une plante résistante au froid ,à la pluie, au vent, à la sècheresse et avec un "look" magnifique.

-
- Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche
hmmm je serais plus prudent que toi Rosa quant à la rusticité , ayant perdu un beau sujet l'année dernière ...
-
Tu as tout a fait raison .Il est évident que sur le forum chacun parle de ses expériences de culture.rédo a écrit : hmmm je serais plus prudent que toi Rosa quant à la rusticité , ayant perdu un beau sujet l'année dernière ..
Pour moi dans l'arrière pays de la Côte d'Azur, cet agave est plus rustiques que d'autres qui sont donnés pour plus rustiques et que j'ai perdus avec la pluie et non le froid .
En sens inverse,certains qui sont donnés pour moins rustique se révèle à l'abri de la pluie pour tout à fait rustique sur la Côte d'Azur , mais je ne parlerai pas d'eux comme j'ai parlé de celui là .
Je peux te citer en vrac : Agave marmorata, Agave macroacantha , Agave desmettiana variegata qui ont résisté à des t° négatives depuis plusieurs années et qui maintenant sont adultes ,etc, etc.
Bonjour,
Oui moi aussi j'ai perdu un striata en fevrier 2012.
En revanche neomexicana marginata = increvable comme le type
Oui moi aussi j'ai perdu un striata en fevrier 2012.
Tu en possèdes un ?Judagave a écrit :
Oui melissa c'est un tres beau agave lorsqu'il a pris en terre et ses marges sont vives.
Le truc il pousse lentement d'autant que je l'ai plante direct en terre de vigne.
Le truc il pousse lentement d'autant que je l'ai plante direct en terre de vigne.
- Lami
Tu nous mets une ptites photo Judagave???Judagave a écrit :Oui melissa c'est un tres beau agave lorsqu'il a pris en terre et ses marges sont vives.

Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/
http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

-
As-tu du recul? 5 , 6 ans ou plus ?Judagave a écrit :En revanche neomexicana marginata = increvable comme le type
Le sujet en question est planté depuis juillet 2012 il est très lent en croissance.
Pour la photo soyez patient ça viendra.
Pour la photo soyez patient ça viendra.
-
ça fait un peu court 16 mois pour un retour d'expèrienceJudagave a écrit :Le sujet en question est planté depuis juillet 2012 il est très lent en croissance.

Oui rosa cela fait court mais sachant que l'hiver 2012 il est reste dehors sans aucune protection je pense qu'il est blinde