vraiment le paradis des sabals et yucca.... Avec les magasins et paradis tropicale pas très loin çà aide

Joli jardin, mais comme dit Malaga il ressemble plus a un bermudanamalaga a écrit :Ah! chouette! des photos de sabal!![]()
ton brazoria correspond bien à ce que j'ai chez moi, par contre j'ai des doutes pour d'autres, notamment celui de l'avant dernière photo qui ne ressemble vraiment pas à un minor!
alex85 a écrit :Bonsoir,
vraiment le paradis des sabals et yucca.... Avec les magasins et paradis tropicale pas très loin çà aide
merci beaucoup jean fix, je suisjeanfix40 a écrit :David, tu as vraiment le sens de l' ésthétique. On voit bien dans tes réalisations de massifs, la conception d' un jardin d' agrément , qui est visible et photographiable de tous cotés. On sent le jardinier appliqué, tout est soigné, et aussi un bon choix de plantes qui semblent bien toutes se plairent, et ou tout est a sa place.
J' ai aimé le massif côté Sikkimensis avec le groupe de Rapido, mais plus encore ton massif Sud avec toujours une bonne alternance Palms et Xérophytes.
Une chose qui semblerait améliorer un peu plus ton massif " terrasse barbecue " serait de mettre en place quelques petites rampantes pourquoi pas succulentes type ficoïdes Delosperma?, qui apporterer un peu de couleurs, notamment a l' avant du massif...
c'est vrai malaga que pour l'avant dernier je m'intérroge, le seul moyen sera de ne pas le protéger l'hiver prochain ou avec un peu de chance la floraison prochaine m'apportera peut être un début de réponse, je ferai des photos quand la floraison sera terminée pour avoir ton avis.malaga a écrit :Ah! chouette! des photos de sabal!![]()
ton brazoria correspond bien à ce que j'ai chez moi, par contre j'ai des doutes pour d'autres, notamment celui de l'avant dernière photo qui ne ressemble vraiment pas à un minor!
Zifool a écrit :malaga a écrit :Ah! chouette! des photos de sabal!![]()
Joli jardin, mais comme dit Malaga il ressemble plus a un bermudana
merci zifool, il y à un fdp parisien qui à un bermudana d'une vingtaine d'année, partit de la graine, j'ai pu visiter son jardin, il est splendide et d'une taille imposante, il est protégé uniquement passivement chaque hiver, j'ai de l'espoir !!! si il m'autorise à mettre une photo sur mon post je vous montrerai la bébête !!
butia33 a écrit :De très jolis Sabal.![]()
Et idem pour l'avant dernière photo, ce n'est pas un minor.
merci beaucoup phoenix pour ton message de sympathie, tu m'amène le soleil du 13phoenix13 a écrit :Bonjour,
Une belle santé pour toutes les plantations et beaucoup de goût pour la mise en scène,bravo!
merci zifool, il y à un fdp parisien qui à un bermudana d'une vingtaine d'année, partit de la graine, j'ai pu visiter son jardin, il est splendide et d'une taille imposante, il est protégé uniquement passivement chaque hiver, j'ai de l'espoir !!! si il m'autorise à mettre une photo sur mon post je vous montrerai la bébête !!Zifool a écrit :Joli jardin, mais comme dit Malaga il ressemble plus a un bermudanamalaga a écrit :Ah! chouette! des photos de sabal!![]()
gbonne a écrit :Ah oui belle bête. Merci pour cette photo David. Il est proche Paris ou un peu éloigné?
De mémoire il à déjà fleurit, je ne me souviens plus pour les graines, je lui poserait la question et te tiendrai au courant.butia33 a écrit :Très joli spécimen, bien massif.![]()
C'est pas beau Sabal comme ça ?Fleurit-il et si oui les graines sont elles viables ?
butia33 a écrit :Très joli spécimen, bien massif.![]()
C'est pas beau Sabal comme ça ?Fleurit-il et si oui les graines sont elles viables ?
bonjour lidia,lidia a écrit :Bonjour,votre super jardin me plaît beaucoup.![]()
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------coque htc one m8
coque one m8
coque htc one m8
[/quote]Zifool a écrit :Je tenais a te remercier David pour cette excellente adresse sur paris le truffaut de Chatney Malabry j'ai fait une bonne affaire ce matin, grace a toi apres avoir perdu mon temps a celui des arcades a Bry/marne![]()
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... start=1710
encore merci, il reste plein de rhapidos a marchander