si c'est le cas la reprise sera plus longue et des feuilles sècheront .
helpppp wash apres plantation
Re: helpppp wash apres plantation
si c'est le cas la reprise sera plus longue et des feuilles sècheront .
-
audreymiss
Bonjour,
Voici mon phoenix planté, au coté de mon laurier et mon yucca !
Tre bon week end
Voici mon phoenix planté, au coté de mon laurier et mon yucca !
Tre bon week end
- Fichiers joints
-
- photo 3.JPG (177.21 Kio) Vu 2075 fois
super !
tu verras il profitera bien de la pleine terre!
et aussi plus tard pour ton wash! 
-
audreymiss
Merci, et pour mon wash, il dépérit de jour en jours, et les nouvelles feuilles aussi sèchent , hier j'ai un peu creusé dans la pot, la terre est bien humide et les racines ne paraissent pas moisies, voici quelques photos ... et bonne fête a tous les papa !!!
- Fichiers joints
-
- photo 2.JPG (174.17 Kio) Vu 2049 fois
-
- photo 1.JPG (162.83 Kio) Vu 2049 fois
je pence qu'il va bien
il s'acclimate tout simplement; Car les pétioles des palmes sont longues (cultiver sous serre). donc il va refaire des palmes a la longueur souhaité au climat qu'il aura maintenant^^

-
audreymiss
Merci pierre pour tous ces bons conseils
, deux autres palmes sont en train de secher j'espere que ca va aller.. et pour mon phoenix il a l'air de se plaire en pleine terre.. tres bonne journée..
Audrey
Audrey
oui
mais ne t’inquiète pas, normalement il s'acclimate
donc il formera un plus gros stipe les palmes seront moins longues et plus trapus (plus résistante)
en tout cas ne le change pas de place
il est ou il est pour l'instant, si il est bien exposer au soleil 
voila voila^^
voila voila^^
-
audreymiss
BONJOUR PIERRE !!
vs aviez raison, mon wash va super bien, il a perdu les longues palmes, et de belles palmes sont entrain d'arriver
)) merci
vs aviez raison, mon wash va super bien, il a perdu les longues palmes, et de belles palmes sont entrain d'arriver
salut mais de rien audrey !
je suis content pour toi tout simplement qu'il s'acclimate dans son nouveau environnement!
un photo?
un photo?
- Armata85
+1 Une photo s'il te plâit.audreymiss a écrit :BONJOUR PIERRE !!
vs aviez raison, mon wash va super bien, il a perdu les longues palmes, et de belles palmes sont entrain d'arriver)) merci
- Armata85
Bonjour Audreymiss,au sujet de ton Washingtonia ,la photo est très belle et on distingue des grosse dents à la base des pétioles ce n'est malheureusement pas un filifera ,mais un robusta ou un hybride si j'ai bien retenu la leçon? Désolé pour toi,je me suis fais avoir moi aussi 3 fois.audreymiss a écrit :BONJOUR PIERRE !!
vs aviez raison, mon wash va super bien, il a perdu les longues palmes, et de belles palmes sont entrain d'arriver)) merci
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Long pétioles bordés de crochets plus jaunes qu'orangés, début de stipe pas trop forme poire.
Je dirais plutôt filifera, et dans une belle région

Eric.
-
audreymiss
Bonjour !!! Dsl j arrive pas a envoyer de photo !! Oui tres belle region la drome provencale et pour mon wash il a bien les fils, il grandit bien contrairement a mon phoenix que j ai plante en juillet il n a pas bouge d un poil mais n est pas mort
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Les fils il y en a aussi sur les robusta.audreymiss a écrit :Bonjour !!! Dsl j arrive pas a envoyer de photo !! Oui tres belle region la drome provencale et pour mon wash il a bien les fils, il grandit bien contrairement a mon phoenix que j ai plante en juillet il n a pas bouge d un poil mais n est pas mort
Les P. canariensis pousse vite mais que lorsque qu'ils sont un peu gros comme les trachycarpus fortunei, et à condition qu'ils ont de l'eau, ils sont un peu limite chez nous
Eric.
-
audreymiss
lol ben ca m'aide pas tout caBLACHERE Eric a écrit :Les fils il y en a aussi sur les robusta.audreymiss a écrit :Bonjour !!! Dsl j arrive pas a envoyer de photo !! Oui tres belle region la drome provencale et pour mon wash il a bien les fils, il grandit bien contrairement a mon phoenix que j ai plante en juillet il n a pas bouge d un poil mais n est pas mort
Les P. canariensis pousse vite mais que lorsque qu'ils sont un peu gros comme les trachycarpus fortunei, et à condition qu'ils ont de l'eau, ils sont un peu limite chez nous