Oui ,très agréable ,on es vraiment pas loin de la forêt,tout est vert ,mais dans le fond du jardin il y fait très chaud,pas d'ombre,il manque quelques végétaux pour ombragé et ce sera beaucoup mieux.malaga a écrit :ça doit être agréable, en été, le fond du jardin avec tous ces arbres!
Jardin d'Armata 85
- Armata85
Re: Jardin d'Armata 85
- Armata85
Au bout de l'allée il y a vue chez le voisins oliviers,phoenix agave ,devant mon grillage qui sépare des arbres à papillon des lilas ,des frênes têtards,des fusains d'Europe,un saule pleureur,une autre variété de saule,un emplacement un de bambou ,un noyer à gauche des bambous,en avant,derrière les bambous une gunnéra qui s'étalera,je l'ai déplacé,car elle sera mieux ici comme le terrain est en pente,humide et la terre riche ,elle devrais être belle au printemps prochain,elle avait doublé de volume l'an passé.malaga a écrit :ça doit être agréable, en été, le fond du jardin avec tous ces arbres!
- Fichiers joints
-
- A droite des bambous derrière le grillage à remonté jusqu'à la partie ESt ,des buissons d'hibiscus embellissent mon jardin,que mon voisin à planté,chez lui passant derrière mon ceriser et allant jusqu'à sa haie de thuya,au fond de l'allée on aperçoit ses deux noyers
- DSCF1072 (copie).JPG (295.98 Kio) Vu 1640 fois
-
- Partie gauche du fond du jardin qui va jusqu'au mur situé à l'Ouest,il y a des arbres à papillons ,des frênes ,un fusain d'europe,du lilas
- DSCF0442 (copie).JPG (86.5 Kio) Vu 1640 fois
-
- Vue du terrain voisin phoenix olivier,chez moi lilas frênes,fusains d'europe,saule pleureur en pleine croissance,On aperçois le grillage qui sépare les parcelles
- DSCF0441 (copie).JPG (92.43 Kio) Vu 1640 fois
-
- Mimosa delbarta qui à bien profité en 2 ans
- DSCF0200 (copie).JPG (77.63 Kio) Vu 1640 fois
-
- Un albizia derrière le bac à bambous,coté voisins,et en contre-bas ,on ne vois pas mais gunnera,qui me fera un bon couvre-sol
- dscf8276 (copie).jpg (95.41 Kio) Vu 1640 fois
- Armata85
Voilà d'ou viens l'idée de l'allée ,je suis loin ,très loin du compte

- Fichiers joints
-
- Cambo-les-bains,ou le paradis des FDP?
- DSCF6397 (copie).JPG (167.73 Kio) Vu 1638 fois
-
- Dépaysement total je me suis cru en indonésie ou je ne sais ou?
- DSCF6426 (copie).JPG (184.05 Kio) Vu 1638 fois
d ici 50 ans ca commencera a y ressemblé

- Armata85
9a tombe bien dans 50 ans j'en aurais 95,que veux-tu l'espoir fais vivresyljou a écrit :d ici 50 ans ca commencera a y ressemblé![]()

- palmvienne
Je veux pas te décourager mais il faudrait un fort réchauffement, il ne te faudra pas travailler uniquement sur ton allée, mais c'est un bon début, quand j'ai acheté ici les visiteurs, famille amis voisins, me disaient pourquoi le jardin en premier

- Armata85
Tu sais je travaille pas uniquement sur mon allée,mais le jardin est un endroit ou je me sens bien ,alors que ça pousse vite ou pas vite l'essentiel, c'est que cela me convienne, et pour la taille des palmiers ,les prochains en profiteront ou pas d'ailleurs,l'essentiel n'est-il pas ailleurs :?:Se faire plaisir,apprécier ce que l'on fait pour soit d'abord ,,après ,ça plaît ou pas, tout sera toujours une question de goût,et les goûts et les couleurs ,il en faut pour tout le monde.On a que ce que l'on a et c'est déjà pas mal, il y a dans ce monde des gens qui n'ont pas de choix en rien et pour tout,et pour eux survivre est le seul butpalmvienne a écrit :Je veux pas te décourager mais il faudrait un fort réchauffement, il ne te faudra pas travailler uniquement sur ton allée, mais c'est un bon début, quand j'ai acheté ici les visiteurs, famille amis voisins, me disaient pourquoi le jardin en premier![]()
![]()
![]()

j'imaginais qu'Armata voulait une allée de ce genre (avec chemin d'eau):palmvienne a écrit :Je veux pas te décourager mais il faudrait un fort réchauffement, il ne te faudra pas travailler uniquement sur ton allée, mais c'est un bon début, quand j'ai acheté ici les visiteurs, famille amis voisins, me disaient pourquoi le jardin en premier![]()
![]()
![]()

s'il choisit ce style "exotique contemporain" (que j'aime beaucoup) il serait préférable d'en tenir compte pour l'ensemble du jardin, histoire d'avoir une cohérence car cette grande allée va traverser le terrain de part en part...
donc, à mon avis ce serait mieux d'avoir une idée précise de ce que sera cette allée avant de planter toutes sortes de végétaux un peu partout!
Je précise que je donne mon avis parce qu'il a été demandé...après chacun fait ce qu'il veut !
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Armata85
Du rêve à la réalité il y a quand même un grand pas a faire,patience,patience

- Armata85
Grosse gelé ce matin -8°c ,la température remonte ,ça fait longtemps que les négatifs n'étaient pas descendu si bas.
- Fichiers joints
-
- DSCF1529.JPG (209.93 Kio) Vu 1619 fois
-8 quand même ! J'espère que çà va aller.... 

Morbihan sud, proche golfe du Morbihan Zone 9a.
- palmvienne
T'es sur pour ton - 8°,
essayes 2 sondes côte à côte. Ton trachy et surtout ton phormium,

- Armata85
Sur et certain les vents du nord arrive par le fond du jardin derrière la cabane que l'on voit l'est est le long des panneau en bois .le thermomètre en mercure il se trompe jamais.Je l'ai mis sur le pêché de vigne devant la cabane côté Sud.
- Armata85
La température remonte doucement avec le soleil -3°c à présent e quelques photos.Merci pour les compliments palmvienne

- Fichiers joints
-
- DSCF1532 (copie).JPG (54.95 Kio) Vu 1606 fois
-
- DSCF1533 (copie).JPG (256.02 Kio) Vu 1606 fois
-
- DSCF1535 (copie).JPG (228.84 Kio) Vu 1606 fois
-
- DSCF1538 (copie).JPG (233.42 Kio) Vu 1606 fois