(91) mon humble jardin dans l'essonne

Paris (75), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Seine-et-Marne (77), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95), Yvelines (78)
alex85

Re: (91) mon humble jardin dans l'essonne

Message par alex85 »

Bonsoir,

vraiment le paradis des sabals et yucca.... Avec les magasins et paradis tropicale pas très loin çà aide :P
jeanfix40

Message par jeanfix40 »

David, tu as vraiment le sens de l' ésthétique. On voit bien dans tes réalisations de massifs, la conception d' un jardin d' agrément , qui est visible et photographiable de tous cotés. On sent le jardinier appliqué, tout est soigné, et aussi un bon choix de plantes qui semblent bien toutes se plairent, et ou tout est a sa place.
J' ai aimé le massif côté Sikkimensis avec le groupe de Rapido, mais plus encore ton massif Sud avec toujours une bonne alternance Palms et Xérophytes.
Une chose qui semblerait améliorer un peu plus ton massif " terrasse barbecue " serait de mettre en place quelques petites rampantes pourquoi pas succulentes type ficoïdes Delosperma?, qui apporterer un peu de couleurs, notamment a l' avant du massif... :wink:
Image
malaga

Message par malaga »

Ah! chouette! des photos de sabal! :D

ton brazoria correspond bien à ce que j'ai chez moi, par contre j'ai des doutes pour d'autres, notamment celui de l'avant dernière photo qui ne ressemble vraiment pas à un minor!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Zifool

Message par Zifool »

malaga a écrit :Ah! chouette! des photos de sabal! :D

ton brazoria correspond bien à ce que j'ai chez moi, par contre j'ai des doutes pour d'autres, notamment celui de l'avant dernière photo qui ne ressemble vraiment pas à un minor!
Joli jardin, mais comme dit Malaga il ressemble plus a un bermudana :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
butia33

Message par butia33 »

De très jolis Sabal. :D
Et idem pour l'avant dernière photo, ce n'est pas un minor. :wink:
Pascal

Let the good time roll
phoenix13

Message par phoenix13 »

Bonjour,
Une belle santé pour toutes les plantations et beaucoup de goût pour la mise en scène,bravo!
david91

Message par david91 »

alex85 a écrit :Bonsoir,

vraiment le paradis des sabals et yucca.... Avec les magasins et paradis tropicale pas très loin çà aide :P

merci alex, oui la proximité ca aide un peu !! ca à parfois aussi des inconvénients !! on se laisse tenter facilement !!
je te tiendrai au courant pour la rentrée :D
jeanfix40 a écrit :David, tu as vraiment le sens de l' ésthétique. On voit bien dans tes réalisations de massifs, la conception d' un jardin d' agrément , qui est visible et photographiable de tous cotés. On sent le jardinier appliqué, tout est soigné, et aussi un bon choix de plantes qui semblent bien toutes se plairent, et ou tout est a sa place.
J' ai aimé le massif côté Sikkimensis avec le groupe de Rapido, mais plus encore ton massif Sud avec toujours une bonne alternance Palms et Xérophytes.
Une chose qui semblerait améliorer un peu plus ton massif " terrasse barbecue " serait de mettre en place quelques petites rampantes pourquoi pas succulentes type ficoïdes Delosperma?, qui apporterer un peu de couleurs, notamment a l' avant du massif... :wink:
merci beaucoup jean fix, je suis :oops: :oops: tu as raison pour les couleurs, je trouve aussi que cela manque un peu beaucoup, en prévision pour 2015 !! j'ai planté quelques delosperma cet été mais pour l'instant ils sont trop petit

c'est vrai malaga que pour l'avant dernier je m'intérroge, le seul moyen sera de ne pas le protéger l'hiver prochain ou avec un peu de chance la floraison prochaine m'apportera peut être un début de réponse, je ferai des photos quand la floraison sera terminée pour avoir ton avis.
Zifool a écrit :

merci zifool, il y à un fdp parisien qui à un bermudana d'une vingtaine d'année, partit de la graine, j'ai pu visiter son jardin, il est splendide et d'une taille imposante, il est protégé uniquement passivement chaque hiver, j'ai de l'espoir !!! si il m'autorise à mettre une photo sur mon post je vous montrerai la bébête !!

butia33 a écrit :De très jolis Sabal. :D
Et idem pour l'avant dernière photo, ce n'est pas un minor. :wink:

merci butia, venant de ta part je suis touché car ton jardin est splendide et tu as une belle collection de sabal et de xero, mes deux préférés !!
phoenix13 a écrit :Bonjour,
Une belle santé pour toutes les plantations et beaucoup de goût pour la mise en scène,bravo!
merci beaucoup phoenix pour ton message de sympathie, tu m'amène le soleil du 13 :D
david91

