alors voilà en 2002 j'ai acheté ce palmier tout petit, l'on m'avait dit que c'était un palmier bouteille et plus je le regarde moins je trouve que c vrai.. il était devenu très grand et très abîmé lors de mon déménagement l'année dernière mais il repart bien.. Pouvez-vous me dire son nom ? MERCI voici les photos..
Identification palmier de La Réunion
Identification palmier de La Réunion
Bonjour,
alors voilà en 2002 j'ai acheté ce palmier tout petit, l'on m'avait dit que c'était un palmier bouteille et plus je le regarde moins je trouve que c vrai.. il était devenu très grand et très abîmé lors de mon déménagement l'année dernière mais il repart bien.. Pouvez-vous me dire son nom ? MERCI voici les photos..

Bonjour kerala,
Ce n'est pas le vrai palmier bouteille ou Hyophorbe lagenicaulis mais un de la même famille Hyophorbe verschaffeltii dont la base s'élargit également en vieillisant mais de façon beaucoup moins prononcé.
C'est un très joli palmier, de culture facile et que tu peux sortir à l'extérieur aux beaux jours, pour la culture en pot, je le trouve plus beau que le vrai palmier bouteille car sa couronne de feuilles est plus fournies.
Le tien m'a l'air de manquer de lumière.
Je mettrai une photo de celui que j'ai et tu verras à quoi il peut ressembler en plus grand.
Ce n'est pas le vrai palmier bouteille ou Hyophorbe lagenicaulis mais un de la même famille Hyophorbe verschaffeltii dont la base s'élargit également en vieillisant mais de façon beaucoup moins prononcé.
C'est un très joli palmier, de culture facile et que tu peux sortir à l'extérieur aux beaux jours, pour la culture en pot, je le trouve plus beau que le vrai palmier bouteille car sa couronne de feuilles est plus fournies.
Je mettrai une photo de celui que j'ai et tu verras à quoi il peut ressembler en plus grand.
Les administrateurs du Forum
Merci je veux bien pour la photo, par contre je remarque que les palmiers des pays chauds sont très sensibles sous notre soleil.. les palmes sont trop fragiles je n'ai pas retenté.admin a écrit :Bonjour kerala,
Salut oui c'est bien un palmier bouteille, hyophorbe verschaffeltii, orginaire de l'ile de Rodrigues au large de l'ile Maurice , l'autre originaire de l'ile ronde, en face de l'ile Maurice s'appelle palmier bombonne, Hyophorbe lagenicaulis.Mais le tien c'est bien un palmier bouteille je te l'assure a+ Henri 
- butia33
Nous sommes tous d'accord, si ce n'est sur la forme de la bouteille.Brun a écrit :Salut oui c'est bien un palmier bouteille, hyophorbe verschaffeltii, orginaire de l'ile de Rodrigues au large de l'ile Maurice , l'autre originaire de l'ile ronde, en face de l'ile Maurice s'appelle palmier bombonne, Hyophorbe lagenicaulis.Mais le tien c'est bien un palmier bouteille je te l'assure a+ Henri
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
J'rajoute encore mon grain de seil :
Palmier BOUTEILLE = Hyophorbe lagenicaulis
Palmier qui a un look pas fini
Hyophorbe verschaffeltii
Sûr, ton palmier n'est pas un bouteille... à 100% ...et si c'est un verschaffeltii (à 60%), il a un look ... étrange
Je viens de montrer les photos à un gars qui fait pousser des Hyophorbes vershaffeltii en Thailande : Il me dit n'avoir jamais vu ce style de palmier...
Pilou
Palmier BOUTEILLE = Hyophorbe lagenicaulis
Palmier qui a un look pas fini
Sûr, ton palmier n'est pas un bouteille... à 100% ...et si c'est un verschaffeltii (à 60%), il a un look ... étrange
Je viens de montrer les photos à un gars qui fait pousser des Hyophorbes vershaffeltii en Thailande : Il me dit n'avoir jamais vu ce style de palmier...
Pilou
- Lami
Salut a tous,
Le Hyophorbe langenicaulis dans son jeune âge, est assez élancer surtout quand il est en pot.Il à tendance a se déveloper en hauteur plutot quand larrgeur, il commencera a faire un bonbonne pas avant 1,60 de hauteur total.
perso je pense que c est bien un Hyophorbe langenicaulis
Le Hyophorbe langenicaulis dans son jeune âge, est assez élancer surtout quand il est en pot.Il à tendance a se déveloper en hauteur plutot quand larrgeur, il commencera a faire un bonbonne pas avant 1,60 de hauteur total.
perso je pense que c est bien un Hyophorbe langenicaulis
Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/
http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

Je n'avais pas regardé ta 1ere photo.... C'est vraiment un Hyophorbe verschafeltii..
Dis moi Butia, un Hyophorbe verschafeltii comme le tien, ça coûte combien en France ? C'est une dimension moyenne que l'on trouve en Thailande sur les marchés...
c'est pour avoir une comparaison des prix en France et ici ..
J'en ai acheté un l'an passé ... 400THB (8 euros)
Pilou
Dis moi Butia, un Hyophorbe verschafeltii comme le tien, ça coûte combien en France ? C'est une dimension moyenne que l'on trouve en Thailande sur les marchés...
c'est pour avoir une comparaison des prix en France et ici ..
J'en ai acheté un l'an passé ... 400THB (8 euros)
Pilou
- butia33
Ils ne seront jamais aussi beaux en pot, surtout le lagenicaulis.
J'ai regardé sur le livre de POA "Connaissance des palmiers", et il donne bien le lagenicaulis pour "palmier bonbonne" et verschafeltii pour "palmier bouteille"
Je suis désolé d'avoir entretenu la confusion, mais c'était de mémoire.
J'ai regardé sur le livre de POA "Connaissance des palmiers", et il donne bien le lagenicaulis pour "palmier bonbonne" et verschafeltii pour "palmier bouteille"
Je suis désolé d'avoir entretenu la confusion, mais c'était de mémoire.
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll