(91) mon humble jardin dans l'essonne
- LapeneMichel
Re: (91) mon humble jardin dans l'essonne
Ces yuccas aux grands stipes de biais sont du plus bel effet. Tu les as plantés penchés ou ils se sont éloignés naturellement ?
Effectivement ces deux photos sont tops!
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
gelsurf a écrit :Toujours de très belle photo david.... félicitation pour tout ce travail !!
merci greg, pour l'inflo elle ne monte plus, j'attends de voir si les graines seront viables, peut être avec un été indiengelsurf a écrit :Au fait david, ou en est ton inflo de sabal ?

merci michel c'est très gentil, pour les yucca je les ai plantés incliné et mis un petit tuteur en bambou au pied pour les bloquer le temps qu'ils s'enracinent.LapeneMichel a écrit :Ces yuccas aux grands stipes de biais sont du plus bel effet. Tu les as plantés penchés ou ils se sont éloignés naturellement ?
- Fichiers joints
-
- flo.jpg (145.48 Kio) Vu 1856 fois
-
- flo1.jpg (174.41 Kio) Vu 1856 fois
- Armata85
Bonjour david ton jardin est vraiment remarquable,félicitation, c'est fou le boulot que tu as fais pour parvenir à cela.Je crois que je vais m'intéresser de plus près aux xérophytes et aux agavacés.Merci pour la visite bonne continuation tu as vraiment du goût pour tes plantations.Tu dois être aussi malade que moi,ma conjointe est contaùminée à présent par cette folie raisonnée de palmier,elle s'intéresse maintenant aux cactés.
merci armata, c'est très gentil, plus trop le temps en cette rentrée de venir sur le forum !Armata85 a écrit :Bonjour david ton jardin est vraiment remarquable,félicitation, c'est fou le boulot que tu as fais pour parvenir à cela.Je crois que je vais m'intéresser de plus près aux xérophytes et aux agavacés.Merci pour la visite bonne continuation tu as vraiment du goût pour tes plantations.Tu dois être aussi malade que moi,ma conjointe est contaùminée à présent par cette folie raisonnée de palmier,elle s'intéresse maintenant aux cactés.
quelques photos, les trachy ont bien profités cette année, ca pousse vraiment vite ! ainsi que les rostrata qui commencent à former la boule sphérique

- Fichiers joints
-
- trachy 2013.jpg (101.68 Kio) Vu 1745 fois
-
- trachy2.jpg (129.26 Kio) Vu 1745 fois
-
- wagg.jpg (197.65 Kio) Vu 1745 fois
-
- septembre 2014.jpg (153.91 Kio) Vu 1745 fois
-
- septembre 20141.jpg (188.59 Kio) Vu 1745 fois
-
- septembre 20142.jpg (134.09 Kio) Vu 1745 fois
Tes Trachycarpus sont superbes ! ainsi que les parterres de xérophytes. Tu as des sujets remarquables, les protèges-tu de la pluie avant l'hiver ?
- Lami
Ton jardin est devenu magnifique en très peut de temps. Félicitation et bonne cotinuation 

Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/
http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

merci melissa, l'hiver dernier j'ai protégé uniquement les xérophytes sous cloches pour les agaves ou protection passive pour les yucca, aucun palmier protégé mais c'était un hiver hors normeMélissa a écrit :Tes Trachycarpus sont superbes ! ainsi que les parterres de xérophytes. Tu as des sujets remarquables, les protèges-tu de la pluie avant l'hiver ?

Merci Joachim, le groupe de trachy est situé entre le mur de mon voisin et celui de la maison il doit y avoir 4 mètres entre les deux murs, ils sont enfermé entre ces deux murs, je pense que c'est la raison de leur croissance, par contre il cherche la lumière et le palmes sont très hauteJoachim a écrit :Belle croissance, en effet !

Lami a écrit :Ton jardin est devenu magnifique en très peut de temps. Félicitation et bonne cotinuation
merci lami, trop sympa

Toujours aussi magnifiquement réalisé et entretenu... félicitation pour tout ce travail...
Pour ton futur nouveau massif xero de l'année prochaine tiens moi au courant cars je vais en refaire un autre aussi... on pourra commander en groupé lors de bonnes affaires..
Pour ton futur nouveau massif xero de l'année prochaine tiens moi au courant cars je vais en refaire un autre aussi... on pourra commander en groupé lors de bonnes affaires..

Ma présention / jardin : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =12&t=9206
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
gelsurf a écrit :Toujours aussi magnifiquement réalisé et entretenu... félicitation pour tout ce travail...
merci gelsurf, on pourra surement se grouper, j'ai déjà quelques xéro en attente de plantation, ca va permettre de réfléchir pendant l'hiver pour trouver leur place !! une tite photo du dernier arrivé, un yucca banane

- Fichiers joints
-
- baccata1.jpg (143.78 Kio) Vu 1897 fois
- Armata85
En tout cas bravo pour ton jardin ,belle réussite,bichonne tout ton petit mondedavid91 a écrit :merci armata, c'est très gentil, plus trop le temps en cette rentrée de venir sur le forum !Armata85 a écrit :Bonjour david ton jardin est vraiment remarquable,félicitation, c'est fou le boulot que tu as fais pour parvenir à cela.Je crois que je vais m'intéresser de plus près aux xérophytes et aux agavacés.Merci pour la visite bonne continuation tu as vraiment du goût pour tes plantations.Tu dois être aussi malade que moi,ma conjointe est contaùminée à présent par cette folie raisonnée de palmier,elle s'intéresse maintenant aux cactés.
quelques photos, les trachy ont bien profités cette année, ca pousse vraiment vite ! ainsi que les rostrata qui commencent à former la boule sphérique
Armata85 a écrit :En tout cas bravo pour ton jardin ,belle réussite,bichonne tout ton petit mondedavid91 a écrit :merci armata, c'est très gentil, plus trop le temps en cette rentrée de venir sur le forum !Armata85 a écrit :Bonjour david ton jardin est vraiment remarquable,félicitation, c'est fou le boulot que tu as fais pour parvenir à cela.Je crois que je vais m'intéresser de plus près aux xérophytes et aux agavacés.Merci pour la visite bonne continuation tu as vraiment du goût pour tes plantations.Tu dois être aussi malade que moi,ma conjointe est contaùminée à présent par cette folie raisonnée de palmier,elle s'intéresse maintenant aux cactés.
merci armata,ton jardin n'est pas en reste non plus

Ca a du bon les soldes d'hiver

- Fichiers joints
-
- nolina nelsoni2.jpg (179.15 Kio) Vu 1802 fois
-
- nolina nelsoni.jpg (195.55 Kio) Vu 1802 fois
- Armata85
Elle est magnifique,toi aussi tu as craqué.

- HARRYMANAE
Belles acquisitions
En terre au printemps,j'imagine?

merci armata, oui on craque facilement, surtout en cette période ou on peut négocier !!, ca faisait un moment j'en cherchais unArmata85 a écrit :Elle est magnifique,toi aussi tu as craqué.![]()
![]()

merci Joachim, va falloir lui trouver une place maintenantJoachim a écrit :Beau morceau, ton nolina !

merci Harry, il ira rejoindre ses camarades rostrata au printemps prochain, et puis c'est grâce à tes retours quand tu étais en idf que je vais le testerHARRYMANAE a écrit :Belles acquisitions![]()

la pelle commence à démanger
vivement le printemps
les futures plantations se prépare 
les sabal sont en pleine forme avec cet hiver clément et les bananier encore debout

les sabal sont en pleine forme avec cet hiver clément et les bananier encore debout

- Fichiers joints
-
- xero20152.jpg (133.53 Kio) Vu 1612 fois
-
- xero2015.jpg (178.67 Kio) Vu 1612 fois
-
- sabal 20151.jpg (167.65 Kio) Vu 1612 fois