Aoà»t 2008
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- michel du 56
Re: Août 2008
Je rejoins Kelern sur ce sujet, en Bretagne on est vraiment pas gâtés.
En 2007 j'avais pas vu été aussi pourri, cette année c'est guère mieux. 19 puis 20 puis 22 puis21 puis 20°C, bref que des tempé de chiotte, pas moyen d'avoir un semblant de chaleur et très peu de soleil ou alors accompagné de vent (frais) !!!!!!
J'ai un W filifera qui fait la grève de la pousse, il a encore ses feuilles abimées de l'hiver dernier, jamais vu ça, même en 2007 !!! Et dire que je ne peux même pas planter des Rhopalostylis ou des Juania, car il fait trop chaud d'habitude ou trop froid l'hiver. C'est dommage, sinon au moins je les verrais pousser actuellement...à défaut de voir les autres palmiers pousser.
Bonne nouvelle, sur les 9/10èmes du pays il fera plus de 30°C aujourd'hui. Nous on plafonnera à 23/24°C et peu de soleil une fois de plus, peut-être 25°C avec un miracle ????????
Vivement 2009 en espérant que ce ne soit pas encore pire.
En 2007 j'avais pas vu été aussi pourri, cette année c'est guère mieux. 19 puis 20 puis 22 puis21 puis 20°C, bref que des tempé de chiotte, pas moyen d'avoir un semblant de chaleur et très peu de soleil ou alors accompagné de vent (frais) !!!!!!
J'ai un W filifera qui fait la grève de la pousse, il a encore ses feuilles abimées de l'hiver dernier, jamais vu ça, même en 2007 !!! Et dire que je ne peux même pas planter des Rhopalostylis ou des Juania, car il fait trop chaud d'habitude ou trop froid l'hiver. C'est dommage, sinon au moins je les verrais pousser actuellement...à défaut de voir les autres palmiers pousser.
Bonne nouvelle, sur les 9/10èmes du pays il fera plus de 30°C aujourd'hui. Nous on plafonnera à 23/24°C et peu de soleil une fois de plus, peut-être 25°C avec un miracle ????????
Vivement 2009 en espérant que ce ne soit pas encore pire.
Zone 8b à Guidel near Lorient (56)
Janvier 2009 -9,8°C
Février 2012 -10,3°C
Janvier 2009 -9,8°C
Février 2012 -10,3°C
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Il a plu 6 mm ce matin, et là il vient de tombé en, a peu prés 1 heure, 28 mm
, demain après-midi il annonce forte pluie, du coup l'herbe sera restée verte cette année, première fois que je constate cela 

Eric.
ici à près qq orages , on a du 20-23°c très nuageux, encore 1 mois d'aout pourrie 

Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
Hé béh, je suis pas fachée un peu d'eau même si parfois on rame...là ça fait du bien...c'est feu d'artifice ici ça pète de partout... 

Isabelle
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Il pleut de nouveau +7 mm et il pleut encore, c'est plus un climat méditerranéen, chaud et humide, à la fin de l'année on va battre un record de pluviométrie.BLACHERE Eric a écrit :Il a plu 6 mm ce matin, et là il vient de tombé en, a peu prés 1 heure, 28 mm, demain après-midi il annonce forte pluie, du coup l'herbe sera restée verte cette année, première fois que je constate cela

Eric.
Eric, en ce qui nous concerne je pense que nous avons battu ce record de pluviométrie...là ce sont des trombes d'eau, je ne fais plus la maligne car j'en connais les conséquences... 

Isabelle
- BLACHERE Eric
Le pire c'est que la Drôme est en restriction pour l'arrosage, pas sévère mais restriction quand mêmeIsa a écrit :Eric, en ce qui nous concerne je pense que nous avons battu ce record de pluviométrie...là ce sont des trombes d'eau, je ne fais plus la maligne car j'en connais les conséquences...

Eric.
- BLACHERE Eric
70mm hier, 27° aujourd'hui et tout à l'heure 50,5 mm en 30/40 minutes
, entre les deux j'ai egraissé nos trés chers, l'engrais a bien pénétré, j'ai pas loupé mon coup
.
Cette semaine je vais pouvoir me dispenser d'arroser

Cette semaine je vais pouvoir me dispenser d'arroser

Eric.
Par ici; je ne vois passer que les nuages... 1mm aujourd'hui, 4 hier. "Light rain" comme ils disent. Il faut que j'arrose ! Un comble !!
La pluie passe juste au Nord de Nîmes.
J'étais sur St Jean du Gard cette Après-midi (avec un petit détour par la Bambouseraie bien sûr !) .
Il tombait des trombes d'eaux ! Il y aura un peu d'eau dans le Gardon au moins...

La pluie passe juste au Nord de Nîmes.
J'étais sur St Jean du Gard cette Après-midi (avec un petit détour par la Bambouseraie bien sûr !) .
Il tombait des trombes d'eaux ! Il y aura un peu d'eau dans le Gardon au moins...

\/_____Zone 9a__
/\ Ruddy ...... 43°43'N / 04°19'E

/\ Ruddy ...... 43°43'N / 04°19'E
Tu aurais pû venir me dire bonjour ruddy...franchement...
Nous avons eu donc un super arrosage gratos et là grand soleil, il fait beau...

Nous avons eu donc un super arrosage gratos et là grand soleil, il fait beau...

Isabelle
-
Un beau dimanche avec une bonne grosse pluie tropicale, et depuis, le grand bleu. Températures de saison, assez douces à vrai dire. Aout le mois le plus frais, bientôt le retour du "printemps" austral, enfin 
Forte houle avec des creux de 9m ces deux derniers jours, sympa de voir les cocotiers dans les embruns

Forte houle avec des creux de 9m ces deux derniers jours, sympa de voir les cocotiers dans les embruns

ici pas de pluie depuis 1 moment, pas de grosse chaleur, on va dire 1 tems tout juste agréable

Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
Rien de bien réjouissant pour les jours à venir.
il est annoncé des températures en dessous des normales de saison
l'été semble fini, ça fait quelque jours que l'on a des températures automnales.
est-ce qu'on doit s'attendre à avoir un temps de plus en plus "océanique" sur toute la France? j'ai l'impression que ces derniers étés accusaient un sacré déficit calorifique! Bien sur, on ne peut rien conclure d'un constat fait sur 2/3 ans mais bon...
il est annoncé des températures en dessous des normales de saison

est-ce qu'on doit s'attendre à avoir un temps de plus en plus "océanique" sur toute la France? j'ai l'impression que ces derniers étés accusaient un sacré déficit calorifique! Bien sur, on ne peut rien conclure d'un constat fait sur 2/3 ans mais bon...
- BLACHERE Eric
Un peu moins chaud l'été si il fait un peu moins froid l'hiver cela me dérange pas, ces jours-ci il fait 27°, ça reste correct, cet hiver le mini a été atteint une fois en automne -4°, en février on a eu une journée avec une pointe à 30°, l'herbe et resté verte toute l'année tellement il a plus inhabituellement, que du bon hormis pour les piscines car là c'est un peu juste.arashi a écrit :Rien de bien réjouissant pour les jours à venir.
il est annoncé des températures en dessous des normales de saisonl'été semble fini, ça fait quelque jours que l'on a des températures automnales.
Désolé, Arashi, C'est mon côté optimiste, mais -4° de minima en hiver une fois j'avoue que ça me convient trés bien.

Eric.