10 jours dans l'eau ambiante oui ( comme pour les dattes séchées 10 jours dans l'eau ambiante qu'elles se gorge d'eau sinon elle ne germe pas bien) la coco ne se gorgera point elle est étanche mais l'eau fragilisera l'oeil contenant l'embryon pour faciliter
sa sorti'
enterrer pour moi!!!! complètement sans tasser la terre au dessus des yeux pour que le germe
puissent perforé en montant chercher la lumière comme il le fait dans une noix sèche avec sa gangue de protection
mais fibre humide au dessus des yeux a l'intérieur
dehors trop froid sauf si ta une serre completement chauffée a 24/27 minimum
si tu n'as pas de miniserre
mais que tu peux avoir une boite de lessive 5 l et des résistance daquarium comme moi met
la noix planté dans la boiteet en bain mari la température est plus stable en bain marie
qu'en miniserre tu gagneras du temps moi je fais en mini serre car tout les bains mari son oqp
j'ai 4 cocotiers vivantd 2 superbes ceux qui ont bénéficié de l'expérience aboutie du bain mari dès le départ
2 autres plus ou moins endommagés qui on 2 ans
mais qui sont reparti a la découvertes de la méthode que j'ai donné ici
- c'est notre chance de fou qu' elles arrivent presque mure ou mi mure( celles qui on bcp d'eau)
car sinon ça serait foutu d'avance
celle ou quand tu secoue
tu n'entends pas d'eau mais un bruit de quelque chose bougeant à l'intérieur on germées sur l'étale ou été trop avancées
avant de prendre l'avion pour paris
mais l'extérieur étant sec a empéché le germe de percé l'oeil le germe reste emprisonné a l'intérieur et ne donnera jamais de cocotier
et oh fait prend de préférence les noix avec beaucoup d'eau et avec les yeux clair elle germe mieux d'expérience si il y'en a pas
les foncés germe aussi t'inquiètes pas
( de toutes façon voir sortir l'embryon n'est pas le plus dur c'est de le maintenir et le faire croitre sans qu'il dépérissent avant que tu vois la première feuille de la plantule)
--celles qui on déjà le germe que tu entend bouger à l'intérieur et encore un peu d'eau je ne te les déconseille pas
mais 2 choses l'une
soit elles sont en cour de germination intérieur sur place quand tu l'achètes le lait durcit à l'intérieur forme la réserve pour l'embryon et donc la tu as de forte chance qu'elles poursuivent quand tu va mouillé et facilité la sortie future de l'embryon
soit elles on commencées avant l'avion et le passage en soute a forcement du détruire tout espoir de vie de l'embryon
donc elle ne germeront probablement pas !!!!!
enfin celles qui on bcp de lait mais coule dans ton sceau ne les jettent pas ce sont probablement des cultivars de cocotiers nains
leur noix flottent très mal voir pas du tout elles germent aussi bien entendu !!!!
en tt cas croisent les doigts pour moi----
c'est en terre miniserre depuis le 27 fév et normalement un cocotier perce les 3 /4 cm de sa gangue
en quelques semaines sous les tropiques!!! noix tombant du plant mère c'est 21 jours grand max
mais la en prenant en compte la dormance / la noix qui se réveille et mon terreau léger servant de gangue artificielle
je devrai avoir des résultats dans les 90 jours je pense
a 27° la nuit et 33° la journée comme dans nombre de pays tropicaux
d'agriculture du cocotier!!!!