NOVEMBRE 2014

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
palmvienne

Re: NOVEMBRE 2014

Message par palmvienne »

malaga a écrit :pluie fine (c'est pas du luxe!) 15° ce matin, l'an dernier on avait -7 à la même époque!
malaga,

Tu veux dire 7° de moins pas -7°, :!: :?: :?: :wink:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Ici les pluies sont heureusement de courtes durée,elles font du bien à toutes les plantat° estivales :wink:
Et surtout le soleil reste présent chaque jour pour chauffer,créant une atmosphère tropicale (max entre 18 et 21°)
Ce matin par ex 17,1° en mini
L'important,pour les plantes fragiles c'est d'être toujours au dessus de 10° en mini
Souhaitons que cela dure :wink:
WeeviL
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m

Message par WeeviL »

fait super doux en mini 8)

Image
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Armata85

Message par Armata85 »

Effectivement c'est très parlant ,par ici les feuilles sont loins d'être tombées,frênes ,saules,noyers,les couleurs sont belles pour un mois de novembre les feuilles de mes acer katsura et orange dream n'ont pas leur feuillage d'automne :!: :!: :!: par contre c'est très humide
Armata85

Message par Armata85 »

Bonjour encore ce matin humide ,on à 7°c hier il avait annoncé de l'eau on en à pas eu de l'après-midi,j'en ai profité pour planter un faux goyavier et un grenadier nain il faisait doux dehors.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Ici 12,1° en mini Le soleil s'installe malgré qq résidus nuageux
L'été indien s'installe aussi :)
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Pluies soutenues continues depuis ce matin, déjà 21 mm en quelques heures, et ça ne faiblit pas, une pluie froide, 8,6° à 10 h.
palmvienne

Message par palmvienne »

Pourri ce matin, soleil cet après midi. :!: :!: :wink:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Il est tombé plus de 40 mm. Ca fait une journée plutôt bien arrosée, et il pleut encore. Heureusement le beau temps revient à partir de demain et les températures vont remonter graduellement. On peut espérer dépasser les 20° dans le courant de la semaine.
Ben152

Message par Ben152 »

17.9° de mini à 5h.
Grand soleil, et les températures grimpent très vite dans la matinée ; en ce moment à 10h, on est déjà à 28.8°
Armata85

Message par Armata85 »

Pas tant d'eau qu'annoncé,5 mm cette nuit pas de pluie hier après-midi,ce matin 7,5°c,nuageux.
palmvienne

Message par palmvienne »

Les prévisions pour la semaine n'étaient pas si fausses une demie journée de décalage, ce matin soleil depuis 7h45, mini 8,2°, vent nul, et pas le moindre brouillard malgré toute la flotte tombée ces derniers jours. :!: :!: :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

palmvienne a écrit :Les prévisions pour la semaine n'étaient pas si fausses une demie journée de décalage, ce matin soleil depuis 7h45, mini 8,2°, vent nul, et pas le moindre brouillard malgré toute la flotte tombée ces derniers jours. :!: :!: :wink:
Je ne sais pas mais en tout cas depuis toujours sur mon petit coin il y a toujours des retards ou des pluies pas aussi importante qu'ils annoncent,sauf l'hiver ou c'est pareil pour tout le monde .Il est aussi vrai et je le constate l'été, que je suis à 2 kilomètres du barrage de Mervent et à 1 kilomètre de la forêt.très souvent l'été lorsqu'il fait très chaud et que des orages arrivent, c'est soit Fontenay-le-comte qui les prends; les orages n'arrivent pas à passer la rivières et la forêt soit c'est Mervent, et c'est du lourd lorsque ça tombe.Je l'ai très souvent constaté et les anciens le savent tous très bien.Nous sommes sur le point le plus haut de la commune,ceci explique peut-être cela ,je ne suis pas savant ,mais la pluie va plus sur Fontenay-le-comte "Fontaine" le comte et Mervent;la forêt entoure la rivière la "Mère"abrité des vents.Notre commune est au Sud formé de plaine en culture,qui descendent sur Fontenay.Nous nous sommes sur le versant Nord
.
fab78

Message par fab78 »

ici retour du beau temps avec du soleil et de la douceur 16°c actuellement et 7°c de mini ce matin , ça doit monter un peu plus des demain :D
Archontophoenix

Message par Archontophoenix »

Bonjour, voici les données météo pour le mois de Novembre 2014 à Bois de Nefles (Réunion), altitude 300m. Les jours où la température ne dépasse pas 25° sont les jours de pluie. Je suis totalement tropicalisé maintenant à savoir que je mets un pull quand il fait en dessous de 25° :mrgreen: .
On voit l'effet de l'altitude surtout la nuit, quand la température passe en dessous de 20°, et sur la pression absolue, évidemment.
Fichiers joints
pression.jpeg
pression.jpeg (144.16 Kio) Vu 1612 fois
humidité.jpeg
humidité.jpeg (170.28 Kio) Vu 1612 fois
température.jpeg
température.jpeg (191.02 Kio) Vu 1612 fois
Image
Répondre

Retourner vers « Climatologie »