grand soleil aujourd'hui, le vent commence à se lever et la T° baisse bien plus vite qu'hier, 2.8° en ce moment
attention au plastique à bulles, c'est bien comme toit anti-neige, anti-pluie mais pas pour enfermer les plantes avec (mes défunts princeps ne peuvent plus en témoigner!)ou alors pour très peu de temps!pilou07 a écrit :vent de panique chez les fous de palmiers! je pense avoir fait comme beaucoup aujourd'hui avec mes ficelles et mon geotextile, plastique bulle et tout ce qui selon moi pourrait avoir un pouvoir isolant
Je ne compte pas m'acharné comme ça tous les ans mais je n'ai pas trop envie de voir mes jeunes palmiers perdre le bénéfice des deux dernières saisons.
pareil ici pour toute la journée!Joachim a écrit :Et pour que le gel frappe avec le maximum d'intensité, une pluie torrentielle cette nuit....
C'est ce qu'à fait ma fille un appart avec vue sur les palmiers qu'elle n'a pas besoin d'entretenir, c'est bizarre de tous ceux que je vois de chez elle aucun attaqué, d'ailleurs je n'ai pas vu un seul palmier atteint sur Nice (centre ville coulée verte) la mairie doit bien s'en occuper.malaga a écrit :attention au plastique à bulles, c'est bien comme toit anti-neige, anti-pluie mais pas pour enfermer les plantes avec (mes défunts princeps ne peuvent plus en témoigner!)ou alors pour très peu de temps!pilou07 a écrit :vent de panique chez les fous de palmiers! je pense avoir fait comme beaucoup aujourd'hui avec mes ficelles et mon geotextile, plastique bulle et tout ce qui selon moi pourrait avoir un pouvoir isolant
Je ne compte pas m'acharné comme ça tous les ans mais je n'ai pas trop envie de voir mes jeunes palmiers perdre le bénéfice des deux dernières saisons.
pareil ici pour toute la journée!Joachim a écrit :Et pour que le gel frappe avec le maximum d'intensité, une pluie torrentielle cette nuit....
Entre Météo-France plutôt optimiste et la chaîne météo j'ai choisi de faire confiance à la 2ème mais plus question de consulter Meteo ciel!
C'est chouette, avec le réchauffement climatique, on va avoir des VDF de + en + rapprochées! sans parler pour certains des inondations, tempêtes, ravageurs et autres festivités!
Je me dis qu'un appartement face au parc Rochegude serait l'idéal!
J'ai testé ton site météo pour ma ville (Vienne), je m'en sors à - 7° au pire, ça me réconforte.Vivi a écrit :Effectivement, ce sera court, mais....pas bon.![]()
http://www.yr.no/place/Croatia/Primorje ... /long.html
Enfin, restons zen ! Il peut encore y avoir des évolutions d'ici là.
De mon côté, j'ai au moins asséché l'environnement immédiat des palmiers, pour éviter le cocktail terriblement létal gel-humidité.
Bonne chance à tous !
Merci cher voisin pour tes compliments, mais je suis d'accord que sur ma zen attitude, pour le reste c'est juste une intuition qui n'à aucune valeur scientifique.pompon a écrit :Mon ami et cher voisin SERGE 17.
J'ai un profond respect pour ta connaissance ,ton expérience et ta zen attitude. Sur les sites locaux ils disent -4 mais ils disent aussi ressenti -8. Que faut t -il en penser?EN effet l'air est très humide;il va pleuvoir,il va y avoir du vent (70 80km)
et les palmes sont encore pleines de sève car jusqu'à présent les températures étaient douces.De toutes façon dimanche j'aurai couvert ce que je peux couvrir .En 2012 j'ai ramasse sévère depuis je flippe.
Arrêtes d'aller voir chez les pessimistes tu va te faire mal.