DECEMBRE 2014

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
HARRYMANAE

Re: DECEMBRE 2014

Message par HARRYMANAE »

Mais non je pense que le printemps est précoce,cette année :D
Dans quelques jours les jours s'allongent,le beau temps s'installe,les oiseaux chantent,les arbres sont en fleur,les prés reverdissent,les iguanes bronzent sur les iles du Frioul etc ... :)
syljou

Message par syljou »

HARRYMANAE a écrit :Mais non je pense que le printemps est précoce,cette année :D
Dans quelques jours les jours s'allongent,le beau temps s'installe,les oiseaux chantent,les arbres sont en fleur,les prés reverdissent,les iguanes bronzent sur les iles du Frioul etc ... :)
comme en 2012 et le grand froid est arriver le 14 janvier :( :x
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

:lol:
Montagnard

Message par Montagnard »

palmvienne a écrit :A l'instant sur BFM cet aprèm, :arrow: couvert et 8° trop fort, je suis à 9,7° et grand soleil sans vent, ce qui donne en gros en maxi constaté ces derniers temps de 14 à 15° possible. :!: :!: :wink:
Sur cette animation satellite, on voit que le département du Rhône a été entièrement recouvert par les nuages en début d'après-midi. Comme quoi, des fois, même les prévisions peuvent être bonnes...
http://www.meteo-paris.com/france/suivi-nuages.html
Cela n'empêche pas que sur Vienne, le temps a du rester lumineux la plus grande partie de la journée, vu que cette ville se situe en limite sud de la couche de "stratus".
Montagnard

Message par Montagnard »

FabriceLourenço a écrit :
Joachim a écrit :
FabriceLourenço a écrit :hé les gars ça ne vous rapelle pas les conditions météo de fin 2011? :mrgreen:
ok je sors... :lol:

Même si tout le monde le pense, il est INTERDIT de le dire à haute voix !!!!!!!!! :twisted: :mrgreen:

ah mais je ne l'ai pas dis à haute voix je l'ai juste écris :mrgreen:
Finalement cela ressemble plutôt pour le moment à la situation de l'hiver 2006-2007, où l'automne qui l'avait précédé, avait été exceptionnellement doux, l'un des plus doux de l'histoire de la météorologie, à l'image de cet automne 2014 hors-norme. Comme en 2006, l'enneigement en moyenne montagne est quasiment inexistant en cette fin d'année. L'hiver 2006/2007 fut particulièrement doux, à l'instar de l'automne qui l'avait précédé...Mais bon, en météorologie tout est possible, on verra bien: on fera le bilan dans deux bons mois! :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Montagnard a écrit :
palmvienne a écrit :A l'instant sur BFM cet aprèm, :arrow: couvert et 8° trop fort, je suis à 9,7° et grand soleil sans vent, ce qui donne en gros en maxi constaté ces derniers temps de 14 à 15° possible. :!: :!: :wink:
Sur cette animation satellite, on voit que le département du Rhône a été entièrement recouvert par les nuages en début d'après-midi. Comme quoi, des fois, même les prévisions peuvent être bonnes...
http://www.meteo-paris.com/france/suivi-nuages.html
Cela n'empêche pas que sur Vienne, le temps a du rester lumineux la plus grande partie de la journée, vu que cette ville se situe en limite sud de la couche de "stratus".
Bien que resté en bordure du système nuageux la temp. n'a pas monté comme je le pensais nous avons plafonné à 11,8° avec le soleil, c'est vrais que la prévision est pour Lyon pas pour Vienne, donc la prévision était bonne. :!: :!: :wink:

Bron enso. 6,3 h hier. :!: :?: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 22 déc. 2014 15:19, modifié 1 fois.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Toujours beau temps,8,1° en mini :)
palmvienne

Message par palmvienne »

Ici soleil et petit givre, la précision de la météo Suisse pour Vienne est assez exceptionnelle, elle donne au maxi du mini - 0,2° alors que j'ai eu - 0,3°. :!: :shock: :shock: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Ici soleil et petit givre, la précision de la météo Suisse pour Vienne est assez exceptionnelle, elle donne au maxi du mini - 0,2° alors que j'ai eu - 0,3°. :!: :shock: :shock: :wink:
idem ici le soleil s'impose largement après la 2ème gelée de l'hiver -0.8°c durant la nuit la brume est deja dispersée, pas un souffle ca va chauffer encore aujourd'hui comme hier soleil toute la journée ici :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
malaga

Message par malaga »

ciel dégagé, pas un souffle de vent donc belle gelée blanche!(c'est pratique, d'ailleurs pour remarquer les endroits les plus abrités!)
ma région est parfois l'une des plus froides en hiver! :evil:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Enfin 3 jours consécutifs de beau temps en vue.
Nuit la plus longue avec la prochaine qui sera la plus longue de tous les temps comme chaque année vu que la terre ne cesse de ralentir sa rotation sur elle-même.
Nuit la plus froide depuis l'hiver dernier avec 0° mais soleil dès le matin et maxi prévu de 15°.
Pas de gelées prévues à l'horizon du 31.
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Peut-être qu'il a fait -4° à la station de référence? Si c'est le cas tant mieux si ton jardin est plus abrité!
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

c'est la purée de pois, brouillard très épais encore à 12h30
minimale proche du 0
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
pilou07

Message par pilou07 »

Encore une très belle journée ici, mini 2°C à ma sonde mais sans doute moins au niveau du sol puisqu'un petit givre présent par endroits en bas du terrain. -2°C affiché dans l'auto en circulant en fond de vallée.
WeeviL
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m

Message par WeeviL »

grisaille et humidité en continu :( et 10° également en continu :)
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Répondre

Retourner vers « Climatologie »