Bon, histoire de ne pas perdre la petite poignée d’aficionados masochistes qui me lisent encore, je continue mon bar à thym.
Alors, me presse t'on comme un vulgaire agrume, t'as planté quoi??? Tss! Tss! Tss!, un peu de calme et de
PATIENCE, c'est une vertu qui, a mon sens, a tendance à se perdre de nos jours.
Dans mon dernier "reportage" je vous parlais du pourtour de la piscine qui avait été "enroché" Allah va vite lors de la mise en place de celle-ci. Mes Parents et moi n'avions à cette époque ( bon Dieu, voilà que je me mets à parler comme les vieux, présentement

) strictement aucune notion ou connaissance pour monter un mur en pierres (31

) sèches. Mais à force de "murer" on devient mûrier ( Morus nigra ) Même si ce n'est pas en sciant que Léonard De Vinci...
Alors ce qui devait arriver, arrive. En creusant dans le talus, immanquablement, on marche trop près du bord du "muret" et voilà le résultat.

- 2011-04-19 008a.jpg (250 Kio) Vu 1615 fois
Hé, Ho, les impatients, z'avez vu? Y'a le p'tit trithri encore en pot, droit devant...
C'est juste rageant quand on vient de finir la mise en place de l'escalier précédent.
Alors que faire??? Bin, ré-embaucher l'adoleschiant, qui, heureux, n'en demandait pas tant, vous vous en doutez!
Hé gamin, lui dis-je d'un thon enjoué, ( Flipper, le thon ) et si on creusait un trou pour planter... UN PALMIER?
Il ne m'as pas répondu de suite et quand j'ai réitéré ma suggestion, il m'a montré le ciel. Moi j'ai pas bien compris et j'ai levé la tête ( comme la blonde à qui on dit:"regardes, un oiseau mort" et qui lève la tête pour scruter le ciel ) pour voir ce qu'il y avait d'intéressant
là-haut (
UP, the movie ) mais je n'ai rien vu. ( Faut aussi dire que mon acuité visuelle n'est plus ce qu'elle était

) Alors je me suis rapproché de lui pour lui demander ce qu'il avait vu et il m'a clairement remontré le ciel... avec son majeur...
M'ayant finalement extorqué 55€ pour s'acheter des vies "on line" sur son A phone ( si quelqu'un comprends, j'apprécierais qu'on m'expliques??? ) nous nous sommes finalement mis à creuser, chacun de son coté.
Voici SON trou, après 1 jour et demi de labeur dans le bas du terrain:

- DSC00512a.jpg (247.08 Kio) Vu 1615 fois
Pour info, le veau mesurait déjà 1,83 mètres au garrot...

- DSC00513a.jpg (245.17 Kio) Vu 1615 fois
Je vous laisse le soin d'apprécier la mine fière, altière, réjouie et follement enthousiaste du mineur Lubéronnais...
Et voici MON trou après ... 3 jours de labeur... du coté Sud du terrain

- 711a.jpg (240.95 Kio) Vu 1615 fois
Mais ce trou, je le dédicace tout spécialement à Fabrice L0UR qui est tout le temps en train de se plaindre que son sol est le pire du forum!!!
Hé, Fabrice, les gravillons que tu vois là au bord du trou, ben y sont pas comme ça d'origine, d'origine c'est de la roche COMPACTE cassée patiemment avec la masse que tu peux voir sur la photo!!!
Pis si la photo est floue, c'est qu'il y a 2 raisons:
1. Je suis encore + mauvais photographe qu'écrivain
2. Mes cloques aux mains saignaient tellement que j'avais peur d'en mettre plein l'objectif!!!
Tu m'crois pas??? Regarde un peu le manche, mais non, pas moi,
le manche de l'outil, hé banane, comme il est ensanglanté
Bon après s'être copieusement crêpé le
chignon, avec le
fiston, c'est
RECONCILIATION ( C'est beau, on dirait du
Byron & en + ça rime...

)

- 120a.jpg (246.95 Kio) Vu 1615 fois
Bon, ben après ce soporifique et peu reluisant compte rendu de mes péripéties dans le Sud, sans que même vous n'ayez aperçu l'ombre de la queue du début d'une plante intéressante, je vais prendre un repos amplement mérité!

- 415a.jpg (242.93 Kio) Vu 1615 fois
AAAHHHH, cette piscine à quand même de bons cotés, admettons-le
Le p'tit Tavel n'est pas dégueu non plus...
Bonne nuit mes amis, la suite (
avec des plantes, cette fois-ci ) la semaine prochaine...