Merci pour le lien Malaria, pardon Malaga
Comme tu le précise les traitements sont au stade de 'l'in vitro' , ce qui n'est pas dans l'absolu une méthode d'expérimentation qui prouve que cela fonctionnera de la même manière au niveau du corps humain ...Ce qui fonctionne dans le tube à essais ne marche pas forcement sur le rat , et ce qui marche sur le rat de Labo ne marche pas forcément chez l'humain....Sinon ce serait si facile
C'est pourquoi je dis (sans me défouler sur qui que ce soit ...

) que l'affaire mérite d'être suivi, mais qu'il ne faut pas s'emballer , car tout dépend des doses d'Artemisia utilisées dans les tubes a essais pour obtenir ces résultats et des conditions de l'expérimentation...en sachant que ce qui fait l'efficacité ou la dangerosité d'un médicament , c'est la dose à laquelle on l'utilise et les conditions dans le lequel on le prescrit !
Pour résumer ma pensée je dirais que même si je pense que les médicaments à base de plante , comme l'armoise peuvent être efficaces, rien ne dis aujourd'hui que le traitement du cancer avec cette plante est l'arme abolut ,
d'ailleurs Ber avait posé une question pertinente, n'y a t-il personne qui ne meurt du cancer en Chine ?, sachant que Tropikal (reste zen !) avait dit que la Chine était à la pointe dans l'utilisation de cette Plante...pourquoi n'avaient-il pas su utiliser cette plante contre cette maladie auparavant ? (ps , pour info , les Egyptiens utilisaient déjà l'artémisia du temps des Pharaons, donc ...

)