Saule pleureur plein de frelons et guêpes

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Lasio

Re: Saule pleureur plein de frelons et guêpes

Message par Lasio »

J'ai regardé ce matin, pas d'écume sur l’écorce,branches ou feuilles.
Ça fait flipper ton expérience fred :shock:

Par contre j'ai des feuilles jaunies et piquetées de noir (comme des piqures d'insectes).

Je n'ai pas vu de pucerons...mais mon composteur situé sous le saule a plein de petite tache grasse.
J'ai d'ailleurs senti 2 petite goutte me tomber dessus, donc c'est clair que l'arbre suinte soit parcequ'il se fait pompoer par un parasite soit pour une autre raison.

Je vais essayer de monter avec une échelle pour en avoir le cœur net, mais bon je suis un peu allergique au piqure de frelon alors aller les emmquiquiner en haut je le sent pas trop....

gimli : Je peux mettre le bac a sable sur la terrasse ponctuellement, mais pour le portique, les espace dans le jardin son déjà bien définis donc je ne vois pas comment faire a part interdire l'accès au portique le temps de trouver une solution...

C'est quand même chiant cette histoire :twisted: :roll: :(
Lasio

Message par Lasio »

Je viens d'appeler mon pépiniériste du coin qui m'a dit que c'est surement de pucerons situé en hauteur (si je n'en vois pas en bas).
Il m'a dit de regarder si des fourmis montaient (ce que j'ai oublié de faire ce matin vu que j'étais pressé :? )

Pour lui s'il y a des fourmis, ça confirmera la présence de pucerons, dans ce cas le plus simple est de mettre des bande de glu pour bloquer les fourmis ce qui coupera le processus "naturellement".

Je vous tiens au courant.
Merci a tous ceux qui s'intéressent a mon problème bien qu'il n'y ai pas de lien avec les palmiers/exotiques :wink:
malaga

Message par malaga »

ça me fait penser à l'albizzia que j'ai fait couper l'an dernier (attaque de psylles) il y avait du miellat partout qui attirait les guêpes! et une espèce de suie noire collante se déposant sur toutes les plantes à l'aplomb!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Lasio

Message par Lasio »

Salut,

J'ai trouvé le coupable :

Image

Apparemment se sont des pucerons géants. (ils font presque la taille d'une coccinelle donc j'imagine mal comment elles pourraient les bouffer)

Pas de fourmis sur mon arbre donc je désespère de trouver une solution permettant de traiter un arbre de cette taille.

En regardant sur le net je n'ai pas trouvé grand chose sur comment s'en débarrasser....
gimli

Message par gimli »

Image
Lasio

Message par Lasio »

J'ai pas d'appareil photo donc j'ai pris une photo sur le net.
Oui ça y ressemble, j'ai vu cette page mais la personne concernée n'a pas trouvé de solution part attendre l'hiver... :( :( :(
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »