(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
palmvienne

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

gabrytrachy a écrit :Merci beaucoup pour ce partage! Tout est magnifique! Félicitation!

:)

j'essaie de faire de mon mieux mais il ne faut pas regarder de trop près c'est moins méticuleux que le jardin de Mélissa. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

antho a écrit :
palmvienne a écrit :
Je limite mon intervention aux abords immédiats au détriment du reste bien trop grand. :!: :!: :wink:

l'exotisme gagne peu a peu quand même!
sympa ces dernières séries de photos
Je passe bientôt plus de temps aux photos qu'à bosser au jardin. :!: :roll:
Antho j'ai supprimé le BRF, car j'avais broyé des lauriers du Portugal, et il en pousse de partout, je vais donc le composter, pour l'extension de l'exotisme je suis passé côté cour, j'ai aussi envie de remplacer ma haie champêtre qui fut un grand ratage par une haie palmisée car je ne veux pas retourner à la haie uniforme. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

gimli a écrit :Très belles ces photos ! Un bien bel environnement en tout cas.
Le cadre y est pour beaucoup ainsi que l'APN, et je fais aussi un tri énorme des tas de clichés que je prends à longueur de temps, alors fatalement il y a de bonnes photos. :!: :!: :wink:
malaga

Message par malaga »

palmvienne a écrit :Photos du soir. :!: :!: :wink:

Image

Image

Image

Image
magnifique mélange de palmiers et de plantes méditerranéennes sur une superbe "toile de fond", j'aime beaucoup!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
palmvienne

Message par palmvienne »

Malaga,

il subsiste ça et là quelques reliques de mon ancien jardin à l'ancienne, ce qui au final n'est pas plus mal. :!: 8) 8) :wink:
fredo76620

Message par fredo76620 »

WaoW!!!!

C'est juste fantastique, les palmiers sont splendides et le fond est à couper le souffle...

C'est un trachy aussi le bleu?
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

Magnifiques photos et jardin ! La première est superbe, seul bémol si on veut pinailler, le cycas un peu grillé... J'aime beaucoup le Trachycarpus du milieu, celui qui a un aspect retombant, il est très gracieux. Le paysage autour est un bel écrin à ton jardin.
fanaw

Message par fanaw »

Vraiment grandiose ton jardin avec un paysage a couper le souffle!!! :shock:
stéphane

Image
palmvienne

Message par palmvienne »

fredo76620 a écrit :WaoW!!!!

C'est juste fantastique, les palmiers sont splendides et le fond est à couper le souffle...

C'est un trachy aussi le bleu?
Merci 8) 8) mais ce sont avant tout des photos bien prises avec un appareil d'assez bonne qualité, je ne montre que ce qui est montrable,
et avant d'en arriver là il y a eu pas mal de cadavres, mais comme l'aléas de 2012 n'est pas reproductible avant 25 30 ans,
j'ai de quoi faire encore quelques belles photos. :!: :!:

Gibbs à dit que le bleu c'est un humilis argentéa. :!: 8) 8) :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

LapeneMichel a écrit :Magnifiques photos et jardin ! La première est superbe, seul bémol si on veut pinailler, le cycas un peu grillé... J'aime beaucoup le Trachycarpus du milieu, celui qui a un aspect retombant, il est très gracieux. Le paysage autour est un bel écrin à ton jardin.
Michel,

étant moi même pinailleur :arrow: :shock: j'aime bien que ça décoiffe. Le grillage du cycas est assez bizarre j'ai l'impression que c'est le dégivrage plus que le givrage qui est en cause, les feuilles sont grillées seulement côté soleil d'hiver. Le trachy du milieu doit souffrir entre les 2 autres c'est peut-être ce qui explique la forme pleureuse, le fond des photos c'est une colline qui me barre le nord mais malheureusement pas l'est. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

fanaw a écrit :Vraiment grandiose ton jardin avec un paysage a couper le souffle!!! :shock:

Merci ça me réconforte après tout ce boulot je suis flappy, étant sur un oppidum surplombant 2 vallées j'ai un paysage assez dégagé mais assez ventilé on ne peut tout avoir. :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 11 avr. 2014 23:01, modifié 1 fois.
Letrontr

Message par Letrontr »

Quoi dire de plus que ce qui à déja était dit? Vraiment magnifique tes fotos claude :D
palmvienne

Message par palmvienne »

Letrontr a écrit :Quoi dire de plus que ce qui à déja était dit? Vraiment magnifique tes fotos claude :D
Nico, toi qui connais l'endroit, tu sais que je n'ai pas photographié au hasard. :!:
Comme les rhododendrons vont pas tarder à fleurir, je ne vais pas tarder à reposter quelques tofs. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Floraison cercis siliquastrum blanc.

Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Lumière ce soir. :!:

Image

Au bord du talus, :!: après la terre restanque de 4m de haut puis sous bois très pentu. :!: :!: :wink:

Image
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »