Jardin d'Armata 85

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Armata85

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

malaga a écrit :ça doit être agréable, en été, le fond du jardin avec tous ces arbres!
Oui ,très agréable ,on es vraiment pas loin de la forêt,tout est vert ,mais dans le fond du jardin il y fait très chaud,pas d'ombre,il manque quelques végétaux pour ombragé et ce sera beaucoup mieux.
Armata85

Message par Armata85 »

malaga a écrit :ça doit être agréable, en été, le fond du jardin avec tous ces arbres!
Au bout de l'allée il y a vue chez le voisins oliviers,phoenix agave ,devant mon grillage qui sépare des arbres à papillon des lilas ,des frênes têtards,des fusains d'Europe,un saule pleureur,une autre variété de saule,un emplacement un de bambou ,un noyer à gauche des bambous,en avant,derrière les bambous une gunnéra qui s'étalera,je l'ai déplacé,car elle sera mieux ici comme le terrain est en pente,humide et la terre riche ,elle devrais être belle au printemps prochain,elle avait doublé de volume l'an passé.
Fichiers joints
A droite des bambous derrière le grillage à remonté jusqu'à la partie ESt ,des buissons d'hibiscus embellissent mon jardin,que mon voisin à planté,chez lui passant derrière mon ceriser et allant jusqu'à sa haie de thuya,au fond de l'allée on aperçoit ses deux noyers
A droite des bambous derrière le grillage à remonté jusqu'à la partie ESt ,des buissons d'hibiscus embellissent mon jardin,que mon voisin à planté,chez lui passant derrière mon ceriser et allant jusqu'à sa haie de thuya,au fond de l'allée on aperçoit ses deux noyers
DSCF1072 (copie).JPG (295.98 Kio) Vu 1637 fois
Partie gauche du fond du jardin qui va jusqu'au mur situé à l'Ouest,il y a des arbres à papillons ,des frênes ,un fusain d'europe,du lilas
Partie gauche du fond du jardin qui va jusqu'au mur situé à l'Ouest,il y a des arbres à papillons ,des frênes ,un fusain d'europe,du lilas
DSCF0442 (copie).JPG (86.5 Kio) Vu 1637 fois
Vue du  terrain voisin phoenix olivier,chez moi lilas frênes,fusains d'europe,saule pleureur en pleine croissance,On aperçois le grillage qui sépare les parcelles
Vue du terrain voisin phoenix olivier,chez moi lilas frênes,fusains d'europe,saule pleureur en pleine croissance,On aperçois le grillage qui sépare les parcelles
DSCF0441 (copie).JPG (92.43 Kio) Vu 1637 fois
Mimosa delbarta qui à bien profité en 2 ans
Mimosa delbarta qui à bien profité en 2 ans
DSCF0200 (copie).JPG (77.63 Kio) Vu 1637 fois
Un albizia derrière le bac à bambous,coté voisins,et en contre-bas ,on ne vois pas mais gunnera,qui me fera un bon couvre-sol
Un albizia derrière le bac à bambous,coté voisins,et en contre-bas ,on ne vois pas mais gunnera,qui me fera un bon couvre-sol
dscf8276 (copie).jpg (95.41 Kio) Vu 1637 fois
Armata85

Message par Armata85 »

Voilà d'ou viens l'idée de l'allée ,je suis loin ,très loin du compte :lol: :lol: :lol: 8) 8) 8)
Fichiers joints
Cambo-les-bains,ou le paradis des FDP?
Cambo-les-bains,ou le paradis des FDP?
DSCF6397 (copie).JPG (167.73 Kio) Vu 1635 fois
Dépaysement total je me suis cru en indonésie ou je ne sais ou?
Dépaysement total je me suis cru en indonésie ou je ne sais ou?
DSCF6426 (copie).JPG (184.05 Kio) Vu 1635 fois
syljou

Message par syljou »

d ici 50 ans ca commencera a y ressemblé :D :D
Armata85

Message par Armata85 »

syljou a écrit :d ici 50 ans ca commencera a y ressemblé :D :D
9a tombe bien dans 50 ans j'en aurais 95,que veux-tu l'espoir fais vivre :lol: :lol: :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

Je veux pas te décourager mais il faudrait un fort réchauffement, il ne te faudra pas travailler uniquement sur ton allée, mais c'est un bon début, quand j'ai acheté ici les visiteurs, famille amis voisins, me disaient pourquoi le jardin en premier :?: :?: :roll: :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

palmvienne a écrit :Je veux pas te décourager mais il faudrait un fort réchauffement, il ne te faudra pas travailler uniquement sur ton allée, mais c'est un bon début, quand j'ai acheté ici les visiteurs, famille amis voisins, me disaient pourquoi le jardin en premier :?: :?: :roll: :wink:
Tu sais je travaille pas uniquement sur mon allée,mais le jardin est un endroit ou je me sens bien ,alors que ça pousse vite ou pas vite l'essentiel, c'est que cela me convienne, et pour la taille des palmiers ,les prochains en profiteront ou pas d'ailleurs,l'essentiel n'est-il pas ailleurs :?:Se faire plaisir,apprécier ce que l'on fait pour soit d'abord ,,après ,ça plaît ou pas, tout sera toujours une question de goût,et les goûts et les couleurs ,il en faut pour tout le monde.On a que ce que l'on a et c'est déjà pas mal, il y a dans ce monde des gens qui n'ont pas de choix en rien et pour tout,et pour eux survivre est le seul but :?: :?: J'ai la chance de pouvoir encore me faire plaisir avec mon jardin ,et c'est déjà beaucoup,toujours mieux que de mourir de faim. :wink: :wink:
malaga

Message par malaga »

palmvienne a écrit :Je veux pas te décourager mais il faudrait un fort réchauffement, il ne te faudra pas travailler uniquement sur ton allée, mais c'est un bon début, quand j'ai acheté ici les visiteurs, famille amis voisins, me disaient pourquoi le jardin en premier :?: :?: :roll: :wink:
j'imaginais qu'Armata voulait une allée de ce genre (avec chemin d'eau):

Image

s'il choisit ce style "exotique contemporain" (que j'aime beaucoup) il serait préférable d'en tenir compte pour l'ensemble du jardin, histoire d'avoir une cohérence car cette grande allée va traverser le terrain de part en part...
donc, à mon avis ce serait mieux d'avoir une idée précise de ce que sera cette allée avant de planter toutes sortes de végétaux un peu partout!
Je précise que je donne mon avis parce qu'il a été demandé...après chacun fait ce qu'il veut !
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Armata85

Message par Armata85 »

Du rêve à la réalité il y a quand même un grand pas a faire,patience,patience :lol: :lol: :lol:
Armata85

Message par Armata85 »

Grosse gelé ce matin -8°c ,la température remonte ,ça fait longtemps que les négatifs n'étaient pas descendu si bas.
Fichiers joints
DSCF1529.JPG
DSCF1529.JPG (209.93 Kio) Vu 1616 fois
palmito56

Message par palmito56 »

-8 quand même ! J'espère que çà va aller.... :!:
Morbihan sud, proche golfe du Morbihan Zone 9a.
palmvienne

Message par palmvienne »

T'es sur pour ton - 8°, :!: :?: :?: essayes 2 sondes côte à côte. Ton trachy et surtout ton phormium, :!: 8) 8) :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

Sur et certain les vents du nord arrive par le fond du jardin derrière la cabane que l'on voit l'est est le long des panneau en bois .le thermomètre en mercure il se trompe jamais.Je l'ai mis sur le pêché de vigne devant la cabane côté Sud.
Armata85

Message par Armata85 »

La température remonte doucement avec le soleil -3°c à présent e quelques photos.Merci pour les compliments palmvienne :D :D
Fichiers joints
DSCF1532 (copie).JPG
DSCF1532 (copie).JPG (54.95 Kio) Vu 1603 fois
DSCF1533 (copie).JPG
DSCF1533 (copie).JPG (256.02 Kio) Vu 1603 fois
DSCF1535 (copie).JPG
DSCF1535 (copie).JPG (228.84 Kio) Vu 1603 fois
DSCF1538 (copie).JPG
DSCF1538 (copie).JPG (233.42 Kio) Vu 1603 fois
watsonia

Message par watsonia »