Je suis devenue par hasard "l'heureuse maman d'un bébé palmier" !
L'histoire débute par une visite au Portugal, autour de Lisbonne. J'ai beaucoup aimé tous les magnifiques arbres que j'y ai vus et je me suis amusée à ramasser les graines que je trouvais dessous.
Au retour je les ai mises dans une coupe chez moi . Deux ans plus tard un de nos chats les renversent. En les ramassant , j'ai eu le réflexe d'en planter certaines dans des pots qui se trouvaient là en attente, remplsi de terre. Aucune idée de ce que j'ai planté ! Mais j'ai été très étonnée de découvrir un jour dans l'un d'eux comme une petite pouce et elle a grandi, puis s'est épanouie, elle va maintenant sur son 4ème printemps. L'automne dernier je l'ai changée de pot, apparemment ça lui a beaucoup plu.
On m'a dit que ça avait l'air d'être un palmier, c'est vrai j'en ai vu de très mais alors très très grands et j'ai très bien pu en ramasser une graine !
Je me dis maintenant que cette petite graine a été bien courageuse et qu'il serait temps que je sache comment on s'occupe d'un bébé palmier ! Comment il grandit, à quelle vitesse ? Que lui faut-il ? J'essaierai de prendre une photo mais déjà je voulais savoir si on va pouvoir m'aider sur ce forum.
L'histoire tient lieu de présentation vous aurez compris que je ne connais rien en palmiers et que le hasard et le goût des plantes en général m'ont amenée à en élever un

Je vous remercie d'avance de votre aide.