Musa sikkimensis RED TIGER et Musa sikkimensis
Bon alors j'ai fait l'inspection en rentrant et en effet le contour des feuilles a un peu roussi mais rien de dramatique à mon avis....
En tout cas depuis que je l'ai rempoté il stagne le bougre !!
Sa feuille ne se déroule pas, mon Cavendish a eu le temps de me faire une nouvelle feuille qui s'est entièrement déroulé !! Il est pas nerveux mais sans doute que le rempotage y est pour quelque chose !!
Bon enfin je reste patiente.....

En tout cas depuis que je l'ai rempoté il stagne le bougre !!

Sa feuille ne se déroule pas, mon Cavendish a eu le temps de me faire une nouvelle feuille qui s'est entièrement déroulé !! Il est pas nerveux mais sans doute que le rempotage y est pour quelque chose !!
Bon enfin je reste patiente.....

J'ai une petite question à propos du red tiger :
Le mien (le seul qui a germé sur 10 graines
) en est à sa 10 ème feuille; mesure à peu près 35cm de haut.
Ce que je ne comprends pas bien, c'est qu'il n'est pas rouge ?!? il est vraiment vert de chez vert
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Merci
Le mien (le seul qui a germé sur 10 graines

Ce que je ne comprends pas bien, c'est qu'il n'est pas rouge ?!? il est vraiment vert de chez vert

Quelqu'un peut m'expliquer ?
Merci

Mathieu || Découvre les palmiers !
- bikoro child
mon red tiger commence à bien repousser après être reparti completement de la souche malgré la même protection que les basjoo.
[img][img]http://img516.imageshack.us/img516/2038/imgp4759ma7.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img516.imageshack.us/img516/2038/imgp4759ma7.th.jpg[/img][/img]
Bonjour Butia,
Il a été planté en début d'année dernière en même temps que le basjoo à côté et protégé dans les mêmes conditions.
Pour moi il est un peu moins rustique que le basjoo qui lui a gardé ses pseudo-troncs en entier, même ses rejets à côté.
En plus pour éviter la stagnation d'eau j'ai créé un bas en hauteur à la base plus pour mon chamaerops humilis mais l'hiver s'est assez efficace.
Il a été planté en début d'année dernière en même temps que le basjoo à côté et protégé dans les mêmes conditions.
Pour moi il est un peu moins rustique que le basjoo qui lui a gardé ses pseudo-troncs en entier, même ses rejets à côté.
En plus pour éviter la stagnation d'eau j'ai créé un bas en hauteur à la base plus pour mon chamaerops humilis mais l'hiver s'est assez efficace.
Bonjour, je fais le même constat pour ce qui est de la résistance de sikkimensis et S. red tiger par rapport à basjoo. Les plants qui atteignaient plus de 2,50mà l'été dernier ont du être scalpé de plus des deux tiers à cause de la pourriture engendrée par le gel . Les basjoo n'ont pas bougé grâce à un hiver plus que clément ( gel -6°C au maximum dans le bordelais).
Les plants repartent depuis peu alors que le groupe de basjoo s'était remis en végétation dés le mois de Février (j'ai été surpris sur ce coup la).
Les plants repartent depuis peu alors que le groupe de basjoo s'était remis en végétation dés le mois de Février (j'ai été surpris sur ce coup la).
- jérôme boiziau
Re: Musa sikkimensis RED TIGER et Musa sikkimensis
bon voila le bilan du début de l'hiver pour mes Musa sikkimensis RED TIGER.
Une fois de plus les pseudo troncs de 1 mètre ont pourris et sont tombés malgré la protection !!
A coté, j'ai laissé des basjoo sans protection et les pseudo tronc sont toujours debout donc pour moi il ne sont pas aussi rustique que musa basjoo, j'espère les voir quand même un jour fleurir mes sikkimensis !!

Une fois de plus les pseudo troncs de 1 mètre ont pourris et sont tombés malgré la protection !!
A coté, j'ai laissé des basjoo sans protection et les pseudo tronc sont toujours debout donc pour moi il ne sont pas aussi rustique que musa basjoo, j'espère les voir quand même un jour fleurir mes sikkimensis !!

membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei
Re: Musa sikkimensis RED TIGER et Musa sikkimensis
Meme bilan de mon coté pour une taille identique aux tiens. Pourriture du tronc !BrunoR. a écrit :bon voila le bilan du début de l'hiver pour mes Musa sikkimensis RED TIGER.
A coté, j'ai laissé des basjoo sans protection et les pseudo tronc sont toujours debout donc pour moi il ne sont pas aussi rustique que musa basjoo, j'espère les voir quand même un jour fleurir mes sikkimensis !!![]()