Isa je promets d'être très sage;
Greg je monte quelquefois dans le Nord en voiture mais pas plus haut que Valenciennes.Si ça t'intéresse,je te contacterai à ce moment là .Je peux te porter de gros pieds d'Agave americana bleu et marginata.Quand je dis gros,je veux dire dans la limite des capacités de la voiture,c'est à dire 80 cm de haut environ.Bien sur je peux aussi te porter de nombreux petits rejets,j'en ai des centaines de toute taille,j'en jette hélas pour ne pas me laisser envahir.
Isa c'est vrai que le Nord peut ressembler parfois au pays des pingouins.J'ai été chti d'adoption pendant 7 ans,habitant à Wattrelos qui touche Roubaix,Greg tu connais bien je suppose.
N'ayant pas connu les dinosaures mais étant néanmoins contemporain des mammouths et des rhinoceros laineux,j'ai donc eu l'occasion de vivre le mémorable hiver 1962-1963 au cours duquel il n'a pratiquement pas dégelé de 2 mois et où les trottoirs étaient recouverts d'une gangue de glace de 10 cm.
On ne pouvait plus creuser le moindre trou,le sol étant gelé sur une grande profondeur.
La mer du Nord formait une banquise de plusieurs km devant Dunkerque.
Si le Nord a connu une série d'hivers cléments,il ne faut pas oublier que périodiquement il y a des rappels à l'ordre cruels.
Michel