Identification palmier de La Réunion

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Brun

Message par Brun »

Bien sur Butia, ils sont presques originaire de la Réunion, ici ont les appelle commeça il y en a partout mais si vous les protégé, l'hiver en les rentrant vous pouvez en avoir vous aussi d'ailleur le tien est superbe a plus :D
kerala

Message par kerala »

butia33 a écrit :Voici la photo de mon Hyophorbe verschafeltii.

Image
Image[/img]
Il est magnifique ! et les palmes se tiennent bien moi je comprends pas j'ai mis un pot profond et le tronc tient pas il fait que pencher..
butia33

Message par butia33 »

Bonjour kerala,

Quand tu l'as rempoté, est-ce que ses racines formaient une motte compacte, car quand tu dits que le tronc ne tient pas, je ne comprends pas trop.
Il semblerait que ton palmier ait peu de racines, ce qui pourrait expliquer son état.
Pascal

Let the good time roll
kerala

Message par kerala »

pilou a écrit :J'rajoute encore mon grain de seil :

Palmier BOUTEILLE = Hyophorbe lagenicaulis
Palmier qui a un look pas fini :lol: Hyophorbe verschaffeltii

Sûr, ton palmier n'est pas un bouteille... à  100% ...et si c'est un verschaffeltii (à  60%), il a un look ... étrange
:?:

Je viens de montrer les photos à  un gars qui fait pousser des Hyophorbes vershaffeltii en Thailande : Il me dit n'avoir jamais vu ce style de palmier... :roll:

Pilou
pourtant il a le même tronc que celui de Butia !! bon combien tu m'en donnes ?? de mon look fini !! il est pas pro ton copain
quoique j'ai peut-être un croisement Lagenicaulis/Verschaffeltii !

je brade toutes mes plantes.. 4 jasmins, 2 bougainvillées, 8 bambous japonica, un olivier, un citronnier, un oiseau du paradis, 2 hibiscus, et tous mes cactus si ça interesse qq du 06.. et mon arbre du voyageur de la Réunion.. because changement de région.. plus froide en hiver..
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »