Emamectine benzoate

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
JMDUPUYOO

Re: Emamectine benzoate

Message par JMDUPUYOO »

Et bien ça avance! Super!
Fredlejardinier

Message par Fredlejardinier »

Merci VIALLEJOEL,
Toutes informations se méritent… :wink:
Je me permet pour les fainéants de faire un copier/coller du paragraphe qui m'intéresse :mrgreen:
Stratégie 3

Traitement à l’aide d’un produit phytopharmaceutique insecticide injectable dans le stipe du palmier à base de benzoate d’émamectine autorisée pour l’usage palmier d’ornement en injection sur charançon rouge du palmier selon les conditions d’utilisation suivantes : le traitement est réalisé une fois par an en période printanière du 1er mars au 30 juin. L’injection est réalisée via 2 trous opposés et décalés en hauteur, d’une profondeur allant de 15 à 40 cm de manière à atteindre, si possible, le centre du stipe. Dans chacun de ces trous sont injectés 25 ml de produit pur. Ces trous sont réalisés dans le stipe du palmier généralement à hauteur d’homme sauf pour les petits sujets pour lesquels la distance entre les points d’injection et la base de la couronne ne doit pas être inférieure à 50 cm.
A vos perceuses ! :lol:
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

Il va y avoir du sport!

Quel est le nom de la préparation homologuée?
Palmetum

Message par Palmetum »

bosh du travail de pro :mrgreen: jm j ai lu quelque part :arrow: revive :roll: j avais lu que le cout devrait de traitement d 1 phoenix serait tres bas :?: qu en est il reellement maintenant qu il est passe sous le zen de bayer :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Zifool

Message par Zifool »

ah vos zoutils ! :mrgreen:

Image
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

Ta mèche est trop petites ;)

Revive : ça c'est du nom.

A+
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

yeye30

Message par yeye30 »

Cette matière active est -elle efficace contre le paysandisia ?
lespinet
Localisation : Bordure des Pyrénées ariégeoises. Sur le flanc sud et abrité d'une montagne calcaire.

Message par lespinet »

Oui, dans les pays évolués, ce produit s'est avéré efficace contre le Paysandisia. C'est contre lui, que j'aimerais l'utiliser.
Mais je vais jouer le trouble fête.
Adhérent à l'association, je me suis enthousiasmé en recevant l'info de l'homologation, mais j'ai vite déchanté. Le produit adapté (Revive, de Syngenta), n'est accessible qu'aux professionnels agréés qui auront été formés pour intervenir dans les zones d'expérimentation en cours dans le Var et les Alpes-Maritimes. Ma réaction a été de dire que le système est bien verrouillé pour éradiquer...les palmiers!
Si vous avez la chance d'être dans les bonnes zones, il vous suffira de payer (obligatoirement, même si c'est à travers les impôts locaux). Sinon, vous pouvez continuer à vous échiner à multiplier les traitements, souvent hors de prix où à laisser tomber. Si toutefois vous voulez essayer des traitements dangereux en vente libre aux particuliers, vous en avez le droit sans la moindre formation.
J'ai cherché si on trouvait le produit en vente libre en Espagne, ou un équivalent, puisque, parait-il, on l'y utilise avec succès, mais je n'ai rien trouvé. Il y a un fournisseur (Cazorla, d'ailleurs contesté pour ses méthodes) de produits phytosanitaires près de Figueres, tout près de la frontière, que franchissent beaucoup d'agriculteurs pour s'approvisionner à bas prix, qui a un site web en français, mais qui ne vend que Affirm et qui ne m'a pas répondu. Peut-être aura-t-il Revive bientôt?
De mon côté, je continue avec le Confidor (tant qu'il m'en reste), le pyrèthre et le Bacillus T, mais ce n'est pas suffisant. Il faudra peut-être me résoudre à la tronçonneuse.
Palmetum

Message par Palmetum »

:lol: pays evolue :lol: lepine tu deconnes :roll:
JMDUPUYOO a écrit :Ta mèche est trop petites ;)

Revive : ça c'est du nom.

A+
:lol: difoul tu as 1 petite meche :mrgreen: revive c est vendeur :D
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
malaga

Message par malaga »

lespinet a écrit :Oui, dans les pays évolués, ce produit s'est avéré efficace contre le Paysandisia. C'est contre lui, que j'aimerais l'utiliser.
Mais je vais jouer le trouble fête.
Adhérent à l'association, je me suis enthousiasmé en recevant l'info de l'homologation, mais j'ai vite déchanté. Le produit adapté (Revive, de Syngenta), n'est accessible qu'aux professionnels agréés qui auront été formés pour intervenir dans les zones d'expérimentation en cours dans le Var et les Alpes-Maritimes. Ma réaction a été de dire que le système est bien verrouillé pour éradiquer...les palmiers!
Si vous avez la chance d'être dans les bonnes zones, il vous suffira de payer (obligatoirement, même si c'est à travers les impôts locaux). Sinon, vous pouvez continuer à vous échiner à multiplier les traitements, souvent hors de prix où à laisser tomber. Si toutefois vous voulez essayer des traitements dangereux en vente libre aux particuliers, vous en avez le droit sans la moindre formation.
J'ai cherché si on trouvait le produit en vente libre en Espagne, ou un équivalent, puisque, parait-il, on l'y utilise avec succès, mais je n'ai rien trouvé. Il y a un fournisseur (Cazorla, d'ailleurs contesté pour ses méthodes) de produits phytosanitaires près de Figueres, tout près de la frontière, que franchissent beaucoup d'agriculteurs pour s'approvisionner à bas prix, qui a un site web en français, mais qui ne vend que Affirm et qui ne m'a pas répondu. Peut-être aura-t-il Revive bientôt?
De mon côté, je continue avec le Confidor (tant qu'il m'en reste), le pyrèthre et le Bacillus T, mais ce n'est pas suffisant. Il faudra peut-être me résoudre à la tronçonneuse.
c'est désespérant! :(
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
colibri82

Message par colibri82 »

C'est clair :?
Cédric
lespinet
Localisation : Bordure des Pyrénées ariégeoises. Sur le flanc sud et abrité d'une montagne calcaire.

Message par lespinet »

Palmetum a écrit ::lol: pays evolue :lol: lepine tu deconnes :roll:
J'assume en prétendant que dans certains domaines, notamment touchant à l'environnement, le France est attardée et donc, sur le traitement des palmiers, j'estime que les pays qui ont la sagesse d'utiliser ce qui a fait ses preuves comme la meilleure solution, sont plus évolués.
ortuenatura

Message par ortuenatura »

pour info le confidor existe toujours mais sous le nom de Nuprid ... par contre il est accessible qu'en coop agricole ! :?
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »