JANVIER 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
palmvienne

Re: JANVIER 2015

Message par palmvienne »

Ben152 a écrit :Après 32.2° de maxi cet aprem, en ce moment 24.3° à 22h, avec un ciel toujours bien dégagé :wink:
Je trouve qu'il ne pleut pas beaucoup chez toi, la pluie tous les jours et la forte humidité constante c'est un mythe, :!: :?: :?: :wink:
Ben152

Message par Ben152 »

La pluie tous les jours sûrement pas :!: Il fait beau quasiment tout le temps. Par contre quand il pleut les précipitations sont généralement fortes et le soleil revient vite. Autrement dit, le crachin pendant des semaines cela n'existe pas ici :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Ben152 a écrit :La pluie tous les jours sûrement pas :!: Il fait beau quasiment tout le temps. Par contre quand il pleut les précipitations sont généralement fortes et le soleil revient vite. Autrement dit, le crachin pendant des semaines cela n'existe pas ici :wink:
Rarement du crachin chez moi, mais plutôt des épisodes Cévenols atténués, le pluies sont concentrées sur quelques jours dans le mois, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il fait soleil le reste du temps, on peu rester au sec sans soleil. :!: :? :wink:
Ben152

Message par Ben152 »

Ah ok c'est vrai que chez moi la grisaille n'existe pas ; s'il ne pleut pas, c'est qu'il fait forcément grand soleil :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Ben152 a écrit :Ah ok c'est vrai que chez moi la grisaille n'existe pas ; s'il ne pleut pas, c'est qu'il fait forcément grand soleil :wink:
Ce qui est en effet une grande différence. :!: :wink:
Montagnard

Message par Montagnard »

palmvienne a écrit :Ici je suis pile poile sur la limite ciel clair nuage on vient d'ailleurs de passer plein soleil. 8) 8) :wink:
C'est amusant les perceptions que l'on peut tous avoir du temps qu'il fait: je ne pense pas que l'on puisse parler de plein soleil à la vue de l'animation satellite sur la région. :wink:
http://www.meteo-lyon.net/france/suivi-nuages.html
palmvienne

Message par palmvienne »

Montagnard a écrit :
palmvienne a écrit :Ici je suis pile poile sur la limite ciel clair nuage on vient d'ailleurs de passer plein soleil. 8) 8) :wink:
C'est amusant les perceptions que l'on peut tous avoir du temps qu'il fait: je ne pense pas que l'on puisse parler de plein soleil à la vue de l'animation satellite sur la région. :wink:
http://www.meteo-lyon.net/france/suivi-nuages.html
Je vois que tu suis bien et que tu n'oublies pas de recadrer, donc je reprends le post vu que le soleil n'a pas tenu et a de nouveau disparu, (je ne vais quand même pas poster tous les quarts d'heures), mais comme je l'ai précisé dans mon poste précédent je suis en limite du beau/pas beau, on le voit bien sur tes 2 cartes, néanmoins cela peut rechanger en moins de temps qu'il ne me faut pour l'écrire. :!: :!: :wink:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

épais brouillard et basses couches font de la résistance ici et entretiennent une température assez basse: autour de 5/6 degrés à 14h45
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
FabriceLourenço

Message par FabriceLourenço »

9° de mini cette nuit, le redoux est la
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

De 13 h à 17 h : 17°C! Et 18°C à Hyères les palmiers (meteociel).
pascalou

Message par pascalou »

il fait encore 8° alors quand debut d'aprem il faisait 2,5° !
bob7244

Message par bob7244 »

Ce matin , ciel 50/50 et mini autour de 9°
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Toujours soleil :) 12,6° en mini nuit 13;4° à 9h et 17,8° en max hier :D C'EST LE PRINTEMPS :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin tout en même temps, (soleil pluie brouillard couvert) difficile de faire un état des lieux réel et précis, sauf la temp., mini 8,5°. :wink:
kevs

Message par kevs »

Hier il a fait 20.5°C au plus chaud de la journée sur Hyères , actu 20°C et un ciel bleu azur .
Répondre

Retourner vers « Climatologie »