JANVIER 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Zifool

Re: JANVIER 2015

Message par Zifool »

WeeviL a écrit :
Joachim a écrit :Sauf que l'hiver revient la semaine prochaine.... :? :? :?
:( oui l'effervescence est palpable sur ic et çà c'est pas bon pour nous !
Oui en enfin bon, il suffit d'aller sur leurs modèles de prévisions et voir que les petits malins prennent en compte UNIQUEMENT les modèles qu'ils veulent voir les bulles froides et les modèles qui ne vont pas dans leur sens sont ignorés purement et simplement.

Je me fait modérer tout mes messages, qui ne vont pas leur sens d'hivernophiles et quand certains tentent de leur faire prendre conscience de ce problèmec'est pareil, ce n'est pas qu'un forum d'hivernophiles pourtant mais de climat ...

quand je vois des membres de ce forum qui habitent en bord de mer (Nice, Menton, Biarritz...) et qui souhaite des grosses Vdf style 56 ou 63 faut pas être net dans se tête qu'il foutent le camp en russie.... , et leur neige en plaine ils chouinent car il y a pas de neige en plaine mais qu'ils partent vivre en montagne et qu'il laisse les plaines sans neige hein....

Voila a quoi ils en sont réduits !

Image

un gars poste ceci et dit "Le dernier CFS laisse entrevoir une VDF possible d'ici la Fin Janvier : a suivre."

Image

A plus de 15 JOURS non mais on marche sur la tête quoi a 190h les modèles partent tous en cacahuète alors a 380h +++ :roll: suffit de comparer les autres modèles pour voir que ces gars ce raccrochent à n'importe quoi et qu'ils ne voient que CE QU'ILS VEULENT voir ! :roll:

PS : LCM prendrait en partie une partie de leur analyse sur leur forum ça en dit long ...
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Demain on repasse en hiver, pour Bron mini 6° maxi 6°, mais toujours en vent de sud, cela semble incompatible. :wink:

Sur infoclimat site que je ne fréquente pas habituellement, j'ai trouvé une carte de rayonnement solaire temps réel, on va pouvoir argumenter sur la présence ou l'absence de soleil, comme pour cet après-midi par exemple, dommage que la carte ne soit pas plus précise mais elle est suffisante pour voir les zones où il y a eu du soleil. 8) 8) :wink:

Image
pilou07

Message par pilou07 »

Zifool a écrit :
WeeviL a écrit :
Oui en enfin bon, il suffit d'aller sur leurs modèles de prévisions et voir que les petits malins prennent en compte UNIQUEMENT les modèles qu'ils veulent voir les bulles froides et les modèles qui ne vont pas dans leur sens sont ignorés purement et simplement.

Je me fait modérer tout mes messages, qui ne vont pas leur sens d'hivernophiles et quand certains tentent de leur faire prendre conscience de ce problèmec'est pareil, ce n'est pas qu'un forum d'hivernophiles pourtant mais de climat ...

quand je vois des membres de ce forum qui habitent en bord de mer (Nice, Menton, Biarritz...) et qui souhaite des grosses Vdf style 56 ou 63 faut pas être net dans se tête qu'il foutent le camp en russie.... , et leur neige en plaine ils chouinent car il y a pas de neige en plaine mais qu'ils partent vivre en montagne et qu'il laisse les plaines sans neige hein....

Ils font quoi ces gens en été :?: ils doivent se retrancher derrière leur climatiseur en attendant l'hiver :mrgreen: ou alors ils attendent la vague de chaleur, la vrai, celle qui fait des morts :roll: En fait ce sont des extrémistes de la méteo, plus c'est dur plus c'est bon.

Image

un gars poste ceci et dit "Le dernier CFS laisse entrevoir une VDF possible d'ici la Fin Janvier : a suivre."

Image

A plus de 15 JOURS non mais on marche sur la tête quoi a 190h les modèles partent tous en cacahuète alors a 380h +++ :roll: suffit de comparer les autres modèles pour voir que ces gars ce raccrochent à n'importe quoi et qu'ils ne voient que CE QU'ILS VEULENT voir ! :roll:

PS : LCM prendrait en partie une partie de leur analyse sur leur forum ça en dit long ...
WeeviL
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m

Message par WeeviL »

:shock: mais pourquoi diable a tu étais dans la section tendances saisonnières :lol: :lol:

la section j+144hs est plus tendance :wink: sont fort les gars 8)
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
phoenixfan

Message par phoenixfan »

Zifool a écrit :
WeeviL a écrit :

Image

Image

Bon courage de tenter de ramener les intervenants d'infoclimat à la raison.Et encore depuis des années que je lis leur forum, ils se sont plutôt calmés, je trouve, par rapport à une époque ou c’était le délire le plus complet.
Sinon METEOFRANCE semble voir une semaine prochaine froide sans excès mais plutôt neigeuse à l'est.
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
Zifool

Message par Zifool »

pilou07 a écrit :
Ils font quoi ces gens en été :?: ils doivent se retrancher derrière leur climatiseur en attendant l'hiver :mrgreen: ou alors ils attendent la vague de chaleur, la vrai, celle qui fait des morts :roll: En fait ce sont des extrémistes de la méteo, plus c'est dur plus c'est bon.
bah il suffit de regardez les nombres de pages des sujets genre prévisions pour l'été printemps ou automne même en les additionants le nombre de pages de ces sujets cumulés n'arrive pas au nombres de celui du sujet hiver ....

le reste de l'année ils tentent de pas ce trancher les veines ... :roll:
Zifool

Message par Zifool »

une sacré envolé des t° depuis les bdr, en remontant la vallée du Rhône ce soir et la pointe basque !

:wink:

Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Oui 14,5 en mini ici mais un vent de ouf depuis hier Avec soleil hier pour aujourd'hui c'est loin d'être sur!
Pas d'eau mais couvert
fab78

Message par fab78 »

là ça semble changer mais avec un hiver classique, pas de congères à l'horizon :wink: , attendre des vagues de froid intenses sur l'ouest de l'Europe c'est ridicule même si cela peut arriver :evil: et en général aimer ces évènements climatiques graves cela relève vraiment de la bêtise car les conséquences sont souvent désastreuses , faut croire qu'ils n'ont rien d'autre dans le vie ces pauvres gens :(
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin couvert, mes minis 13,7° et 14°,3, vent de sud modéré aucune précipitation pas de rosée depuis 4 jours, les prévisions hier soir sur fr3 Rhône Alpes, mini 6° et maxi 6° couvert pluie, rien ne les arrête, pas la moindre implication des prévisionnistes certainement que de l'automatique, mais au moins devraient t'ils revoir leurs modèles qui sont au dessous de tout, je veux bien que l'on robotise tout mais au moins que cela apporte une amélioration. :!: :wink:
http://pluzz.francetv.fr/videos/meteo_r ... 21685.html
Modifié en dernier par palmvienne le 16 janv. 2015 10:42, modifié 2 fois.
Ber

Message par Ber »

fab78 a écrit :là ça semble changer mais avec un hiver classique, pas de congères à l'horizon :wink: , attendre des vagues de froid intenses sur l'ouest de l'Europe c'est ridicule même si cela peut arriver :evil: et en général aimer ces évènements climatiques graves cela relève vraiment de la bêtise car les conséquences sont souvent désastreuses, faut croire qu'ils n'ont rien d'autre dans la vie ces pauvres gens :(
++
Je leur souhaite une bonne panne de chauffage ! :mrgreen:

Sinon : 7° ce matin, temps couvert.
Arrested development
Zifool

Message par Zifool »

Ber a écrit :
fab78 a écrit :là ça semble changer mais avec un hiver classique, pas de congères à l'horizon :wink: , attendre des vagues de froid intenses sur l'ouest de l'Europe c'est ridicule même si cela peut arriver :evil: et en général aimer ces évènements climatiques graves cela relève vraiment de la bêtise car les conséquences sont souvent désastreuses, faut croire qu'ils n'ont rien d'autre dans la vie ces pauvres gens :(
++
Je leur souhaite une bonne panne de chauffage ! :mrgreen:

Sinon : 7° ce matin, temps couvert.
Non non vous avez pas compris ces gens la veulent un bonne grosse vdf genre 56+63 combiné durant 3/4 mois, MAIS bien au chaud chez eux avec le chauffage a fond devant la téloche et surtout qu'une partie habitent la ou cela ne se produira jamais, si cela arrivait chez eux vous imaginez ailleurs ... :roll: les morts, les problème de fourniture électrique, les gens dans la rue, les transports et surtout nos chères petites plantes nan mais sans rire .... :lol:
Ber

Message par Ber »

les morts, les problème de fourniture électrique, les gens dans la rue, les transports et surtout nos chères petites plantes nan mais sans rire .... :lol:
Et l'eau, et la nourriture...
Quelle bande de c...

Pourquoi ? Ces hivernophiles, sont-ils des méridionaux pour la plupart ?
Mais qu'ils déménagent !
Arrested development
palmvienne

Message par palmvienne »

La pluie vient d'arriver, et la temp. a perdu 2° en 1h, plus de vent.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Toujours pas d'eau mais la T° bloquée à 15° sous les nuages :(
Répondre

Retourner vers « Climatologie »