Dans quelques jours les jours s'allongent,le beau temps s'installe,les oiseaux chantent,les arbres sont en fleur,les prés reverdissent,les iguanes bronzent sur les iles du Frioul etc ...

comme en 2012 et le grand froid est arriver le 14 janvierHARRYMANAE a écrit :Mais non je pense que le printemps est précoce,cette année![]()
Dans quelques jours les jours s'allongent,le beau temps s'installe,les oiseaux chantent,les arbres sont en fleur,les prés reverdissent,les iguanes bronzent sur les iles du Frioul etc ...
Sur cette animation satellite, on voit que le département du Rhône a été entièrement recouvert par les nuages en début d'après-midi. Comme quoi, des fois, même les prévisions peuvent être bonnes...palmvienne a écrit :A l'instant sur BFM cet aprèm,couvert et 8° trop fort, je suis à 9,7° et grand soleil sans vent, ce qui donne en gros en maxi constaté ces derniers temps de 14 à 15° possible.
![]()
![]()
Finalement cela ressemble plutôt pour le moment à la situation de l'hiver 2006-2007, où l'automne qui l'avait précédé, avait été exceptionnellement doux, l'un des plus doux de l'histoire de la météorologie, à l'image de cet automne 2014 hors-norme. Comme en 2006, l'enneigement en moyenne montagne est quasiment inexistant en cette fin d'année. L'hiver 2006/2007 fut particulièrement doux, à l'instar de l'automne qui l'avait précédé...Mais bon, en météorologie tout est possible, on verra bien: on fera le bilan dans deux bons mois!FabriceLourenço a écrit :Joachim a écrit :FabriceLourenço a écrit :hé les gars ça ne vous rapelle pas les conditions météo de fin 2011?![]()
ok je sors...
Même si tout le monde le pense, il est INTERDIT de le dire à haute voix !!!!!!!!!![]()
ah mais je ne l'ai pas dis à haute voix je l'ai juste écris
Bien que resté en bordure du système nuageux la temp. n'a pas monté comme je le pensais nous avons plafonné à 11,8° avec le soleil, c'est vrais que la prévision est pour Lyon pas pour Vienne, donc la prévision était bonne.Montagnard a écrit :Sur cette animation satellite, on voit que le département du Rhône a été entièrement recouvert par les nuages en début d'après-midi. Comme quoi, des fois, même les prévisions peuvent être bonnes...palmvienne a écrit :A l'instant sur BFM cet aprèm,couvert et 8° trop fort, je suis à 9,7° et grand soleil sans vent, ce qui donne en gros en maxi constaté ces derniers temps de 14 à 15° possible.
![]()
![]()
http://www.meteo-paris.com/france/suivi-nuages.html
Cela n'empêche pas que sur Vienne, le temps a du rester lumineux la plus grande partie de la journée, vu que cette ville se situe en limite sud de la couche de "stratus".
idem ici le soleil s'impose largement après la 2ème gelée de l'hiver -0.8°c durant la nuit la brume est deja dispersée, pas un souffle ca va chauffer encore aujourd'hui comme hier soleil toute la journée icipalmvienne a écrit :Ici soleil et petit givre, la précision de la météo Suisse pour Vienne est assez exceptionnelle, elle donne au maxi du mini - 0,2° alors que j'ai eu - 0,3°.![]()
![]()
![]()