Message par david91 »

Zifool a écrit :

merci zifool, il y à un fdp parisien qui à un bermudana d'une vingtaine d'année, partit de la graine, j'ai pu visiter son jardin, il est splendide et d'une taille imposante, il est protégé uniquement passivement chaque hiver, j'ai de l'espoir !!! si il m'autorise à mettre une photo sur mon post je vous montrerai la bébête !!

voilà la photo, il fait environ 6 a 7 palmes par an !! il fait bien 2,50 m de haut.
Fichiers joints
bermudana.jpg
bermudana.jpg (191.03 Kio) Vu 1820 fois
bermudana1.jpg
bermudana1.jpg (186.47 Kio) Vu 1820 fois
gbonne

Message par gbonne »

Ah oui belle bête. Merci pour cette photo David. Il est proche Paris ou un peu éloigné?
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
butia33

Message par butia33 »

Très joli spécimen, bien massif. :D
C'est pas beau Sabal comme ça ? :wink: Fleurit-il et si oui les graines sont elles viables ?
Pascal

Let the good time roll
david91

Message par david91 »

gbonne a écrit :Ah oui belle bête. Merci pour cette photo David. Il est proche Paris ou un peu éloigné?

le jardin se trouve en seine et marne à environ 30/40 km de paris, ce jardin regorge de petite ou plutôt de grande merveille (plusieurs butia de 3 mètres, un gros whashingtonia robusta, des vrai takil de 4 mètres, pas mal de xero dont un superbe schottii !!)

butia33 a écrit :Très joli spécimen, bien massif. :D
C'est pas beau Sabal comme ça ? :wink: Fleurit-il et si oui les graines sont elles viables ?
De mémoire il à déjà fleurit, je ne me souviens plus pour les graines, je lui poserait la question et te tiendrai au courant.
david91

Message par david91 »

butia33 a écrit :Très joli spécimen, bien massif. :D

je viens d'avoir sa réponse, il à fleurit il y à 5 ans mais les graines n'étaient pas viables, par contre il fait deux hampes florales actuellement.

je mets une ptite photo de son yucca schottii !

Surprise aujourd'hui, première germination de trachy takil, sur 4 pots seul un pot est bien remplis, les graines proviennent de la personne qui possède le sabal et le schottii, il m'avait gentiment donné une grappe, c'est sympa la première germination et ca donne envie de continuer !
Fichiers joints
yucca schottii.jpg
yucca schottii.jpg (176.58 Kio) Vu 2044 fois
takil.jpg
takil.jpg (190.7 Kio) Vu 2044 fois
lidia

Message par lidia »

Bonjour,votre super jardin me plaît beaucoup. :D :D

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------coque htc one m8
coque one m8
coque htc one m8
Zifool

Message par Zifool »

Je tenais a te remercier David pour cette excellente adresse sur paris le truffaut de Chatney Malabry j'ai fait une bonne affaire ce matin, grace a toi apres avoir perdu mon temps a celui des arcades a Bry/marne :wink:

http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... start=1710

encore merci, il reste plein de rhapidos a marchander :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
david91

Message par david91 »

lidia a écrit :Bonjour,votre super jardin me plaît beaucoup. :D :D

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------coque htc one m8
coque one m8
coque htc one m8
bonjour lidia,

merci beaucoup pour ton commentaire, de qu'elle région est tu ?

david

Zifool a écrit :Je tenais a te remercier David pour cette excellente adresse sur paris le truffaut de Chatney Malabry j'ai fait une bonne affaire ce matin, grace a toi apres avoir perdu mon temps a celui des arcades a Bry/marne :wink:

http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... start=1710

encore merci, il reste plein de rhapidos a marchander :mrgreen:
[/quote]

salut zifool,

de rien c'est normal, merci à toi aussi pour le renseignement, je vais aller y faire un tour surement et demander le responsable :)

De retour de congés, un petit souvenir dans les bagages, un minor double tronc trouvé dans une jardinerie de guerande, qu'elle belle région la loire atlantique, j'ai vu plein de palmiers, notamment au Croisic et à la baule !

Si ca intéresse quelques fous, j'ai vu des nolina nelsonii de belle taille (tronc de 10/15cm) pour un prix très correct à guerande !
Fichiers joints
sabal minor.jpg
sabal minor.jpg (107.37 Kio) Vu 1926 fois
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »