JANVIER 2014

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Zifool

Re: JANVIER 2014

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Ce soir orage le 2ème de l'hiver. :!: :!: :wink:
zozzo69 a écrit :Yes gros orage chez moi aussi ! C'est les tropiques ici :smile:
Idem, j'y ai pas cru sur le coup fin de la pluie il y a peu :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :Ohé ! Les Bretons !
Avez-vous encore la tête hors de l'eau ?
Je pense que nous sommes nombreux à penser aussi à vous en cette pénible période où le ciel et l'océan se déchaînent contre votre péninsule.

Chez moi, idem, ça pleut comme vache qui pisse et ça vente depuis le Sud.
Un orage localisé chez le voisin slovène.
http://www.lightningradar.net/Online_Map/index.htm
Bien ton lien, :!: l'orage part vers chez toi. :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 05 janv. 2014 00:29, modifié 1 fois.
Palmetum

Message par Palmetum »

vivi t as deja vu 1 breton au cheveux sec :shock: y a que les palets qui sont secs :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

:D
Net refroidissement ici,la canopée nuageuse a déménagé 7° en mini nuit avec la promesse d'un lever de soleil :wink:
Vivi

Message par Vivi »

palmvienne a écrit :
Vivi a écrit :Ohé ! Les Bretons !
Avez-vous encore la tête hors de l'eau ?
Je pense que nous sommes nombreux à penser aussi à vous en cette pénible période où le ciel et l'océan se déchaînent contre votre péninsule.

Chez moi, idem, ça pleut comme vache qui pisse et ça vente depuis le Sud.
Un orage localisé chez le voisin slovène.
http://www.lightningradar.net/Online_Map/index.htm
Bien ton lien, :!: l'orage part vers chez toi. :!: :!: :wink:
Il doit d'abord effectuer les formalités douanières. :mrgreen:
Mais c'est effectivement une trajectoire courante et chez moi, ceux du Nord-ouest sont plus violents que ceux du Sud-ouest.
WeeviL
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m

Message par WeeviL »

coup de mou ce matin dans le flux de sud/ouest ! ciel clair 4°
ça fait tout drole que le vent soit tombé parce que ça envoie en ce moment .....
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
gwenbleiz

Message par gwenbleiz »

bon orage de grêle cette nuit vers 1h30.... des grêlons en quantité et assez gros....pas de dégât, ouf !
Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin brouillard puis retour du soleil à 11h, cumul pluie hier 33 mm. :!: :!: :wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

La situation météo de cet hiver semble basculer vers le 15 janvier. Les différentes prévisions saisonnières que j'ai pu lire vont à peu près toutes dans le même sens : une sensation plus hivernale au mois de février qui sera probablement (et comme ces dernières années) le mois le plus froid de l'hiver. Attendons donc encore 2 mois avant de nous réjouir :roll:
Ber

Message par Ber »

C'est fou cette douceur en ce moment !!!
Un peu de pluie ce ouikinde (semdi en fin d'aprem', dimanche calme)

Il faisait 7° à 8h ce matin, les nuages se sont écartés et ont laissé place a un ciel bleu.
13° à 14° prévus cet aprèm' !

Pendant ce temps, dans le nord-est des États-Unis, ils se caillent avec des -15°/-20°...
(j'ai écouté les infos, c'était comique d'entendre les journaleux se gargariser avec des tempés ressenties de l'ordre de -30°/-40° :lol: , qu'ils sont c... ! )
Ber

Message par Ber »

zozzo69 a écrit :La situation météo de cet hiver semble basculer vers le 15 janvier. Les différentes prévisions saisonnières que j'ai pu lire vont à peu près toutes dans le même sens : une sensation plus hivernale au mois de février qui sera probablement (et comme ces dernières années) le mois le plus froid de l'hiver. Attendons donc encore 2 mois avant de nous réjouir :roll:
:| oui méfiance, ne nous réjouissons pas trop vite... théoriquement nous approchons le cœur de l'hiver (mi-janvier/mi-février)
Pierre31

Message par Pierre31 »

Ber a écrit :(j'ai écouté les infos, c'était comique d'entendre les journaleux se gargariser avec des tempés ressenties de l'ordre de -30°/-40° :lol: , qu'ils sont c... ! )
:lol: :lol: :lol: J'ai même entendu -50° !
J'ai entendu qu'il faisait froid AUSSI au Canada !
La mode des températures ressenties est une aubaine pour les media, ça fait du sensationnel pour pas cher :roll:
fab78

Message par fab78 »

zozzo69 a écrit :La situation météo de cet hiver semble basculer vers le 15 janvier. Les différentes prévisions saisonnières que j'ai pu lire vont à peu près toutes dans le même sens : une sensation plus hivernale au mois de février qui sera probablement (et comme ces dernières années) le mois le plus froid de l'hiver. Attendons donc encore 2 mois avant de nous réjouir :roll:
cette douceur n'était pas prévue il y a 10 jours du moins pas aussi intense , il est donc quasi impossible de prévoir au delà de 5 jours c'est la triste réalité il fait déjà 16 °c sur Tarbes et 13.5°c chez moi, pour les US c'est du sensationnel les régions concernées sont habituées au froid , il fait par contre contre moins doux que d'habitude en Californie
Vivi

Message par Vivi »

Mince alors ! Et moi qui me réjouissais d'avoir des Solanum tuberosum vivaces. :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

Ici en régime de dépressions océaniques rapides alternance soleil, vent, pluie, tous les jours, et tant qu'on ne retourne pas en dépression Méditerranéenne bloquée c'est presque parfait. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »