quel est votre palmier preferer

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
gregory

Message par gregory »

bienvenue a toi steph et bon parcours sur le forum
Isagave

Message par Isagave »

Bonsoir Steph et bienvenue chez les fous de palmiers... :wink:
Isabelle
Ruddy_yoritomo

Message par Ruddy_yoritomo »

Mon palmier préféré après quelques hésitations, je crois que c'est Veitchia Merillii malheureusement, ici c'est raté pour ca :) en dessous de 16c ca souffre.
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
cvm31

Message par cvm31 »

:wink: j'ai tellement de graine de Veitchia Merillii que je ne sais + quoi en faire.
je veus bien les donné à  la banque "gratuite", si le pport est prit en charge. :wink:
Syagrus

Message par Syagrus »

Bonsoir à  tous .
Je reviens d'un voyage ou j'ai pu admirer mes préférés en ...alignement de 200m! Bismarckia nobilis .Je prépare la photo.
Je constate que le bleu est le plus recherché,non?
RuB

Nobilis

Message par RuB »

Ha le Nobilis !! Une merveille.

Image

Dommage qu'il s'appelle Bismarck.
Ne peut-on pas faire une pétition pour changer le nom ??
Ou bien continuer a l'appeler simplement Latanier blanc.
\/_____Zone 9a__
/\ Ruddy
...... 43°43'N / 04°19'E
🌾
Ruddy_yoritomo

Bonsoir et bienvenue steph

Tiens voila un heureux possesseur de Trachycarpus Princeps :-p je serait interressé de connaitre tes constations de résistance au froid avec celui la :-)
Tu habites dans quelle zone USDA ?
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

FronNice

Message par FronNice »

salut a tous, pour moi c'ets ss aucun doute le COCOS NUCIFERA ! son stipe fin et son ramage et ses petites cocos !!!!!! :D
FronNice

Message par FronNice »

hello, moi je vais dire le COCOS NUCIFERA :P , et si je peux aussi dire celui que "j'aime le moins" c'ets le canarensis car y'en a trop a Nice :?
steph_37

Message par steph_37 »

Bonjour Ruddy,
Je suis en zone 8a (-7°C à  -12°C) mais je ne vais pas encore pouvoir te donner trop d'information concernant le Princeps En fait j'ai découvert qu'il existait il y a seulement trois mois ! Moi qui suis amateur de feuille grise/bleues, ni une ni deux j'ai commandé une plantule à  Léon Rogez. Petite plantule deviendra grande, mais pour l'instant elle n'a que trois feuilles séminale, donc je la protège soigneusement du gel.
Ca me fait penser que je vais rajouter mon Chamaerops Humilis dans la liste de mes préféré :). C'est hyper commun mais celui que j'ai, je trouve qu'il ne ressemble pas trop à  ceux qu'on trouve dans commerce ( ??). Ses feuilles sont plus longues et plus souple, retombante, peu être un peu plus large aussi.
Au passage, je dérive un peu, mais super ton site ! Il y a 1 an ou 2 j'avais essayé de faire le chauffage à  base de résistances noyées dans le plâtre. J'ai eut un peu peur quand j'ai vu que les résistances chauffaient au rouge. Etait-ce normal ou avais-je fais une petite erreur d'après toi ?

Stéphane
Ruddy_yoritomo

Je suis bien d'accord les palmiers bleus argentés sont magnifiques :) j'aimerais en avoir aussi, je pense que je vais me lancer aussi avec le brahea armata ou le chamaerops var cerifera ...
Mais bon, d'abord le Jubaea :p

Pour les résistances , elles ne devraient normalement pas chauffer tant sauf si tu n'as pas choisis les même valeurs, es tu sûr d'avoir utilisé des résistances d'une puissance suffisante? Normalement minimum 2W ou plus
Tu as vu la modification que j'y ai apportée ? Suite a la perte d'un cycas, je ne comprenais pas pourquoi, et j'ai fini par me rendre compte que la résistance ne fonctionnait plus, suprise quand je l'ai démontée, chaque résistances à  l'intérieur était pourries par l'humidité.
Donc maintenant, une fois l'ensemble soudé, il faut l'enduire de silicone complètement avant de le couler dans le plâtre, parce qu'il ne sèche que difficilement complètement.
Voila :) sinon pour les détails et photos retournes sur la page ;)

steph_37

Message par steph_37 »

Ok, j'avais fait l'inverse, coulé le platre sur les résistances avant de mettre le silicone. Pour la valeur des résistances je pense que c'était bon, j'avais donné mon papier au vendeur. Je vais réessayer alors. Interessant aussi le thermostat, dommage que ça dépasse mes compétences (je suis juste capable de souder des résistances :D ).
J'en ai un petit Cérifera aussi qui grandi, d'un beau bleu... :D

Stéphane
cvm31

Message par cvm31 »

salut stéphane,
est ce que tu as la possibilité de mettre une photo de ton princeps bleu, j'aimerai le comparé à  ceux que j'ai commandé chez Léon l'année dernière stp.
merci :wink:
steph_37

Message par steph_37 »

Bonjour,
Pas de problème, je la mettrai sur le forum demain matin.
cvm31

Message par cvm31 »

:wink:
merci stephane,
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »