Quel sont les plus beaux palmiers
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Quel sont les plus beaux palmiers
Bonjours les fous des palmiers,
A votre avis quel sont les plus beaux palmiers que vous avez dans votre jardin ou que vous avez remaqué au long de vos voyages, je suis assez curieux mais aussi assez inexpérimenté, donc je cherche a m'enrichir de votre savoir.
Merci
Arbouli.
A votre avis quel sont les plus beaux palmiers que vous avez dans votre jardin ou que vous avez remaqué au long de vos voyages, je suis assez curieux mais aussi assez inexpérimenté, donc je cherche a m'enrichir de votre savoir.
Merci
Arbouli.
Re: Quel sont les plus beaux palmiers
Les goûts et les couleurs...
Tu vas obtenir des réponses vraiment différentes d'une personne à l'autre...
Pour moi, forêt de palmiers à huile
Tu vas obtenir des réponses vraiment différentes d'une personne à l'autre...
Pour moi, forêt de palmiers à huile
- Ben152
Ce ne sont plus les Hyophorbe lagenicaulis
Tu me déçois là ! 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Ben152 a écrit :Ce ne sont plus les Hyophorbe lagenicaulis![]()
Tu me déçois là !

Tu sais bien que j'ai vieilli... j'ai changé avec le temps... Ils me rappelaient trop les radis de mon enfance

A présent, c'est le palmier à huile grâce auquel je peux manger du Nutella !!!!!!!!!!!!!!

pour moi ce sont les palmiers des zones tropicales les plus gracieux: j'aime beaucoup le dypsis lutescens, le ravaena rivularis...
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Salut pilou,pilou a écrit :Ben152 a écrit :Ce ne sont plus les Hyophorbe lagenicaulis![]()
Tu me déçois là !
![]()
![]()
![]()
Tu sais bien que j'ai vieilli... j'ai changé avec le temps... Ils me rappelaient trop les radis de mon enfance![]()
A présent, c'est le palmier à huile grâce auquel je peux manger du Nutella !!!!!!!!!!!!!!
Oui je vais avoir j'espere, differents gouts, et couleurs, c'est pour cette raison que j'ai lancé ce sujet, j'ai vu aussi tes gros radis ou betteraves et ton superbe hotel chambres d'hôtes en Thaïlande
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 5&start=15 http://www.bannongresort.com/photos/photos.html et http://www.palmiers.eu/
je prefere les forêts de palmiers à huile, dommage mais je pense qu'il est difficile de le faire en Espagne, en tous cas cela me donne pas mal d'idée, j'ai vu ta collection de palmiers, et tous tes travaux depuis le debut de Ban Nong Resort, juste un mot... G E N I A L .
Tous les palmiers en milieux naturels .....
JP
JP
De très loinnnnnn le bismarckia nobilis pour moi 

Le vert ou le silver ?cedric a écrit :De très loinnnnnn le bismarckia nobilis pour moi
-
Je vais peut-être en étonner certains et je sais que mon choix est loin d'être partagé, mais mon favori, toutes catégories et zones climatiques confondues est le Phoenix canariensis: port bien droit, couronne en boule opulente, proportions adultes idéales entre hauteur, stipe et couronne,... dans l'environnement qui lui convient bien sur, et quand il est en pleine santé.
... et surtout quand il n'est pas taillé en ananas !!!!Michel Greco a écrit :Je vais peut-être en étonner certains et je sais que mon choix est loin d'être partagé, mais mon favori, toutes catégories et zones climatiques confondus est le Phoenix canariensis: port bien droit, couronne en boule opulente, proportions adultes idéales entre hauteur, stipe et couronne,... dans l'environnement qui lui convient bien sur, et quand il est en pleine santé.
Je trouve également que c'est un superbe palmier !
- nicolas53960
personnellement j aime beaucoup le trachycarpus fortunei car c'est celui qui me donne le moins de boulot pendant l'hiver !!! 

Celui là donne encore moins de boulot !nicolas53960 a écrit :personnellement j aime beaucoup le trachycarpus fortunei car c'est celui qui me donne le moins de boulot pendant l'hiver !!!

Le silverpilou a écrit :Le vert ou le silver ?cedric a écrit :De très loinnnnnn le bismarckia nobilis pour moi

Je te crois pas une seconde, on sait tous que ce que tu kiff plus que tout ce sont les SABALS, la moitié des post et des interventions sur la rubrique sabal sont de dame Malagamalaga a écrit :pour moi ce sont les palmiers des zones tropicales les plus gracieux: j'aime beaucoup le dypsis lutescens, le ravaena rivularis...

Michel, tu dois baver sur ce genre de post

Moi j'adore les washingtonia, beau, rapide, résistant au froid, répandu partout dans le monde, résistant aux ravageurs, bref un indémodable et un indestructible

Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....