Comment fut 2014 pour vos palmiers et comment 2015 a commencé ?
???????...........pilou a écrit :.... près de 50 especes perdues...... l'hiver dernier par le froid...
eh oui.... Il a fait trop froid pour de nombreuses plantules l'hiver dernier ... Cette année, je suis obligé de mettre les graines les plus délicates à germer à l'intérieur de la cuisine !gimli a écrit :???????...........pilou a écrit :.... près de 50 especes perdues...... l'hiver dernier par le froid...
Mince alors !pilou a écrit :Je suis en train de faire le point de mon côté... 2014 aura été catastrophique pour mes plantules, avec près de 50 especes perdues![]()
Beaucoup de pertes l'hiver dernier par le froid...puis par des champignons...
Non, pour eux, c'est mieux...Vivi a écrit :Mince alors !pilou a écrit :Je suis en train de faire le point de mon côté... 2014 aura été catastrophique pour mes plantules, avec près de 50 especes perdues![]()
Beaucoup de pertes l'hiver dernier par le froid...puis par des champignons...Et les agriculteurs locaux font certainement le même constat ? .
-Pas vers chez moi! 2 récoltes dans l’année, pas de problème pour le riz non plus mais les températures nocturnes ne descendent pas sous les 13-14. Mais certains jours avec le vent violent du nord le ressenti est bien moindre...pilou a écrit :Non, pour eux, c'est mieux...Vivi a écrit :Mince alors !pilou a écrit :Je suis en train de faire le point de mon côté... 2014 aura été catastrophique pour mes plantules, avec près de 50 especes perdues![]()
Beaucoup de pertes l'hiver dernier par le froid...puis par des champignons...Et les agriculteurs locaux font certainement le même constat ? .
Plus de fraicheur entraine plus de fruits (litchis, longanes...) et les légumes qui poussent habituellement en montagne descendent vers les plaines (tomates, poivrons, radis, carottes...)
Concernant le riz, il n'y a également pas de problème car c'est la période où les terres sont en jachère.