l'arnaque du cholestérol et des statines.

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
palmvienne

Re: l'arnaque du cholestérol et des statines.

Message par palmvienne »

lea34 a écrit :rien ne vaut la prévention, prenez un chien, bougez éliminés! :lol:
C'est le contraire de la vie au boulot où si tu bouges t'es mort :arrow: enfin t'es éliminé, :!: :lol: :lol:
Vivi

Message par Vivi »

Un rapport d'étude, mais en anglais évidemment.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK47273/

Mais bien sûr Pierre. Certaines substances ont montré leur efficacité pour sauver des vies ou aider des corps et des esprits malades à recouvrer un sain équilibre. Je ne suis pas bornée au point de nier l'apport de la médecine, qu'elle soit conventionnelle occidentale, asiatique, alternative ou autre.
Toutefois, je soutiens que la médecine actuelle a vendu son âme aux marchands, en soutenant le principe que l'Homme ne peut plus se passer d'elle, ni des médicaments. Elle semble admettre la maladie comme une fatalité et refuser l'éventualité d'un homme sain et surtout ne prend pas suffisamment position sur le plan de la prévention non-pharmaceutique.
On ressort irrémédiablement du coiffeur les cheveux coupés et du médecin avec une petite - ou une longue - ordonnance et je trouve que c'est une problématique, celle de la surmédicamentation.
À lire sur papier pour ceux qui font une allergie à Internet.
http://www.pulaval.com/auteurs/fernand-turcotte
http://www.rec.ulaval.ca/rectorat/Honne ... te2008.htm
Modifié en dernier par Vivi le 16 déc. 2013 20:19, modifié 1 fois.
palmvienne

Message par palmvienne »

Enfant j'ai été intoxiqué/empoisonné par le vaccin BCG, depuis j'ai une forte méfiance en tout ce qui concerne le monde médical, j'évite tout vaccin non obligatoire, et j'éviterai les médecins tant que je le pourrai, en ce qui concerne les médocs j'étais carrément affolé quand je voyais ma belle mère revenir de faire ses courses à la pharmacie, on aurait pu croire qu'elle revenait du supermarché. Une petite question que ma femme me souffle, pour quelle raison les pharmaciens ne délivrent t'ils pas de ticket de caisse. :!: :?: :?: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 16 déc. 2013 20:43, modifié 1 fois.
Vivi

Message par Vivi »

palmvienne a écrit :Enfant j'ai été intoxiqué/empoisonné par le vaccin BCG, depuis j'ai une forte méfiance en tout ce qui concerne le monde médical, j'évite tout vaccin non obligatoire, et j'éviterais les médecins tant que je le pourrai, en ce qui concerne les médocs j'étais carrément affolé quand je voyais ma belle mère revenir de faire ses courses à la pharmacie, on aurait pu croire qu'elle revenait du supermarché. Une petite question que ma femme me souffle, pour quelle raison les pharmaciens ne délivrent t'il pas de ticket de caisse. :!: :?: :?: :wink:
En tout cas, les Chinois, comme toujours, sont attentifs à l'évolution de ce marché et adaptent leur offre. :lol: http://www.alibaba.com/showroom/pill-box.html
Je crois que je vais consulter pour mâchoire décrochée suite à un excès de "bidonnage". :lol: :lol:
Je sens que je vais me retrouver à ingurgiter des bisphosphonates. :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :
palmvienne a écrit :Enfant j'ai été intoxiqué/empoisonné par le vaccin BCG, depuis j'ai une forte méfiance en tout ce qui concerne le monde médical, j'évite tout vaccin non obligatoire, et j'éviterais les médecins tant que je le pourrai, en ce qui concerne les médocs j'étais carrément affolé quand je voyais ma belle mère revenir de faire ses courses à la pharmacie, on aurait pu croire qu'elle revenait du supermarché. Une petite question que ma femme me souffle, pour quelle raison les pharmaciens ne délivrent t'il pas de ticket de caisse. :!: :?: :?: :wink:
En tout cas, les Chinois, comme toujours, sont attentifs à l'évolution de ce marché et adaptent leur offre. :lol: http://www.alibaba.com/showroom/pill-box.html
Je crois que je vais consulter pour mâchoire décrochée suite à un excès de "bidonnage". :lol: :lol:
C'est pas le choix qui manque, pour la mâchoire un bon uppercut pas besoin de consulter. :!: 8) :lol: :lol:
Vivi

Message par Vivi »

palmvienne a écrit :
Vivi a écrit :
C'est pas le choix qui manque, pour la mâchoire un bon uppercut pas besoin de consulter. :!: 8) :lol: :lol:
Bon, si c'est toi qui le dit, j'ai pas peur, mais si c'était quelqu'un d'autre..., j'aurai aussi peur pour mes dents. :lol:
malaga

Message par malaga »

n'oubliez pas l'huile de colza, les gens! :wink:

Le témoignage de Michel est édifiant aussi! :shock:

Ce qui m'étonne le plus c'est que le docteur de Lorgeril puisse dénoncer à la fois un groupe de médicaments et en même temps tout un système sans se faire baillonner!
car il va très loin: pour lui il est totalement inutile de faire tester le cholesterol (il existe des moyens plus sûrs pour connaître l'état des artères)!

De plus il établit une corrélation entre taux de cholesterol bas et risques de cancers (j'en avais d'ailleurs entendu parler depuis très longtemps dans la littérature" naturopathique"où il n'y a pas que des charlatans )

D'autre part il est persuadé de l'effet cancérigène des médicaments anti-cholesterol : effet qui prendrait moins de 5 ans pour se manifester alors qu'il faut beaucoup plus de temps au tabac et à l'amiante , par exemple!
Bien entendu cela ne veut pas dire que tous ceux qui en prennent feront un cancer (tous les fumeurs ne développent pas le cancer du poumon d'ailleurs) ni que tous ceux qui n'en prennent pas seront épargnés par la maladie: c'est juste un facteur de risque aggravé et dont il faut tenir compte!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
lea34

Message par lea34 »

oui, mais sans entrer dans une polémique :wink: le colza ça fait peur (a moi :lol: )
lea34

Message par lea34 »

autres lectures, il apparaitrait que les anti-cholesterol protégeraient (entre-autres médicaments) de certaines maladies neurologiques???
palmvienne

Message par palmvienne »

lea34 a écrit :oui, mais sans entrer dans une polémique :wink: le colza ça fait peur (a moi :lol: )
Le colza n'est soit disant plus cancérigène, rectifié par ma femme il n'est pas cancérigène mais il freine la croissance. :!: :?: :?: bon va savoir. :!: :!: :roll:
Pierre31

Message par Pierre31 »

C'est pour ça que les japonais utilisent des tourteaux de colza comme engrais pour bonsaï ?
palmvienne

Message par palmvienne »

Pierre31 a écrit :C'est pour ça que les japonais utilisent des tourteaux de colza comme engrais pour bonsaï ?
:!: :lol: :lol: :lol: :wink:
malaga

Message par malaga »

:lol: personnellement je consomme tous les jours de l'huile de colza (et de l'huile d'olive) depuis une vingtaine d'années, je ne suis pas grande, en effet mais ma croissance était terminée avant! :lol:

L'huile de colza était déconseillée il y a longtemps car elle contenait de l'acide érucique supposé être mauvais pour la santé, les procédés d'extraction actuels permettent de l'éviter!
cette huile apporte la meilleure source d'acide alpha-linolénique (omega 3) d'origine végétale (faute de pouvoir consommer du pourpier ou autres plantes sauvages comme le font les crêtois) les épinards et la mâche en contiennent aussi!
l'autre source importante d'omega3 ce sont les poissons gras mais on ne peut plus en abuser vu la façon dont la plupart d'entre eux sont élevés!

Par contre il vaut mieux éviter les margarines....et les occidentaux ont un régime bien trop riche en omega6!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
lea34

Message par lea34 »

oui, mais les désherbants autours des plants!
Palmetum

Message par Palmetum »

palmvienne a écrit :
lea34 a écrit :rien ne vaut la prévention, prenez un chien, bougez éliminés! :lol:
C'est le contraire de la vie au boulot où si tu bouges t'es mort :arrow: enfin t'es éliminé, :!: :lol: :lol:
lea ou 1 homme fatiguant :mrgreen: claudus la tu vises l administration :roll: ou bien :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »