JANVIER 2014

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
zozzo69

Re: JANVIER 2014

Message par zozzo69 »

Chez moi 15°c à 13h (pas de surchauffe car ciel voilé). On devrait frôler le record pour un mois de janvier (qui est de 18°c pour Lyon je crois) 8)
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Même si les basjoo on cramés en Novembre comme le souligne Fabien, ce temps très doux me rappelle tellement 2012! comment va être la suite?! :roll:
Mélissa

Message par Mélissa »

C'est le printemps avant l'heure ! les petits oiseaux chantent et il fait très doux. Je ne sais pas ce qui nous attend par la suite (club des optimistes vs club des pessimistes :lol:) mais quitte à se prendre un bon coup de froid, mieux vaut l'avoir en février qu'en décembre où il reste encore tout l'hiver à passer :wink:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

A Socoa 16,7° de mini et 20,1° à 14 h avec vent de sud.
23,2° à Bagnères de Luchon pour 10° à Tarbes! Ici bien moins doux, 13° cet après-midi car le vent est orienté à l'est et le ciel est couvert.
Les pâquerettes et les pissenlits fleurissent. L'autre jour les odeurs après la pluie me rappellaient le printemps.
palmvienne

Message par palmvienne »

Mélissa a écrit :C'est le printemps avant l'heure ! les petits oiseaux chantent et il fait très doux. Je ne sais pas ce qui nous attend par la suite (club des optimistes vs club des pessimistes :lol:) mais quitte à se prendre un bon coup de froid, mieux vaut l'avoir en février qu'en décembre où il reste encore tout l'hiver à passer :wink:
Je préfère aussi le coup de froid de Février que celui de Décembre, mais pas de coup de froid du tout c'est encore mieux. :!: :!: :wink:
Mbokaja

Message par Mbokaja »

Des températures douces qui n'augurent rien de bon à mon avis...car selon moi c'est en janvier et février qu'il faut du froid pour empêcher le démarrage des plantes qui signifie une moindre résistance aux températures froides et au gel :?
Vivi

Message par Vivi »

Un nageur a profité de la douceur actuelle pour s'approprier la baie du Kvarner.
Image
Pierre31

Message par Pierre31 »

La statue de la Liberté a les bras qui lui en tombent, on dirait ! :lol:
Vivi

Message par Vivi »

Pierre31 a écrit :La statue de la Liberté a les bras qui lui en tombent, on dirait ! :lol:
Non, elle lui administre les derniers sacrements. :lol:

La température de l'eau s'élève à 14 degrés. Pas très chaud pour un bain solitaire et relativement long.
michaelfdp

Message par michaelfdp »

Aujourd'hui, il a fait de 8,1 à 11,1 degrés. Le temps fut de nouveau assez ensoleillé. :D
Mieux vaut prévenir que guérir!
palmvienne

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :
Pierre31 a écrit :La statue de la Liberté a les bras qui lui en tombent, on dirait ! :lol:

La température de l'eau s'élève à 14 degrés. Pas très chaud pour un bain solitaire et relativement long.
Et c'est Vivi qui officie au goupillon. :!: :!: 8) 8) :lol: :wink:
cheun

Message par cheun »

Sur le forum d'infoclimat le nombre de messages s'accélère.....mauvais signe :twisted: :roll:
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
Vivi

Message par Vivi »

palmvienne a écrit :
Vivi a écrit :
Et c'est Vivi qui officie au goupillon. :!: :!: 8) 8) :lol: :wink:
Ouais. Je me suis fait la main au-dessus de mes plantes tropicales pour augmenter le degré d'hygrométrie ambiante. :lol:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Le contraste augmente dans le sud-ouest. A 20 h encore 20° sur la côte pour 5° à Tarbes.
Vivi

Message par Vivi »

cheun a écrit :Sur le forum d'infoclimat le nombre de messages s'accélère.....mauvais signe :twisted: :roll:
C'est un bug dû à l'explosion solaire ? :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=QTNyhRgz2bY

http://spaceweather.com

http://sohowww.nascom.nasa.gov/spaceweather/
Répondre

Retourner vers « Climatologie »