Juin 2008

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
antony

Message par antony »

aujourd'hui 4° ce matin a5h00 et un petit 17° nuageux et eclaircie. pas terrible
antony
occitanou
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Message par occitanou »

belle journée encore aujourd'hui mais l'equipe de france s'est prise une raclée :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Isa a écrit :C'est un comble, j'ai arrosé hier soir...tout était hyper sec... :shock:
Je vais pas tarder moi aussi car en surface sa sèche à  cause du Mistral, fort aujourd'hui d'ailleurs et les plantules avec leur racines peu profondes :cry:
Eric.
butia33

Message par butia33 »

occitanou a écrit :belle journée encore aujourd'hui mais l'equipe de france s'est prise une raclée :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Ah ca pour une raclée, c'est une cacléé :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Pascal

Let the good time roll
cvm31

Message par cvm31 »

on parle de "rechauffement climatique", certe depuis qq années les hivers descendent - bas en t°, mais on ne peut + dire du moins en région Parisienne qu'il y a 1 saison estival :?
n'est ce pas 1 refroidissement + tôt :?:
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

Mais quelle branlée on s'est pris :twisted: :twisted: :twisted:

Vendredi Encore une belle journée très ensoleillée, mistral fort dans la vallée du rhone, un peu atténué dans l'intérieur de l'Ardèche.je n'ai pas noté la température mais il a fait chaud!lj'ai jardiné en plein cagnard je suis cuit :cry:
mon washingtonia repart alors qu'il n'avait plus de feuilles(pourriture)!
BLACHERE Eric

Ca y est c'est parti pour l'été, vive les spathes :D .

Butia capitata
Image
Image
Phoenix roebelenii
Image
Image
Eric.
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

encore une journée timide; couvert jusqu' en cours d' apres-midi, 12 degres ce matin; 20,5 degres cet apres-midi, un peu de pluie ce matin.
d' un jour à  l' autre un peu de chaleur apparait pour retourner à  la fraicheur dés le lendemain.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
gregory

Message par gregory »

qui a parlé d'un réchauffement climatique :arrow:
Isagave

Message par Isagave »

:arrow: Pas moi... :evil:

Pour changer il flotte...génial. :cry:
Isabelle
butia33

Message par butia33 »

Ici aussi, pour changer du mauvais temps, il pleut. Mais pas trop, ni trop fort juste ce qu'il faut pour garder l'ambiance. :D

Non sans rire, c'est un vrai temps de ch...te. :evil: :evil:
Pascal

Let the good time roll
Ber

Message par Ber »

C'est dingue... on se croirait en plein mois de novembre (et encore !)... un printemps automnal en quelque sorte :cry:
Je préférerais arroser que traiter... :(
apparemment il prévoient une hausse des tempés dans la semaine... vouiiiii !!! J'entame une danse du soleil...oyoyoyoyo.
on parle de "rechauffement climatique", certe depuis qq années les hivers descendent - bas en t°, mais on ne peut + dire du moins en région Parisienne qu'il y a 1 saison estival
n'est ce pas 1 refroidissement + tôt
Pas seulement en région parisienne, c'est désolant , ici, on ne peut même plus se moquer du climat du nord... :lol:
BLACHERE Eric

Il pleut, trés légèrement, il annonce trés chaud à  partir de jeudi, vous y croyez :?: moi je pense qu'il va falloir attendre l'été Indien :cry: .
En tout cas ici pas d'hiver et maintenant pas d'été qui arrive :cry: , remarquez que je signe tout de suite pour 25 à  30° pas plus mais à  condition que ce sois toute l'année sans gelée :D .
Eric.
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

Incroyable il pleut, ça faisait au moins une semaine que ça n'était pas arrivé!
nayeilime

Message par nayeilime »

chez moi ,seulement 12 mm dans le mois 10 mm le 1 et 2 et 2 mm hier .la terre sèche en surface
Répondre

Retourner vers « Climatologie »