Musa sikkimensis RED TIGER et Musa sikkimensis

BrunoR.

Message par BrunoR. »

Cher fuji,

de toute façon d'autres feuilles devraient repousser rapidement.
Fuji

Message par Fuji »

Bon alors j'ai fait l'inspection en rentrant et en effet le contour des feuilles a un peu roussi mais rien de dramatique à  mon avis....

En tout cas depuis que je l'ai rempoté il stagne le bougre !! :evil:
Sa feuille ne se déroule pas, mon Cavendish a eu le temps de me faire une nouvelle feuille qui s'est entièrement déroulé !! Il est pas nerveux mais sans doute que le rempotage y est pour quelque chose !!

Bon enfin je reste patiente..... :roll: :D
chuchu

Message par chuchu »

J'ai une petite question à  propos du red tiger :

Le mien (le seul qui a germé sur 10 graines :lol: ) en est à  sa 10 ème feuille; mesure à  peu près 35cm de haut.

Ce que je ne comprends pas bien, c'est qu'il n'est pas rouge ?!? il est vraiment vert de chez vert :roll:

Quelqu'un peut m'expliquer ?

Merci :wink:
Mathieu || Découvre les palmiers !
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

Hummm est ce vraiment du tiger ..... apparement (enfin je crois sans certitude) que les petite feuilles de tiger sont verte avec des rainures .....

Image
bikoro child

Message par bikoro child »

Bonjour ne t'affolles pas la coloration rouge arrivera quand le bananier aura pris un peu de maturité...j(ai des des jeunes Manipur avec 4 feuilles et ils sont entièrement verts...
butia33

Message par butia33 »

Ma petite famille des bananiers s'agrandit. :D

Musa sikkimensis red tiger

Image
Image[/img]
Pascal

Let the good time roll
antho

Message par antho »

Belle touffe pascal, tu l'a protegé cet hiver?
butia33

Message par butia33 »

Du tout Antho, il a été planté cette semaine, c'est une acquisition toute récente, mais je compte le protéger un peu pour cet hiver.
Pascal

Let the good time roll
BrunoR.

Message par BrunoR. »

mon red tiger commence à  bien repousser après être reparti completement de la souche malgré la même protection que les basjoo.

[img][img]http://img516.imageshack.us/img516/2038/imgp4759ma7.th.jpg[/img][/img]
butia33

Message par butia33 »

Il semblerait à  priori un peu moins rustique, même s'il est souvent donné comme équivalent.
Le tien est bien reparti, il est planté depuis quand ?
Pascal

Let the good time roll
BrunoR.

Message par BrunoR. »

Bonjour Butia,

Il a été planté en début d'année dernière en même temps que le basjoo à  côté et protégé dans les mêmes conditions.
Pour moi il est un peu moins rustique que le basjoo qui lui a gardé ses pseudo-troncs en entier, même ses rejets à  côté.
En plus pour éviter la stagnation d'eau j'ai créé un bas en hauteur à  la base plus pour mon chamaerops humilis mais l'hiver s'est assez efficace.
demeter

Message par demeter »

Bonjour, je fais le même constat pour ce qui est de la résistance de sikkimensis et S. red tiger par rapport à  basjoo. Les plants qui atteignaient plus de 2,50mà  l'été dernier ont du être scalpé de plus des deux tiers à  cause de la pourriture engendrée par le gel . Les basjoo n'ont pas bougé grâce à  un hiver plus que clément ( gel -6°C au maximum dans le bordelais).
Les plants repartent depuis peu alors que le groupe de basjoo s'était remis en végétation dés le mois de Février (j'ai été surpris sur ce coup la).
jérôme boiziau

Message par jérôme boiziau »

Voici mes Musa sikkimensis, Pour le moment pas de problème ils poussent super vite, l'hiver 2008/09 sera un premier test.

Jérôme

Image
Image
Image
Image
BrunoR.

Re: Musa sikkimensis RED TIGER et Musa sikkimensis

Message par BrunoR. »

bon voila le bilan du début de l'hiver pour mes Musa sikkimensis RED TIGER.

Une fois de plus les pseudo troncs de 1 mètre ont pourris et sont tombés malgré la protection !!
A coté, j'ai laissé des basjoo sans protection et les pseudo tronc sont toujours debout donc pour moi il ne sont pas aussi rustique que musa basjoo, j'espère les voir quand même un jour fleurir mes sikkimensis !! :roll: :roll:
Image
membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei
Fuji

Re: Musa sikkimensis RED TIGER et Musa sikkimensis

Message par Fuji »

BrunoR. a écrit :bon voila le bilan du début de l'hiver pour mes Musa sikkimensis RED TIGER.

Une fois de plus les pseudo troncs de 1 mètre ont pourris et sont tombés malgré la protection !!
A coté, j'ai laissé des basjoo sans protection et les pseudo tronc sont toujours debout donc pour moi il ne sont pas aussi rustique que musa basjoo, j'espère les voir quand même un jour fleurir mes sikkimensis !! :roll: :roll:
Meme bilan de mon coté pour une taille identique aux tiens. Pourriture du tronc !
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »