TIPALM est une association "soeur" de Fous de palmiers, elle regroupe les amateurs de palmiers des Antilles et Guyane Française.
Elle a pour objet l'étude, la promotion et la sauvegarde des palmiers, en particulier des espèces indigènes des Antilles et de la Guyane françaises, dans le cadre de la protection de la nature et de l'environnement, dans une logique de développement durable, et d'enrichissement de notre biodiversité.
Et voilà le Syagrus amara 2014 est arrivé, avec un peu d'avance cette année.
Provenance Habitation Joséphine, Matouba, St Claude, Guadeloupe.
Dans une quarantaine de jours ça devrait germer. Pour ceusses qui en veulent dès maintenant, signalez vous...
Je pense qu'il ne tolère que de très légères gelées, type USDA 10 mini
Mais je n'ai aucune expérience personnelle de ce palmier, il faut peut-être essayer sur de bons spots bretons
Un p'tit up pour dire que la première fournée est partie lundi
Pour ceusses qui seraient intéressés, une deuxième collecte de demandeurs démarre, bouclage samedi, prépa des graines et des colis dimanche, pour une livraison commune à La Poste lundi prochain, euh non mardi because pentecôte .
Mon Syagrus amara issu de graines de jpgwada pousse bien mais depuis quelques temps je constate un jaunissement de la base d'une des feuilles et ça m'inquiète un peu.
IMG_0283.JPG (200.4 Kio) Vu 5749 fois
Le pot est sous l'ombre d'un cocotier et ne reçoit pas de soleil direct.
Est ce que quelqu'un à une idée de ce qui se passe ? Trop d'eau ? Pas assez de lumière ? Que puis-je faire pour rectifier le tir ?