Je suis nouveau sur le forum, mon grand interet pour les palmiers date de quelques jours, et j'ai été surpris qu'un forum aussi important que celui la pouvait exister !
Donc ça m'a doné envie d'essayer ma propre culture. L'été dernier ( aout 2007 ), on a ramassé des graines sous des palmiers sur la plage de toulon. Ces graines ont donc 1 ans, et ont été laissées a l'air libre, pensez vous qu'elles sont encore viables ?
Donc voivci les graines, je ne sais pas du tout ce que c'est, si vous pouviez m'eclairer...(Cf : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... php?t=3006)

J'ai donc suivi le tutoriel de semis d'Isa :
Mélange 50/50 sable d'aquarium et terreau de bruyere dans une bouteille d'eau coupé en 2 avec au fond des gros graviers ( le fond est percé).

Ensuite je place le tout recouvert de film etirable dans un aquarium :
-Temperature : sa depend des jours, 19° au reveil ce matin, hier c'est monté a 25 dans l'apres midi. ( Il peut faire plus de 30° lorqu'il fait beau dans cette piece)
-Hygrometrie : 1 cm d'eau au fond de l'aquarium, et de la buée sur les parois

Dites moi si j'ai fais quelque chose de mal !
En esperant que ça marche...
Et si ça marche ( enfin même si ça ne marche pas ), je pense recommencer en achetant des graines ( j'ai lu que le site roi du palmier avait l'air sympa), est ce que vous avez des especes a me conseiller pour un debutant, des especes avec une germination/croissance plutot rapide...?
Merci !