Comment fut 2014 pour vos palmiers et comment 2015 a commencé ?

???????...........pilou a écrit :.... près de 50 especes perdues...... l'hiver dernier par le froid...

eh oui.... Il a fait trop froid pour de nombreuses plantules l'hiver dernier ... Cette année, je suis obligé de mettre les graines les plus délicates à germer à l'intérieur de la cuisine !gimli a écrit :???????...........pilou a écrit :.... près de 50 especes perdues...... l'hiver dernier par le froid...
Mince alors !pilou a écrit :Je suis en train de faire le point de mon côté... 2014 aura été catastrophique pour mes plantules, avec près de 50 especes perdues
Beaucoup de pertes l'hiver dernier par le froid...puis par des champignons...
 Et les agriculteurs locaux font certainement le même constat ?
  Et les agriculteurs locaux font certainement le même constat ? Non, pour eux, c'est mieux...Vivi a écrit :Mince alors !pilou a écrit :Je suis en train de faire le point de mon côté... 2014 aura été catastrophique pour mes plantules, avec près de 50 especes perdues
Beaucoup de pertes l'hiver dernier par le froid...puis par des champignons...Et les agriculteurs locaux font certainement le même constat ? .

que la force du palmier soit avec toi
que la force du palmier soit avec toi 

-Pas vers chez moi! 2 récoltes dans l’année, pas de problème pour le riz non plus mais les températures nocturnes ne descendent pas sous les 13-14. Mais certains jours avec le vent violent du nord le ressenti est bien moindre...pilou a écrit :Non, pour eux, c'est mieux...Vivi a écrit :Mince alors !pilou a écrit :Je suis en train de faire le point de mon côté... 2014 aura été catastrophique pour mes plantules, avec près de 50 especes perdues
Beaucoup de pertes l'hiver dernier par le froid...puis par des champignons...Et les agriculteurs locaux font certainement le même constat ? .
Plus de fraicheur entraine plus de fruits (litchis, longanes...) et les légumes qui poussent habituellement en montagne descendent vers les plaines (tomates, poivrons, radis, carottes...)
Concernant le riz, il n'y a également pas de problème car c'est la période où les terres sont en jachère.