Quel sont les plus beaux palmiers

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
arbouli

Quel sont les plus beaux palmiers

Message par arbouli »

Bonjours les fous des palmiers,

A votre avis quel sont les plus beaux palmiers que vous avez dans votre jardin ou que vous avez remaqué au long de vos voyages, je suis assez curieux mais aussi assez inexpérimenté, donc je cherche a m'enrichir de votre savoir.
Merci
Arbouli.
pilou

Re: Quel sont les plus beaux palmiers

Message par pilou »

Les goûts et les couleurs...
Tu vas obtenir des réponses vraiment différentes d'une personne à l'autre...

Pour moi, forêt de palmiers à huile
Ben152

Message par Ben152 »

Ce ne sont plus les Hyophorbe lagenicaulis :?: :roll: Tu me déçois là ! :cry:
pilou

Message par pilou »

Ben152 a écrit :Ce ne sont plus les Hyophorbe lagenicaulis :?: :roll: Tu me déçois là ! :cry:
:lol: :lol: :lol:
Tu sais bien que j'ai vieilli... j'ai changé avec le temps... Ils me rappelaient trop les radis de mon enfance :lol:
A présent, c'est le palmier à huile grâce auquel je peux manger du Nutella !!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
malaga

Message par malaga »

pour moi ce sont les palmiers des zones tropicales les plus gracieux: j'aime beaucoup le dypsis lutescens, le ravaena rivularis...
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
arbouli

Message par arbouli »

pilou a écrit :
Ben152 a écrit :Ce ne sont plus les Hyophorbe lagenicaulis :?: :roll: Tu me déçois là ! :cry:
:lol: :lol: :lol:
Tu sais bien que j'ai vieilli... j'ai changé avec le temps... Ils me rappelaient trop les radis de mon enfance :lol:
A présent, c'est le palmier à huile grâce auquel je peux manger du Nutella !!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
Salut pilou,

Oui je vais avoir j'espere, differents gouts, et couleurs, c'est pour cette raison que j'ai lancé ce sujet, j'ai vu aussi tes gros radis ou betteraves et ton superbe hotel chambres d'hôtes en Thaïlande
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 5&start=15 http://www.bannongresort.com/photos/photos.html et http://www.palmiers.eu/
je prefere les forêts de palmiers à huile, dommage mais je pense qu'il est difficile de le faire en Espagne, en tous cas cela me donne pas mal d'idée, j'ai vu ta collection de palmiers, et tous tes travaux depuis le debut de Ban Nong Resort, juste un mot... G E N I A L .
JPIERRE29

Message par JPIERRE29 »

Tous les palmiers en milieux naturels .....
JP
cedric

Message par cedric »

De très loinnnnnn le bismarckia nobilis pour moi :!:
pilou

Message par pilou »

cedric a écrit :De très loinnnnnn le bismarckia nobilis pour moi :!:
Le vert ou le silver ?
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Je vais peut-être en étonner certains et je sais que mon choix est loin d'être partagé, mais mon favori, toutes catégories et zones climatiques confondues est le Phoenix canariensis: port bien droit, couronne en boule opulente, proportions adultes idéales entre hauteur, stipe et couronne,... dans l'environnement qui lui convient bien sur, et quand il est en pleine santé.
pilou

Message par pilou »

Michel Greco a écrit :Je vais peut-être en étonner certains et je sais que mon choix est loin d'être partagé, mais mon favori, toutes catégories et zones climatiques confondus est le Phoenix canariensis: port bien droit, couronne en boule opulente, proportions adultes idéales entre hauteur, stipe et couronne,... dans l'environnement qui lui convient bien sur, et quand il est en pleine santé.
... et surtout quand il n'est pas taillé en ananas !!!!
Je trouve également que c'est un superbe palmier !
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

personnellement j aime beaucoup le trachycarpus fortunei car c'est celui qui me donne le moins de boulot pendant l'hiver !!! :mrgreen:
pilou

Message par pilou »

nicolas53960 a écrit :personnellement j aime beaucoup le trachycarpus fortunei car c'est celui qui me donne le moins de boulot pendant l'hiver !!! :mrgreen:
Celui là donne encore moins de boulot !
:lol:
Image
cedric

Message par cedric »

pilou a écrit :
cedric a écrit :De très loinnnnnn le bismarckia nobilis pour moi :!:
Le vert ou le silver ?
Le silver :wink:
Tib31

Message par Tib31 »

malaga a écrit :pour moi ce sont les palmiers des zones tropicales les plus gracieux: j'aime beaucoup le dypsis lutescens, le ravaena rivularis...
Je te crois pas une seconde, on sait tous que ce que tu kiff plus que tout ce sont les SABALS, la moitié des post et des interventions sur la rubrique sabal sont de dame Malaga :lol:

Michel, tu dois baver sur ce genre de post :lol: http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 75&t=12300

Moi j'adore les washingtonia, beau, rapide, résistant au froid, répandu partout dans le monde, résistant aux ravageurs, bref un indémodable et un indestructible :wink:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »