(91) mon humble jardin dans l'essonne

Paris (75), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Seine-et-Marne (77), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95), Yvelines (78)
LapeneMichel

Re: (91) mon humble jardin dans l'essonne

Message par LapeneMichel »

Ces yuccas aux grands stipes de biais sont du plus bel effet. Tu les as plantés penchés ou ils se sont éloignés naturellement ?
Effectivement ces deux photos sont tops!
david91

Message par david91 »

gelsurf a écrit :Toujours de très belle photo david.... félicitation pour tout ce travail !! :wink:
gelsurf a écrit :Au fait david, ou en est ton inflo de sabal ?
merci greg, pour l'inflo elle ne monte plus, j'attends de voir si les graines seront viables, peut être avec un été indien :!: il aura fait deux palmes bien divisé et une troisième qui se divise, pas si mal vu le manque de chaleur de cet été et pour sa seconde année de plantation :wink:

LapeneMichel a écrit :Ces yuccas aux grands stipes de biais sont du plus bel effet. Tu les as plantés penchés ou ils se sont éloignés naturellement ?
Effectivement ces deux photos sont tops!
merci michel c'est très gentil, pour les yucca je les ai plantés incliné et mis un petit tuteur en bambou au pied pour les bloquer le temps qu'ils s'enracinent.
Fichiers joints
flo.jpg
flo.jpg (145.48 Kio) Vu 1854 fois
flo1.jpg
flo1.jpg (174.41 Kio) Vu 1854 fois
Armata85

Message par Armata85 »

Bonjour david ton jardin est vraiment remarquable,félicitation, c'est fou le boulot que tu as fais pour parvenir à cela.Je crois que je vais m'intéresser de plus près aux xérophytes et aux agavacés.Merci pour la visite bonne continuation tu as vraiment du goût pour tes plantations.Tu dois être aussi malade que moi,ma conjointe est contaùminée à présent par cette folie raisonnée de palmier,elle s'intéresse maintenant aux cactés.
david91

Message par david91 »

Armata85 a écrit :Bonjour david ton jardin est vraiment remarquable,félicitation, c'est fou le boulot que tu as fais pour parvenir à cela.Je crois que je vais m'intéresser de plus près aux xérophytes et aux agavacés.Merci pour la visite bonne continuation tu as vraiment du goût pour tes plantations.Tu dois être aussi malade que moi,ma conjointe est contaùminée à présent par cette folie raisonnée de palmier,elle s'intéresse maintenant aux cactés.
merci armata, c'est très gentil, plus trop le temps en cette rentrée de venir sur le forum !

quelques photos, les trachy ont bien profités cette année, ca pousse vraiment vite ! ainsi que les rostrata qui commencent à former la boule sphérique :D
Fichiers joints
trachy 2013.jpg
trachy 2013.jpg (101.68 Kio) Vu 1743 fois
trachy2.jpg
trachy2.jpg (129.26 Kio) Vu 1743 fois
wagg.jpg
wagg.jpg (197.65 Kio) Vu 1743 fois
septembre 2014.jpg
septembre 2014.jpg (153.91 Kio) Vu 1743 fois
septembre 20141.jpg
septembre 20141.jpg (188.59 Kio) Vu 1743 fois
septembre 20142.jpg
septembre 20142.jpg (134.09 Kio) Vu 1743 fois
Mélissa

Message par Mélissa »

Tes Trachycarpus sont superbes ! ainsi que les parterres de xérophytes. Tu as des sujets remarquables, les protèges-tu de la pluie avant l'hiver ?
Lami

Message par Lami »

Ton jardin est devenu magnifique en très peut de temps. Félicitation et bonne cotinuation :D
david91

Message par david91 »

Mélissa a écrit :Tes Trachycarpus sont superbes ! ainsi que les parterres de xérophytes. Tu as des sujets remarquables, les protèges-tu de la pluie avant l'hiver ?
merci melissa, l'hiver dernier j'ai protégé uniquement les xérophytes sous cloches pour les agaves ou protection passive pour les yucca, aucun palmier protégé mais c'était un hiver hors norme :!: j'espère un copier/coller cette année :!:
Joachim a écrit :Belle croissance, en effet ! :wink:
Merci Joachim, le groupe de trachy est situé entre le mur de mon voisin et celui de la maison il doit y avoir 4 mètres entre les deux murs, ils sont enfermé entre ces deux murs, je pense que c'est la raison de leur croissance, par contre il cherche la lumière et le palmes sont très haute :!:
Lami a écrit :Ton jardin est devenu magnifique en très peut de temps. Félicitation et bonne cotinuation :D

merci lami, trop sympa :D un autre projet de rocaille est en cours pour le printemps prochain :D :D
gelsurf

Message par gelsurf »

Toujours aussi magnifiquement réalisé et entretenu... félicitation pour tout ce travail...

Pour ton futur nouveau massif xero de l'année prochaine tiens moi au courant cars je vais en refaire un autre aussi... on pourra commander en groupé lors de bonnes affaires.. :wink:
david91

Message par david91 »

gelsurf a écrit :Toujours aussi magnifiquement réalisé et entretenu... félicitation pour tout ce travail...

Pour ton futur nouveau massif xero de l'année prochaine tiens moi au courant cars je vais en refaire un autre aussi... on pourra commander en groupé lors de bonnes affaires.. :wink:

merci gelsurf, on pourra surement se grouper, j'ai déjà quelques xéro en attente de plantation, ca va permettre de réfléchir pendant l'hiver pour trouver leur place !! une tite photo du dernier arrivé, un yucca banane :!:
Fichiers joints
baccata1.jpg
baccata1.jpg (143.78 Kio) Vu 1895 fois
Armata85

Message par Armata85 »

david91 a écrit :
Armata85 a écrit :Bonjour david ton jardin est vraiment remarquable,félicitation, c'est fou le boulot que tu as fais pour parvenir à cela.Je crois que je vais m'intéresser de plus près aux xérophytes et aux agavacés.Merci pour la visite bonne continuation tu as vraiment du goût pour tes plantations.Tu dois être aussi malade que moi,ma conjointe est contaùminée à présent par cette folie raisonnée de palmier,elle s'intéresse maintenant aux cactés.
merci armata, c'est très gentil, plus trop le temps en cette rentrée de venir sur le forum !

quelques photos, les trachy ont bien profités cette année, ca pousse vraiment vite ! ainsi que les rostrata qui commencent à former la boule sphérique :D
En tout cas bravo pour ton jardin ,belle réussite,bichonne tout ton petit monde
david91

Message par david91 »

Armata85 a écrit :
david91 a écrit :

En tout cas bravo pour ton jardin ,belle réussite,bichonne tout ton petit monde

merci armata,ton jardin n'est pas en reste non plus :wink: j'ai vu tes nouvelles photos

Ca a du bon les soldes d'hiver :!: une tite nolina nelsoni soldé :!:
Fichiers joints
nolina nelsoni2.jpg
nolina nelsoni2.jpg (179.15 Kio) Vu 1800 fois
nolina nelsoni.jpg
nolina nelsoni.jpg (195.55 Kio) Vu 1800 fois
Armata85

Message par Armata85 »

Elle est magnifique,toi aussi tu as craqué. :oops: :oops: :oops:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Belles acquisitions :wink:
En terre au printemps,j'imagine?
david91

Message par david91 »

Armata85 a écrit :Elle est magnifique,toi aussi tu as craqué. :oops: :oops: :oops:
merci armata, oui on craque facilement, surtout en cette période ou on peut négocier !!, ca faisait un moment j'en cherchais un :wink: une jardinerie bien connue à reçu des gros sujets en xérophytes, je vais mettre quelques photos si ca intéresse des fdp.
Joachim a écrit :Beau morceau, ton nolina ! :wink:
merci Joachim, va falloir lui trouver une place maintenant :lol:
HARRYMANAE a écrit :Belles acquisitions :wink:
En terre au printemps,j'imagine?
merci Harry, il ira rejoindre ses camarades rostrata au printemps prochain, et puis c'est grâce à tes retours quand tu étais en idf que je vais le tester :wink:
david91

Message par david91 »

la pelle commence à démanger :!: vivement le printemps :D les futures plantations se prépare :D

les sabal sont en pleine forme avec cet hiver clément et les bananier encore debout :D
Fichiers joints
xero20152.jpg
xero20152.jpg (133.53 Kio) Vu 1610 fois
xero2015.jpg
xero2015.jpg (178.67 Kio) Vu 1610 fois
sabal 20151.jpg
sabal 20151.jpg (167.65 Kio) Vu 1610 fois
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »