malaga,malaga a écrit :pluie fine (c'est pas du luxe!) 15° ce matin, l'an dernier on avait -7 à la même époque!
Tu veux dire 7° de moins pas -7°,

malaga,malaga a écrit :pluie fine (c'est pas du luxe!) 15° ce matin, l'an dernier on avait -7 à la même époque!
Je ne sais pas mais en tout cas depuis toujours sur mon petit coin il y a toujours des retards ou des pluies pas aussi importante qu'ils annoncent,sauf l'hiver ou c'est pareil pour tout le monde .Il est aussi vrai et je le constate l'été, que je suis à 2 kilomètres du barrage de Mervent et à 1 kilomètre de la forêt.très souvent l'été lorsqu'il fait très chaud et que des orages arrivent, c'est soit Fontenay-le-comte qui les prends; les orages n'arrivent pas à passer la rivières et la forêt soit c'est Mervent, et c'est du lourd lorsque ça tombe.Je l'ai très souvent constaté et les anciens le savent tous très bien.Nous sommes sur le point le plus haut de la commune,ceci explique peut-être cela ,je ne suis pas savant ,mais la pluie va plus sur Fontenay-le-comte "Fontaine" le comte et Mervent;la forêt entoure la rivière la "Mère"abrité des vents.Notre commune est au Sud formé de plaine en culture,qui descendent sur Fontenay.Nous nous sommes sur le versant Nordpalmvienne a écrit :Les prévisions pour la semaine n'étaient pas si fausses une demie journée de décalage, ce matin soleil depuis 7h45, mini 8,2°, vent nul, et pas le moindre brouillard malgré toute la flotte tombée ces derniers jours.![]()
![]()