palmiers toulousains

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Michel Greco

Re: palmiers toulousains

Message par Michel Greco »

Je n'ai pas trouvé d'Avenue de Narbonne mais une route de Narbonne. Je n'y ai vu aucun Phoenix. Tu peux mettre le lien?
Edit, je l'ai trouvé, au 52.
Voici le lien:
https://maps.google.com/maps?q=46+avenu ... 06,,0,0.65
fab78

Message par fab78 »

sur mon Google map il est défolié le stipe et donc plus haut et en vraie il parait géant
Palmetum

Message par Palmetum »

ces jub sont :shock: juste somptueux qu est ce que je donnerai pas pour avoir ca chez moi :cry:
gbonne a écrit :Je leur souhaite longue vie. Ils sont magnifiques.
+100000 avec les rotations des buterfly faut esperer qu ils vont les surveiller voir traiter (pas d insulte mag :mrgreen: ) :o
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
franckm

Message par franckm »

C'est ce phoenix je crois. Il était bien défolié après la VDF, mais le cœur était en vert sans perte de lance. Il a dû bien se refaire. J'irai demain si j'ai le temps.

Franck 8)
Domi

Message par Domi »

Magnifique ces Jubaea, j'espère qu'ils vont vivre encore longtemps, splendides ! Quand on voit que celui de Borde Rouge a passé les derniers hivers, on peu espérer que placés comme ils sont il y a de l'espoir !

J'en profite pour mettre ce lien sur la route de Narbonne, le resto chinois en face le chemin qui mène à l'INRA, on distingue le stipe d'un phoenix qui redémarre, il est toujours là et je le connais depuis près de 20 ans je pense...

http://goo.gl/maps/9VPOn
françois82

Message par françois82 »

oué ils sont bien placés c'est Jubea et à l'abri du vent un peu oué le Patron s'inquiete avec l'arrivé du Paysandisia dans la Région déjà qu'ils a perdue les phoenix a cause de la vdf
Pierre31

Message par Pierre31 »

Michel Greco a écrit :Je n'ai pas trouvé d'Avenue de Narbonne mais une route de Narbonne. Je n'y ai vu aucun Phoenix. Tu peux mettre le lien?
Edit, je l'ai trouvé, au 52.
Voici le lien:
https://maps.google.com/maps?q=46+avenu ... 06,,0,0.65
Oui, c'est celui là !
Déplacez un peu le curseur street view vers la gauche et retournez vous: la prise de vue change de date et vous voyez ce phoenix tel qu'il etait en 2009 je crois, avant la VDF :wink:
franckm

Message par franckm »

Celui-ci ?
Pierre31

Message par Pierre31 »

Ouaip ! :wink:
franckm

Message par franckm »

Pierre31 a écrit :Ouaip ! :wink:
il est mort celui la.
fab78

Message par fab78 »

ils l'ont surtout coupé avant de savoir car cela a été fait vers le mois de mai 2012 de mémoire c'est un peu dommage...
franckm

Message par franckm »

fab78 a écrit :ils l'ont surtout coupé avant de savoir car cela a été fait vers le mois de mai 2012 de mémoire c'est un peu dommage...
C'est possible, mais il était bien mal exposé celui là. Plein vent, sans aucune protection. Voyez comme celui qui est juste en face dans la rue adjacente a fait son come back. A deux mètres à peine du mur protecteur de la maison, expo plein sud.
Effectivement son stipe va au-delà des 4 mètres je pense. Photos prises cet aprem' route de Narbonne.

Franck 8)
fab78

Message par fab78 »

par contre il m'a toujours parut bizarre phoenix ilo doit avoir plus de 20 ans ... ?
Lumbo

Message par Lumbo »

Bonsoir à tout le monde,

Si l'on regarde bien la photo Google dénichée au 52 route de Narbonne par Michel Gréco, il s'agit on le sait, du fameux Phoenix de "la Chunga" qui d'après moi faisait partie des tous premiers plantés après 1987, et que voit-on ?
1) ce pauvre palmier était en train de reprendre (on voit bien les palmes naines vertes et une lance....)
2) on lit en bas à gauche de la photo qu'elle a été prise en juillet 2012...

Dommage...
chocapik

Message par chocapik »

Bonjour,

Dans la serie "j'ai pris la VDF dans la tête à Toulouse et j'ai même pas mal", il y a un Wash. fillifera qui n'a pas bougé à Cugnaux.

Zero protection, si ce n'est le mur du jardin mais qui n'a du limiter que partiellement car le coeur est plus haut.
J'essayerai de faire des photos, si le temps ne tourne pas trop à l'eau :roll: ...

Chocapik
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »